Qu'arrive-t-il à mon rosier?
-
- Graine de timide
Qu'arrive-t-il à mon rosier?
Bonjour,
J'ai un mini rosier en pot depuis plus de 2 ans. Au début il était très beau et me fesait de petites roses "pompon" qui tenait longtemps! Au début du printemps je l'ai donc rempoté (un peu tard peut-être) dans un pot plus grand. je l'avais déjà tailler avant l'hiver. Il m'a donné des feuilles à foison mais pas de fleurs et aujourd'hui les feuilles sont complètement jaunies!
Est-il mort ou a-t-il simplement eu une année sans fleurs et les feuilles jaunes sont simplement des feuilles fanées?
Merci par avance de votre réponse.
J'ai un mini rosier en pot depuis plus de 2 ans. Au début il était très beau et me fesait de petites roses "pompon" qui tenait longtemps! Au début du printemps je l'ai donc rempoté (un peu tard peut-être) dans un pot plus grand. je l'avais déjà tailler avant l'hiver. Il m'a donné des feuilles à foison mais pas de fleurs et aujourd'hui les feuilles sont complètement jaunies!
Est-il mort ou a-t-il simplement eu une année sans fleurs et les feuilles jaunes sont simplement des feuilles fanées?
Merci par avance de votre réponse.
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Re: Qu'arrive-t-il à mon rosier?
Il reçois d'heure des soleil direct par jour ?
C'est peut être un manque de lumière ou une attaque de champignons! as tu des photos ?
C'est peut être un manque de lumière ou une attaque de champignons! as tu des photos ?
-
- Graine de timide
PikaBoo,
Je vais prendre des photos mais je peux te répondre à ta première question...
Oui il a assez d'heures de soleil par jour car il dehors... Le soleil tape surtout le matin et l'après-midi il tourne donc au moment du plus chaud il n'est pas en plein soleil...
Dès demain je joins les photos.
Je vais prendre des photos mais je peux te répondre à ta première question...
Oui il a assez d'heures de soleil par jour car il dehors... Le soleil tape surtout le matin et l'après-midi il tourne donc au moment du plus chaud il n'est pas en plein soleil...
Dès demain je joins les photos.

- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Les mini-rosiers sont assez fragiles. On m'en a offert un l'année dernière. Il a refleuri mais les feuilles tombent, pleines de marsonia... Le contraire du tien !
Moi, j'écoute pousser les fleurs...