Sondage: quel temps fait-il chez vous?
- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Bonjour à tous
Merci Elsa pour la recette je prends note
D'ailleur je ne prends pour y aller que les bateaux de nuit, c'est tellement plus magique et en plus on a vraiment l'impression de partir en vacances
Par contre je ne voyage pas sur les ferrys mais sur des bateaux qui sont mixtes (des marchandises et des passagers) car il y a moins de monde et le service est d'une excellente qualité (tout comme sur les ferrys).
Du coup au départ de Marseille on est que 500 pékins à dire au revoir tandis que sur le ferry d'à côté c'est au minimum 2000 ...
Enfin c'est une question de préférences et de places restantes aussi !
Pour la météo en Bretagne c'était pas très brillant aujourd'hui : ciel couvert, pluies intermittentes et températures en berne
Heureusement une amélioration devrait se faire sentir demain et pour le reste de la semaine
Bonne soirée tout le monde ! [/quote]

Merci Elsa pour la recette je prends note

Pour sûr Volfoni, je suis entièrement d'accord avec toic'est féérique d'arriver à Bastia (ou ailleurs, moi c'est Bastia que je préfère) à 6h du matin, alors que le jour pointe à peine, et que la ville est calme... il fait tiède à cette heure-là , on se précipite surle pont du bateau et on regarde la Corse approcher...

D'ailleur je ne prends pour y aller que les bateaux de nuit, c'est tellement plus magique et en plus on a vraiment l'impression de partir en vacances

Par contre je ne voyage pas sur les ferrys mais sur des bateaux qui sont mixtes (des marchandises et des passagers) car il y a moins de monde et le service est d'une excellente qualité (tout comme sur les ferrys).
Du coup au départ de Marseille on est que 500 pékins à dire au revoir tandis que sur le ferry d'à côté c'est au minimum 2000 ...
Enfin c'est une question de préférences et de places restantes aussi !
Pour la météo en Bretagne c'était pas très brillant aujourd'hui : ciel couvert, pluies intermittentes et températures en berne

Heureusement une amélioration devrait se faire sentir demain et pour le reste de la semaine

Bonne soirée tout le monde ! [/quote]
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) 

- Nini la Rose
- Fleur de pipelette
-
- Bourgeon de bavard
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
-
- Graine de timide
Bonjour !
J'ai vu dans tes messages et sur ton site que tu avais des tomates-cerises.
Pour la première fois j'en ai planté trois pieds cette années. Ils poussent très bien et je commence a avoir de belles grappes encore vertes. Mais de très minuscules insectes blancs volants viennent s'y installer en grande quantité et ça m'inquiète un peu, même si pour l'instant, je n'ai pas de dégâts. Saurais-tu de quoi il s'agit, si c'est "dangereux" et comment on peut s'en débarrasser, si nécessaire ?
Merci ! (et reste dans les landes voisines : il va y faire très beau...)
J'ai vu dans tes messages et sur ton site que tu avais des tomates-cerises.
Pour la première fois j'en ai planté trois pieds cette années. Ils poussent très bien et je commence a avoir de belles grappes encore vertes. Mais de très minuscules insectes blancs volants viennent s'y installer en grande quantité et ça m'inquiète un peu, même si pour l'instant, je n'ai pas de dégâts. Saurais-tu de quoi il s'agit, si c'est "dangereux" et comment on peut s'en débarrasser, si nécessaire ?
Merci ! (et reste dans les landes voisines : il va y faire très beau...)
cdrhum
- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Bonjour à tous
Ah quelle belle journée ! Le soleil brille depuis ce matin et pas un nuage à l'horizon grâce au vent du nord mais le moins c'est que ce même vent refroidit l'atmosphère et le thermomètre ne dépasse pas les 20°C
Mais je me plains pas car ils annoncent le même temps pour la semaine à venir

Ah quelle belle journée ! Le soleil brille depuis ce matin et pas un nuage à l'horizon grâce au vent du nord mais le moins c'est que ce même vent refroidit l'atmosphère et le thermomètre ne dépasse pas les 20°C

Mais je me plains pas car ils annoncent le même temps pour la semaine à venir

A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) 

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
vin
hello, zouf,
toi tu as la chance de pouvoir boire un peu de vin de la Chalosse.
ça retape son homme, avec du foie gras de canard
de quoi oublier de partir en sibérie
ça retape son homme, avec du foie gras de canard

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Re: vin
On voit que M.Clerc a fait comme on dit en Belgique ,ses humanités! Oui, bien sûr, j'en bois du vin de la Chalosse puisque je suis en pleine Chalosse!Mais, je dois l'avouer, il est fort heureux que les Français aienr autre chose à boire!En toute humilité.......................clerc a écrit :hello, zouf,
ça retape son homme, avec du foie gras de canard![]()
On ne peut à la fois,être et avoir été
- Nini la Rose
- Fleur de pipelette
Beau soleil sur la Belgique ce matin! .... mais qu'est-ce qu'il caille! Brrrr!!!
Enfin, on annonce quand même autour de 20°C et pas de pluie! (c'est heureux car c'est la Saint Médard aujourd'hui).
Ceci dit, il en faudrait quand même, de l'eau ... la terre est archi sèche (si si! comme les chaussettes de l'archiduchesse!
)

Ceci dit, il en faudrait quand même, de l'eau ... la terre est archi sèche (si si! comme les chaussettes de l'archiduchesse!

Nini la Rose
-
- Fleur de pipelette
nous avons eu ici en flandres cette nuit du plus trois, (mes pauvres tomates)
maintenant: ciel moitié couvert, cette nuit encore plus froid
maintenant: ciel moitié couvert, cette nuit encore plus froid
Evelien
http://www.lacegarden.be
http://www.lacegarden.be
- FLORFLOUNIX
- Bourgeon de bavard
- verdurette
- Prince du jardin