Lavande papillon... bizarre ou normale?
- Petit Totoro
- Bourgeon de bavard
Lavande papillon... bizarre ou normale?
Bonsoir à tous
je possède une lavande papillon depuis peux, au début elle semblait pousser normalement mais depuis qq jours je me demande si sa floraison est bien normale
En effet, au début elle produisait de toutes petites fleurs violettes le long de ses "épis" et à leur sommet, un petit toupet de 2 pétales (caractéristiques de ces lavandes normalement) mais au fur et à mesure, ces petites fleurs sont devenues toutes marrons et tombent. Quand aux petites pétales, ils semblent ne plus pousser maintenant et la potée semble ne plus prendre de hauteur
. Est-ce bien normal? Est-ce que ce type de lavande fleurie de cette façon?
Voilà qq photos pour que cela soit plus clair :
la potée
les petites fleurs qui deviennent marron et tombent 1
les petites fleurs qui deviennent marron et tombent 2
Voilà.
Amis des lavande, merci de votre aide

je possède une lavande papillon depuis peux, au début elle semblait pousser normalement mais depuis qq jours je me demande si sa floraison est bien normale

En effet, au début elle produisait de toutes petites fleurs violettes le long de ses "épis" et à leur sommet, un petit toupet de 2 pétales (caractéristiques de ces lavandes normalement) mais au fur et à mesure, ces petites fleurs sont devenues toutes marrons et tombent. Quand aux petites pétales, ils semblent ne plus pousser maintenant et la potée semble ne plus prendre de hauteur

Voilà qq photos pour que cela soit plus clair :
la potée
les petites fleurs qui deviennent marron et tombent 1
les petites fleurs qui deviennent marron et tombent 2
Voilà.
Amis des lavande, merci de votre aide

- Caroline C
- Fruit de la jacasse
- jacaranda
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Lavande papillon... bizarre ou normale?
Bonjour,
je pense comme Caroline ; autour de chez moi il y en a plein à l'état sauvage et la terre est acide
tes photos sont très bonnes , mais rien d'anormal, simplement la floraison est terminée ...... elle dure environ 2/3 semaines et après plus rien ; c'est un peu décevant mais c'est la variété

je pense comme Caroline ; autour de chez moi il y en a plein à l'état sauvage et la terre est acide
tes photos sont très bonnes , mais rien d'anormal, simplement la floraison est terminée ...... elle dure environ 2/3 semaines et après plus rien ; c'est un peu décevant mais c'est la variété

Jaca
- Petit Totoro
- Bourgeon de bavard
Et bien c'est ce que je me demandais aussi mais j'ai revue "les fiche techniques" de cette lavande sur "aujardin.info" et sur "plantes-et-jardin.com" et ils parlent tous les 2 de terre neutre. Qui est dans le vrai? ^_^;Caroline C a écrit :Ta terre lui convient-elle ? J'ai lu que contrairement aux autres lavandes, L. stoechas a besoin d'une terre acide pour être heureuse.
Non, elle n'est pas en pleine terre, elle est dans un pot, donc je dois qd même l'arroser un peux plus que si elle était en pleine terre (enfin je pensetatine a écrit :l'as tu mis en pleine terre. Elle n'aime pas trop l'eau mais il lui en faut tout de même un peu. J'en ai eu et ai été déçu par sa courte durée de vie : pas plus de trois ans. Ceci dit c'est très beau. bravo pour les photos très nettes.

Sa durée de vie est courte alors? Dommage!

Toi aussi alors tu penses que c'est la terre?jacaranda a écrit :Bonjour,
tes photos sont très bonnes , mais rien d'anormal, simplement la floraison est terminée ...... elle dure environ 2/3 semaines et après plus rien ; c'est un peu décevant mais c'est la variété.

Aaaahh! Seulement 2/3 semaines de floraison?!! C'est peut-être pour ça alors aussi! Moi je pensais que ça durerait bcp plus!

En tout cas merci à tous de vos réponses