Identification d'un rosier dont la fleur s'éclaircit

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
sophie_shue
Graine de timide

Identification d'un rosier dont la fleur s'éclaircit

Message par sophie_shue »

Bonjour,

Je recherche le nom d'un rosier dont la couleur de la fleur change : les boutons sont oranges abricot et la fleur devient couleur ivoire. Comme les boutons ne sortent pas tous en même temps, ça donne un joli dégradé. Je suis désolée, je n'ai pas de photos à vous soumettre. Je ne m'y connais pas non plus beaucoup en rosier. Tout ce que je peux dire c'est que ce n'est pas un rosier grimpant, ça ressemble plutôt à un arbuste. Merci d'avance.

Amicalement,

Sophie
luluberlue
Bourgeon de bavard
Localisation : des fois à Paris des fois plus loin dans mon jardin

Message par luluberlue »

bonsoir
sans photo c'est difficile
Il y a tellement de variétés qu'il faudrait un peu plus de renseignements :
Remontant ou pas remontant ?
Parfumé si oui peux tu le décrire ?
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

Alors ça ça ressemble à Ghislaine de Féligonde!!!! Magnifique rosier très florifère et qui pousse très vite.
Nathaline
sevb7
Fleur de pipelette

rosier

Message par sevb7 »

Bonjour,
C'est ce rosier?
Je ne me souviens que du nom de la variété. C'est tchaikovski. mais pour le reste je peux le savoir. je te redirai ça dans quelques jours.
Sinon, c'est un rosier que tu as chez toi? A part dans ces serres, je n'en avais jamais vu!
sevb7 :wink:
Image
Image
sevb7
Fleur de pipelette

Message par sevb7 »

c'est bien un rosier hybride. et la variété s'appelle bien Tchaikovski. :escrime:
sevb7
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »