Potager d'Hysope
Re: Nouveau potager d'Hysope
Tu as changé d'hergeur pour tes photos ? D'habitude je ne les vois pas et là je vois celle de ton ex-espace fèves ???????
- raf42
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
tes petites salades sont vraiment magnifique miam!!
et belle récolte de pois et fèves, je pense que je n'aurais pas autant de succès que toi, mes petits pois sont minables et j'en avais semé assez peu, c'était un essai.... je sais pas pourquoi ils ont tant végèter.
Quant aux fèves.... ben je n'en ai jamais gouté
et belle récolte de pois et fèves, je pense que je n'aurais pas autant de succès que toi, mes petits pois sont minables et j'en avais semé assez peu, c'était un essai.... je sais pas pourquoi ils ont tant végèter.

- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou hysope,
tes basilics sont superbes
et une belle récolte de petits pois et fèves, tu as du te régaler...
valou
tes basilics sont superbes

valou
-
- Grossiste en parlotte
Merci Valou. Par contre, tout est arrivé en même temps, l'an prochain, il faudra "s'organiser". 

-
- Grossiste en parlotte
Merci, Raf.raf42 a écrit :tes petites salades sont vraiment magnifique miam!!

Les fèves, si tu as l'occasion d'en goûter, n'hésite pas, c'est très bon !
-
- Grossiste en parlotte
Ben non... je n'ai pas changé mes petites habitudes.[Grand] a écrit :Tu as changé d'hergeur pour tes photos ? D'habitude je ne les vois pas et là je vois celle de ton ex-espace fèves ???????

-
- Grossiste en parlotte
Ca me ferait très plaisir ! Ce serait l'occasion de tester une autre variété de menthe.princesse a écrit :Coucou Hysope,
Je m'inviterais bien pour la soupe de fèves![]()

Dans la parcelle ex-fèves, j'ai repiqué une trentaine de laitues, deux rangs de brèdes mafana et six plants de concombre. Dans l'autre, je ne sais pas encore.princesse a écrit :Tu as une belle parcelle de potager ! Alors qu'as tu décidé de mettre à la place des pois et des fèves ?
Tiens, à propos de concombre, j'ai besoin d'un conseil. J'aurais bien aimé les faire grimper sur le grillage, mais il est occupé.
Je crois que j'ai cafouillé pour organiser l'espace : une allée centrale large comme une autoroute, et les concombres se trouvent coincés entre les althéas et les mafanas.

Merci d'avance. Bonne soirée !

-
- Grossiste en parlotte
Pour finir sur une autre couleur.
Les mariages au potager.
La tétragone cornue devient très entreprenante avec la laitue Brunia.

Et le pourpier sauvage embrasse les carottes et les oignons.
(Enfin, un peu moins maintenant parce que je lui ai fait une petite coupe... Avec un simple filet d'huile d'olive et trois grains de fleur de sel, il était vraiment très bon !)

La tétragone cornue devient très entreprenante avec la laitue Brunia.

Et le pourpier sauvage embrasse les carottes et les oignons.
(Enfin, un peu moins maintenant parce que je lui ai fait une petite coupe... Avec un simple filet d'huile d'olive et trois grains de fleur de sel, il était vraiment très bon !)

Serait-ce http://www.prpv.org/var/plain/storage/i ... /image.jpg
soit Helicoverpa armigera ? Si c'est le cas, je l'ai trouvé sur un site parlant des ravageurs dans l'océan indien

http://www.prpv.org/index.php/fr/protec ... a_armigera
Dernière modification par [Grand] le sam. 13 juin 2009 9:36, modifié 1 fois.
- valou1975
- Grossiste en parlotte
une vilaine bébète dis donc
bon jardinage hysope et bon week end, ici super soleil je vais en profiter car les mauvaises herbes ont bien poussé durant mon absence

bon jardinage hysope et bon week end, ici super soleil je vais en profiter car les mauvaises herbes ont bien poussé durant mon absence

-
- Grossiste en parlotte
Oui, ça y ressemble fort. La noctuelle de la tomate ![Grand] a écrit :.
Serait-ce http://www.prpv.org/var/plain/storage/i ... /image.jpg
soit Helicoverpa armigera ? Si c'est le cas, je l'ai trouvé sur un site parlant des ravageurs dans l'océan indienT'aurais pas ramené des clandestins en douce ??
http://www.prpv.org/index.php/fr/protec ... a_armigera

Trouvé d'autres infos ici : http://www.terrevivante.org/513-la-noct ... tomate.htm. Je crois que je vais me procurer le bacillus machin.
-
- Grossiste en parlotte
Merci, Valou, bon week end désherbage, alors !valou1975 a écrit :une vilaine bébète dis donc![]()

Parmi tes "mauvaises" herbes, tu n'en as pas trouvées de comestibles ? J'aime beaucoup quand le désherbage devient récolte !

J'ai encore une question.

- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Coucou Hysope,
Un grillage entre deux tuteurs ou alors pas facile d'expliquer je pense aller prendre une photo cela ira plus vite, c'est un de mes chevrefeuilles qui grimpent sur ce truc
Un grillage entre deux tuteurs ou alors pas facile d'expliquer je pense aller prendre une photo cela ira plus vite, c'est un de mes chevrefeuilles qui grimpent sur ce truc

-
- Grossiste en parlotte
Merci Princesse. Je ne sais pas pourquoi, sans doute un blocage psychologique à la mords-moi-le-peter-pepper..., mais envisager d'acheter du grillage, ça me stresse.
Pourtant, il faut que j'arrive à me décoincer car j'aimerais beaucoup installer un mini poulailler. J'attends tes photos avec impatience !

Pourtant, il faut que j'arrive à me décoincer car j'aimerais beaucoup installer un mini poulailler. J'attends tes photos avec impatience !

-
- Grossiste en parlotte
Pour penser à autre chose qu'au grillage, quelques photos de la Belle Dame.
Je sais, ça devient un peu obsessionnel... mais c'est ma préférée du potager.
Et je la surveille jalousement, car elle commence à être attaquée par des chenilles (petites et vertes) et des pucerons. (Malgré les capucines plantées à côté, qui elles, sont vierges de ces petites bêtes.)

Je sais, ça devient un peu obsessionnel... mais c'est ma préférée du potager.

Et je la surveille jalousement, car elle commence à être attaquée par des chenilles (petites et vertes) et des pucerons. (Malgré les capucines plantées à côté, qui elles, sont vierges de ces petites bêtes.)

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Hysope,
Petite halte pour la photo et je prends un peu de fraîcheur dans la maison !!!
Tu es obsèdée par cette belle dame
si si mais tu n'as pas tord elle est magnifique
Donc voici le support dont je te parlais, j'en avais acheté 4 à Ldl 2 pour moi 2 pour un très Grand Homme

Au fait tu as vu le lien que j'ai mis sur son post sur la bêbette ?
Bon bah moi je retourne à ma tondeuse et à la coupe que je suis en train de lui faire !!!!
Petite halte pour la photo et je prends un peu de fraîcheur dans la maison !!!
Tu es obsèdée par cette belle dame

Donc voici le support dont je te parlais, j'en avais acheté 4 à Ldl 2 pour moi 2 pour un très Grand Homme

Au fait tu as vu le lien que j'ai mis sur son post sur la bêbette ?
Bon bah moi je retourne à ma tondeuse et à la coupe que je suis en train de lui faire !!!!
-
- Grossiste en parlotte
Merci Princesse ! Mais... je trouve ça encore plus laid qu'un vrai grillage.
Bien sûr, il faut envisager le fait qu'il va être recouvert. Mais tu les as placés contre un mur. Ici, ils seraient "en plein champ", la structure pourrait-elle tenir toute seule ?
Sinon, j'ai vu ton lien, c'est bien la même bébitte (Je suis influencée par le langage de Jojo.
).
Pour la tonte, je t'envie, ma tondeuse est morte, elle avait trop à faire ici. Comme je traine pour aller visiter les boutiques, ce n'est plus d'une tondeuse dont j'ai besoin, mais d'une débroussailleuse... (Mais par ailleurs, je crois qu'il est très profitable de garder un coin brousse dans son jardin. Si certaines bestioles deviennent pénibles, j'ai très peu de problèmes avec les limaces.
)

Bien sûr, il faut envisager le fait qu'il va être recouvert. Mais tu les as placés contre un mur. Ici, ils seraient "en plein champ", la structure pourrait-elle tenir toute seule ?
Sinon, j'ai vu ton lien, c'est bien la même bébitte (Je suis influencée par le langage de Jojo.

Pour la tonte, je t'envie, ma tondeuse est morte, elle avait trop à faire ici. Comme je traine pour aller visiter les boutiques, ce n'est plus d'une tondeuse dont j'ai besoin, mais d'une débroussailleuse... (Mais par ailleurs, je crois qu'il est très profitable de garder un coin brousse dans son jardin. Si certaines bestioles deviennent pénibles, j'ai très peu de problèmes avec les limaces.

- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou hysope,
ce matin j'ai fini de passer la débroussailleuse car hier panne d'essence mais j'ai plus de bras... ici fait super chaud et la terre est sèche aussi... je vais arroser ce soir
tu n'aurais pas des tuteurs en spirale pour faire grimper tes concombres ça peux faire sympa
ou alors avec du bambou tu fais une sorte de cage
princesse j'ai acheté le même que toi à lidl et je vais faire grimper des fleurs...
valou
ce matin j'ai fini de passer la débroussailleuse car hier panne d'essence mais j'ai plus de bras... ici fait super chaud et la terre est sèche aussi... je vais arroser ce soir

tu n'aurais pas des tuteurs en spirale pour faire grimper tes concombres ça peux faire sympa

princesse j'ai acheté le même que toi à lidl et je vais faire grimper des fleurs...

valou
Tu pourrais fabriquer un treillage en canne de bambous, ça serait un moindre mal...valou1975 a écrit :coucou hysope,
ce matin j'ai fini de passer la débroussailleuse car hier panne d'essence mais j'ai plus de bras... ici fait super chaud et la terre est sèche aussi... je vais arroser ce soir![]()
tu n'aurais pas des tuteurs en spirale pour faire grimper tes concombres ça peux faire sympaou alors avec du bambou tu fais une sorte de cage
![]()
princesse j'ai acheté le même que toi à lidl et je vais faire grimper des fleurs...![]()
valou
Je connaissais pas le mords-moi-le-peter-pepper...Le rosé cogne

-
- Grossiste en parlotte
Pourquoi rosé ? Je n'aime pas trop le vin rosé, mes vins préférés se boivent en hiver, ce n'est plus la saison. Et mon vin de pissenlit n'est pas encore prêt.
Le
peut-être, ici il cogne pas mal aujourd'hui.
Je ne suis pas "bricoleuse" mais merci pour l'idée.
Valou, merci pour celle des tuteurs en spirale, c'est la question que j'avais posée parce qu'il m'en reste quelques uns.
Mais j'ai vaguement l'impression qu'ils vont sans doute devoir se débrouiller et ramper...

Je ne suis pas "bricoleuse" mais merci pour l'idée.
Valou, merci pour celle des tuteurs en spirale, c'est la question que j'avais posée parce qu'il m'en reste quelques uns.
Mais j'ai vaguement l'impression qu'ils vont sans doute devoir se débrouiller et ramper...

- Princesse
- Empereur jardinier
Si tu les fais ramper attention à certaines variétés alors !
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
-
- Grossiste en parlotte
Bonjour Hémero,
Une arroche pourpre ?
Contre les chenilles, je crois que je vais utiliser le Bacillus thuringiensis. L'as-tu déjà employé ?
Une arroche pourpre ?

Contre les chenilles, je crois que je vais utiliser le Bacillus thuringiensis. L'as-tu déjà employé ?
Sous quelle forme ??Hysope a écrit :Bonjour Hémero,
Une arroche pourpre ?![]()