Lavande papillon... bizarre ou normale?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Petit Totoro
Bourgeon de bavard

Lavande papillon... bizarre ou normale?

Message par Petit Totoro »

Bonsoir à tous :daisy:

je possède une lavande papillon depuis peux, au début elle semblait pousser normalement mais depuis qq jours je me demande si sa floraison est bien normale :?
En effet, au début elle produisait de toutes petites fleurs violettes le long de ses "épis" et à leur sommet, un petit toupet de 2 pétales (caractéristiques de ces lavandes normalement) mais au fur et à mesure, ces petites fleurs sont devenues toutes marrons et tombent. Quand aux petites pétales, ils semblent ne plus pousser maintenant et la potée semble ne plus prendre de hauteur :( . Est-ce bien normal? Est-ce que ce type de lavande fleurie de cette façon?

Voilà qq photos pour que cela soit plus clair :
la potée
les petites fleurs qui deviennent marron et tombent 1
les petites fleurs qui deviennent marron et tombent 2

Voilà.
Amis des lavande, merci de votre aide :psyche:
Caroline C
Fruit de la jacasse

Message par Caroline C »

Ta terre lui convient-elle ? J'ai lu que contrairement aux autres lavandes, L. stoechas a besoin d'une terre acide pour être heureuse.

@micalement
Caroline
Fleuris là où tu es planté.
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

l'as tu mis en pleine terre. Elle n'aime pas trop l'eau mais il lui en faut tout de même un peu. J'en ai eu et ai été déçu par sa courte durée de vie : pas plus de trois ans. Ceci dit c'est très beau. bravo pour les photos très nettes.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
jacaranda
Pépinière à blabla
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Lavande papillon... bizarre ou normale?

Message par jacaranda »

Bonjour,
je pense comme Caroline ; autour de chez moi il y en a plein à l'état sauvage et la terre est acide

tes photos sont très bonnes , mais rien d'anormal, simplement la floraison est terminée ...... elle dure environ 2/3 semaines et après plus rien ; c'est un peu décevant mais c'est la variété

:rebond2: :soleil:
Jaca
Petit Totoro
Bourgeon de bavard

Message par Petit Totoro »

Caroline C a écrit :Ta terre lui convient-elle ? J'ai lu que contrairement aux autres lavandes, L. stoechas a besoin d'une terre acide pour être heureuse.
Et bien c'est ce que je me demandais aussi mais j'ai revue "les fiche techniques" de cette lavande sur "aujardin.info" et sur "plantes-et-jardin.com" et ils parlent tous les 2 de terre neutre. Qui est dans le vrai? ^_^;
tatine a écrit :l'as tu mis en pleine terre. Elle n'aime pas trop l'eau mais il lui en faut tout de même un peu. J'en ai eu et ai été déçu par sa courte durée de vie : pas plus de trois ans. Ceci dit c'est très beau. bravo pour les photos très nettes.
Non, elle n'est pas en pleine terre, elle est dans un pot, donc je dois qd même l'arroser un peux plus que si elle était en pleine terre (enfin je pense :| ).
Sa durée de vie est courte alors? Dommage! :? Merci pour les photos ^^
jacaranda a écrit :Bonjour,
je pense comme Caroline ; autour de chez moi il y en a plein à l'état sauvage et la terre est acide
tes photos sont très bonnes , mais rien d'anormal, simplement la floraison est terminée ...... elle dure environ 2/3 semaines et après plus rien ; c'est un peu décevant mais c'est la variété.
Toi aussi alors tu penses que c'est la terre? :( . J'avoue que étant une grande débutante quand je l'ai acheté (maintenant je suis tjrs débutante mais un peux moins grande :wink: ), j'ai ajouté du terreau universel parce que à Botanic on m'a dit que ça serait OK :roll: mais comme de toute façon j'ai conservé bcp de la terre d'origine, il doir y avoir à peine 1/4 de terreau universel en +. Est-ce que ça peut suffir pour que la plante ne soit pas à l'aise?
Aaaahh! Seulement 2/3 semaines de floraison?!! C'est peut-être pour ça alors aussi! Moi je pensais que ça durerait bcp plus! :oh: Snif! :cry:

:?: Une autre question au passage : si une lavande à juste 1/2 journée d'exposition au soleil, est-ce que ça lui suffit? :?:

En tout cas merci à tous de vos réponses :prie:
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

Image

voila la mienne, c'est la deuxième année, elle a doublé de volume facilement, elle n'est pas en plein soleil, elle a l'air de se plaire, pour la terre je ne me souviens pas, j'en ai planté une deuxième cette année, et je ne me souviens pas, il faut lui mettre de la terre de bruyère ?
petite ève
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »