chenilles géométrides
- Clara
- Bourgeon de bavard
chenilles géométrides
Bonjour à tous!
J'ai un chêne dans ma pelouse dont les feuilles sont grignotées par très certainement des "chenilles géométrides". J'ai en effet lu que l'Est de la France était envahie cette année par ces petites bêtes!
Faut-il traiter mon arbre vieux de 30 ans ?
A t-il une chance de mourir?
Les chenilles attaquent-elles seulement les feuilles?
Merci pour vos explications car nous tenons énormément à cet arbre!

J'ai un chêne dans ma pelouse dont les feuilles sont grignotées par très certainement des "chenilles géométrides". J'ai en effet lu que l'Est de la France était envahie cette année par ces petites bêtes!

Faut-il traiter mon arbre vieux de 30 ans ?

Merci pour vos explications car nous tenons énormément à cet arbre!

- orycterope
- Graine de timide
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Cette année j'ai planté de nombreux chenes, sur mon terrain. J'ai plante d'autre variete, ainsi que des frutiers ....
Presque tous les arbres ont été attaqués, laisant des feuilles grignottées. J ai laissé faire les choses. Juste paillé, j'ai utilisé aussi des orties, pour nourir la plante. Les chaines, les chataigners sont bien repartis. Une nouvelle generation de feuille repousse. Pour les fruitiers ils vont bien s'en remettre.
Ces attaques (de chenilles ?) ne viendrait elle pas.
Bon courage.
Al
Presque tous les arbres ont été attaqués, laisant des feuilles grignottées. J ai laissé faire les choses. Juste paillé, j'ai utilisé aussi des orties, pour nourir la plante. Les chaines, les chataigners sont bien repartis. Une nouvelle generation de feuille repousse. Pour les fruitiers ils vont bien s'en remettre.
Ces attaques (de chenilles ?) ne viendrait elle pas.
Bon courage.
Al