Géranium lierre qui ne fleurit pas
Géranium lierre qui ne fleurit pas
J'ai installé début mai dans mon jardin, 2 jardinières avec des géraniums lierres. Aprés une première floraison, plus rien ! Le feuillage se développe bien mais plus de fleurs. Il y a eu quelques boutons mais ils étaient secs.
Lors de la plantation j'ai mis dans le terreau des batonnets d'engrais à diffusion progressive. L'un est exposé mi-ombre et l'autre au soleil.
Je n'ai jamais eu de souci les années passées avec ces plantes qui sont plutôt d'une culture facile.
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance.
Lors de la plantation j'ai mis dans le terreau des batonnets d'engrais à diffusion progressive. L'un est exposé mi-ombre et l'autre au soleil.
Je n'ai jamais eu de souci les années passées avec ces plantes qui sont plutôt d'une culture facile.
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance.
Merci de m'avoir répondu.
J'enlève effectivement les fleurs fanées régulièrement, mais aucune nouvelle fleur ou alors quelques boutons tout secs !
Les batonnets d'engrais que j'ai acheté sont "pour plantes fleuries".
Je ne comprends pas.
J'ai 2 autres pieds de géranium lierre plantés individuellement et je n'ai aucun problème avec ces derniers.
Si tu as d'autres idées ....
J'enlève effectivement les fleurs fanées régulièrement, mais aucune nouvelle fleur ou alors quelques boutons tout secs !
Les batonnets d'engrais que j'ai acheté sont "pour plantes fleuries".
Je ne comprends pas.
J'ai 2 autres pieds de géranium lierre plantés individuellement et je n'ai aucun problème avec ces derniers.
Si tu as d'autres idées ....
- La Joulaille
- Bourgeon de bavard
il m arrive la meme chose avec mon geranium lierre... j ai tout fait comme toi... mais je ne m inquiete pas plus que ca, car il fait plein de nouvelles pousses pour l instant se sont des feuilles mais je crois qu il y a aussi des bourgeons qui pointent.
par contre pour les boutons secs j ai un autre geranium zonal qui lui hebregait une petite chenille qui me mangeait tout les bourgeons et meme les fleurs... j ai mis du temps a comprendre ce qu il se passait, je n'avais presque plus de fleurs et les bourgeons avortaient avant d eclorent... observe bien ta plante sous toutes les coutures tu vas peut etre trouver une petite coquine qui se goinfre, elle est difficile a voir car elle etait verte comme les feuilles et fesait 1cm de long...
par contre pour les boutons secs j ai un autre geranium zonal qui lui hebregait une petite chenille qui me mangeait tout les bourgeons et meme les fleurs... j ai mis du temps a comprendre ce qu il se passait, je n'avais presque plus de fleurs et les bourgeons avortaient avant d eclorent... observe bien ta plante sous toutes les coutures tu vas peut etre trouver une petite coquine qui se goinfre, elle est difficile a voir car elle etait verte comme les feuilles et fesait 1cm de long...
Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.
Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
Ju.
Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr