Balcon orienté nord/est

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Frune
Graine de timide
Région : Ile de France

Balcon orienté nord/est

Message par Frune »

Bonjour!!

J'aimerais quelques conseils!! Je suis débutante et j'aimerais mettre des fleurs sur mon balcon.
Il est orienté nord/est donc lumière du matin, et j'habite à Paris donc pas de fortes chaleurs de toutes façons. Je n'ai aucune idée des fleurs qui demandent cette lumière, lesquelles pouvez vous me conseiller ?
Est ce qu'un rosier est envisageable, en pot? Je ne pense pas pouvoir mettre de plantes grimpantes. Par contre, j'aimerais aussi savoir s'il y a des arbustes que je pourrais mettre, de taille moyenne, ficus par exemple ou autre, qui pourraient se plaire en pot, dans ces conditions.

D'avance merci! :D
PikaBoo
Fleur de pipelette
Région : Centre

Re: Balcon orienté nord/est

Message par PikaBoo »

L'exposition est mi-ombre, tu as un vaste choix,

je te déconseille les rosiers, elle demande beaucoup d'entretien et surtout sans plein soleil on risque beaucoup de maladies .. On peut remplacer les rosiers par des Camelias qui supporte même l'ombre!

Quelques exemples : Hortensia, Jasmines Officinales (pas la Grandifolum, elle demande beaucoup de chaleur pour fleurir), Jasmines d'arabies ou SAMBAC, Cestrums, Erable Japonais ect ..

pour les fleurs : Belle de jour, Belle de nuit, Hemerocallis, Alyssum, Pensée, Immortelle ect .. Tout ceci support mi-ombre à l'ombre léger !

Toute les fleurs qui supporte plein soleil à mi-ombre peut fleurir dans ton exposition
brianique

Message par brianique »

Bonjour Frune,

J'ai aussi une terrasse qui à la même exposition que la tienne.
Les plantes qui tiennent le mieux enfin chez moi,ce sont :

Les Heuchères (tient très bien)
Le Fragaria (Fraisiers d'ornements a fleurs rose)
Le géranium Macrorrhizum (géranium vivace)
Le Leucantheneum (grande Marguerite)

toute c'est plantes tiennent très bien chez moi sans aucun problêmes.

Amicalement.
Yann Proust
Bourgeon de bavard

Message par Yann Proust »

Généralement, pour des expositoins ombragées mi ombragées, je propose des heuchères, euphorbes, hortensias, fushias, hostas, campanules, géranium vivaces, fusain
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »