(ninja56) mes iris, mes roses, etc...
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
Re: (ninja56) mes iris, mes roses, etc...
coucou ninja!
ton père résume bien la situation!
mais pour moi je ne trouve que ca me ressemble pas du tout
super balade sous le soleil!
veinarde!
pluie ici!
bonne semaine

ton père résume bien la situation!

super balade sous le soleil!

bonne semaine

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
- ninja56
- Grossiste en parlotte
Coucou mamiris et Yann,
Je vous envoie quelques rayons de soleil
Le jardin aujourd'hui, c'est assez difficile, il fait déjà beaucoup trop chaud. Pour l'instant je me suis contentée d'y passer et de grappiller quelque fruits par ci, par là. Je vous mettrai quelques photo tout à l'heure...
Je vous envoie quelques rayons de soleil

Le jardin aujourd'hui, c'est assez difficile, il fait déjà beaucoup trop chaud. Pour l'instant je me suis contentée d'y passer et de grappiller quelque fruits par ci, par là. Je vous mettrai quelques photo tout à l'heure...
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
- yann.br
- Souverain des haricots
coucou!
j'en prend réception!
mais toujours autant de pluie! ca marche pas!
ce matin, mangé la première framboise de l'année
bonne journée
j'en prend réception!

mais toujours autant de pluie! ca marche pas!

ce matin, mangé la première framboise de l'année

bonne journée

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- ninja56
- Grossiste en parlotte
S'il pleut chez vous, vous aurez le temps de venir voir les 3 photos auxquelles j'ai droit dans la journée
Grace à Mamiris, je sais que ces fleurs-là sont des fleurs de chitalpa. Merci Mamiris.
Celle-ci elle commence à prendre beaucoup de place, je trouve. Et comme elle n'écrase pas les mauvaises herbes, je me retrouve souvent avec les mains abîmées par ses piquants
Elles sont petites, mais délicieuses, je ne peux pas m'empêcher d'en manger "en passant".
tout le monde

Grace à Mamiris, je sais que ces fleurs-là sont des fleurs de chitalpa. Merci Mamiris.
Celle-ci elle commence à prendre beaucoup de place, je trouve. Et comme elle n'écrase pas les mauvaises herbes, je me retrouve souvent avec les mains abîmées par ses piquants
Elles sont petites, mais délicieuses, je ne peux pas m'empêcher d'en manger "en passant".

- yann.br
- Souverain des haricots
c'est ca! moque toi de moi!
ben nous on a la pluie! pas besoin d'arroser!
tu manges déjà les prunelles?
c'est en avance par rapport a chez nous
bonne journée

ben nous on a la pluie! pas besoin d'arroser!

tu manges déjà les prunelles?

bonne journée

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
arrêtez de vous gaver !! de soleil, je me gave d fraises et ai déjà mangé mes premières framboises jaunes et rouges !! na, na, na !! YAN ! Bon il tombe des cordes ! ninja tu te trompes de personne concernant la connaissance de ton "chitalpa " !! je ne connaissais pas !
Désolée.
cela ne m'empeche pas d'aimer visiter vos jardins et de me réjouir de toutes ces jolies plantes etc... !!!! je " voyage de plus en plus " et suis de moins en moins ici " !! le travail va s'en ressentir !!!
.

cela ne m'empeche pas d'aimer visiter vos jardins et de me réjouir de toutes ces jolies plantes etc... !!!! je " voyage de plus en plus " et suis de moins en moins ici " !! le travail va s'en ressentir !!!

le sourire est contagieux partage le ! .
- ninja56
- Grossiste en parlotte
Ah mamiris, je te donnais les lauriers que tu n'avais point mérité. Désolée pour l'erreur. Mais maintenant, toi aussi tu sais ce que c'est un chitalpa
On se gave pas, on mange ce que produit notre jardin. Du coup on fait des économies...
En fait, je viens de vérifier c'est rama45 qui m'avait dit que c'était un chitalpa. Alors, merci rama
Et Yann, c'est sûr que chez moi tous les fruits sont mûrs avant les tiens...

On se gave pas, on mange ce que produit notre jardin. Du coup on fait des économies...
En fait, je viens de vérifier c'est rama45 qui m'avait dit que c'était un chitalpa. Alors, merci rama

Et Yann, c'est sûr que chez moi tous les fruits sont mûrs avant les tiens...

- mamiris
- Prince du jardin
Tu as raiso n Ninja ! mais pour moi " gaver " a un sens " spécial " ! je ne mange que rarement des fruits (je me fais tirer les oreilles " !!à l'exception de ceux du jardin, que je vais cueillir ! en manger un à table n'a pas la même saveur !!! si bien que je cueille et mange nettement plus et !!!!avec un plaisir !!!! oh oui !
c'est vrai que l'on a plaisir à consommer " sa production " ou celle d'un parent ou ami " !! quelle saveur ! un peu " notre madeleine de Proust " !!
j'ai fini le gros ménage 5 h mais tout a été fait !! ouf ! après cool, entretien ! et jardin, chant, ordi

c'est vrai que l'on a plaisir à consommer " sa production " ou celle d'un parent ou ami " !! quelle saveur ! un peu " notre madeleine de Proust " !!
j'ai fini le gros ménage 5 h mais tout a été fait !! ouf ! après cool, entretien ! et jardin, chant, ordi

- ninja56
- Grossiste en parlotte
Coucou tout le monde,
Aujourd'hui, j'ai envie de vous montrer des photos que j'ai fait à Aygues Mortes ce W.E. Je ne sais pas si vous connaissez la camargue, c'est très beau:
L'eau salée est rose parce qu'au départ il y pousse une algue microscopique. Il y a une petite crevette rose qui mange cette algue ce qui fait se colorer l'eau. Et comme le flamand qui a l'origine n'est pas rose, mange cette crevette il devient le flamand rose. Ensuite, il retourne en Afrique se faire manger par la panthère... Ce qui donne la fameuse panthère rose
Voilà, j'ai fait un peu de pub pour cet endroit charmant où j'ai passé une excellente journée.
Bonne journée :

Aujourd'hui, j'ai envie de vous montrer des photos que j'ai fait à Aygues Mortes ce W.E. Je ne sais pas si vous connaissez la camargue, c'est très beau:
L'eau salée est rose parce qu'au départ il y pousse une algue microscopique. Il y a une petite crevette rose qui mange cette algue ce qui fait se colorer l'eau. Et comme le flamand qui a l'origine n'est pas rose, mange cette crevette il devient le flamand rose. Ensuite, il retourne en Afrique se faire manger par la panthère... Ce qui donne la fameuse panthère rose

Voilà, j'ai fait un peu de pub pour cet endroit charmant où j'ai passé une excellente journée.
Bonne journée :

- mayou
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine

je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
- zionbidule
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne

j avais du retard deux jours sans le net et pleins de lectures

j aime beaucoup la chute avec la panthère rose

je suis déjà allée à aygues mortes mais il y a 15 ans j avais beaucoup aimé très sympa à revoir

bonne soirée

- yann.br
- Souverain des haricots
en forme ninja!
bonne soirée

bonne soirée

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- rama45
- Région : Centre
bonjour
mon chitalpa n'est pas encore en fleurs cela ne va pas tarder
planté l'été dernier il m'a fait une seconde floraison en octobre
bonne journée
mon chitalpa n'est pas encore en fleurs cela ne va pas tarder
planté l'été dernier il m'a fait une seconde floraison en octobre
bonne journée
- ninja56
- Grossiste en parlotte
Coucou Mayou,
C'est gentille de venir me voir. D'habitude on se croise au marabout
Coucou zionbidule,
Je commençais à me demander où tu étais passée
Coucou Yann,
Et toi? La forme? Tu nous le prépare alors ce petit repas en Alsace?
Coucou rama,
Ben tu vois, tu as plus de chance que moi, ça fait bien 4 ans que j'ai ce chitalpa et il n'avait encore jamais fleuri. D'ailleurs, je commençais à me demander si c'était pas une "mauvaise herbe"...
Je vous souhaite de passer une excellent journée

C'est gentille de venir me voir. D'habitude on se croise au marabout

Coucou zionbidule,
Je commençais à me demander où tu étais passée

Coucou Yann,
Et toi? La forme? Tu nous le prépare alors ce petit repas en Alsace?

Coucou rama,
Ben tu vois, tu as plus de chance que moi, ça fait bien 4 ans que j'ai ce chitalpa et il n'avait encore jamais fleuri. D'ailleurs, je commençais à me demander si c'était pas une "mauvaise herbe"...

Je vous souhaite de passer une excellent journée

- yann.br
- Souverain des haricots
coucou ninja!
oui je le prépare
mais avec les mp a faire, ca prend un peu plus de temps
je pencherais pour le faire a srtasbourg
bonne journée

oui je le prépare

je pencherais pour le faire a srtasbourg

bonne journée

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- ninja56
- Grossiste en parlotte
Pour moi ça fait loi que ce soit Strasbourg ou Mulhouse... Alors tant qu'à faire...
- yann.br
- Souverain des haricots
a Strasbourg naturellement!

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- ninja56
- Grossiste en parlotte
Coucou la compagnie
Quelques nouvelles photos de mon jardin. Nous n'en avons pas encore fait le tour.
Il est encore petit mon chataîgnier, mais il fleurit tous les ans sagement et donne déjà de bien belles chataîgnes. Miam!
Un peu de couleur rend le jardin plus sympathique. Les oeillets ont eu un peu soif là, je crois
J'adore les sorbiers, mais celui-là met bien du temps à grandir. Je ne sais pas ce qui lui manque. Si quelqu'un pouvait me conseiller...

Quelques nouvelles photos de mon jardin. Nous n'en avons pas encore fait le tour.

Il est encore petit mon chataîgnier, mais il fleurit tous les ans sagement et donne déjà de bien belles chataîgnes. Miam!
Un peu de couleur rend le jardin plus sympathique. Les oeillets ont eu un peu soif là, je crois
J'adore les sorbiers, mais celui-là met bien du temps à grandir. Je ne sais pas ce qui lui manque. Si quelqu'un pouvait me conseiller...

- zionbidule
- Liseron du clavier

pour ton sorbier je n ai pas vraiment la réponse je suis allée voir sur google je t envoie le lien
http://www.lesarbres.fr/fiche-sorbier.php
la vue pres de ton chataignier est magnifique il doit faire bon vivre chez toi
j aime beaucoup la couleur de tes oeillets
profites bien de ta journée ici c est grand soleil ça fait du bien

- mamiris
- Prince du jardin
N inja j'ai oublié de te dire que la " bourrache " est appréciée en pharmacologie !
c'est un diurétique efficace tant feuilles que fleurs dont on fait une infusion !
Les feuilles se récoltent pendant la période de floraison de mai à septembre!
Il se dit qu'on peut mélanger les feuilles avec de la salade ou des épinards !! ne l'ayant pas : essayé " je ne fais que transmettre cette indication !
Très instructive cett indication concernant le pourquoi de " la panthère rose " !! Super !!
Sais-tu que le sorbier a un histoire ! Il était l'arbre de THOR, dieu du tonnerre et des éclairs !Ilétait censé protéger les maisons de la foudre d'ou présence d'un sorbier près des habitations et d'une branche dans les étables pour protéger le troupeau.
Il fut l'arbre magique des Celtes !On le parait de " pouvoirs magiques " !! Alors " cela te rassure-t-il ? Tu vas avoir une protection importante !!hihihien attendant ! est-il dans un sol bien drainé, , humifère exposition plein soleil ou mi ombre !?? je ne peux t'en dire plus !
sorry !! c'est tout ce que je connais !
c'est un diurétique efficace tant feuilles que fleurs dont on fait une infusion !
Les feuilles se récoltent pendant la période de floraison de mai à septembre!
Il se dit qu'on peut mélanger les feuilles avec de la salade ou des épinards !! ne l'ayant pas : essayé " je ne fais que transmettre cette indication !

Très instructive cett indication concernant le pourquoi de " la panthère rose " !! Super !!

Sais-tu que le sorbier a un histoire ! Il était l'arbre de THOR, dieu du tonnerre et des éclairs !Ilétait censé protéger les maisons de la foudre d'ou présence d'un sorbier près des habitations et d'une branche dans les étables pour protéger le troupeau.
Il fut l'arbre magique des Celtes !On le parait de " pouvoirs magiques " !! Alors " cela te rassure-t-il ? Tu vas avoir une protection importante !!hihihien attendant ! est-il dans un sol bien drainé, , humifère exposition plein soleil ou mi ombre !?? je ne peux t'en dire plus !

- ninja56
- Grossiste en parlotte
Merci mamiris, tu es gentille. Mon sorbier est dans un terrain sablonneux donc bien drainé. Il est au soleil une bonne partie de la journée mais se fait un peu "écraser" par un arbre à papillon à sa droit et un prunelier devant lui...
Il me protège alors ce petit arbre que j'aime tant. C'est
Mais, en fait, j'aime tous les arbres... et tous les animaux... J'ai un peu plus de mal avec les gens...
Pour la bourrache, j'en mets des feuilles et des fleurs dans la salade. C'est très bon. Les feuilles ont un petit goût d'huitre, il paraît. Comme je ne mange pas de fruits de mer, je ne peux pas dire si c'est vrai...
Il me protège alors ce petit arbre que j'aime tant. C'est

Pour la bourrache, j'en mets des feuilles et des fleurs dans la salade. C'est très bon. Les feuilles ont un petit goût d'huitre, il paraît. Comme je ne mange pas de fruits de mer, je ne peux pas dire si c'est vrai...
- lafutaie
- Région : Centre
Hello Ninja
Je crois que le sorbier aime un sol riche et profond.
Peut-être que dans ton terrain sablonneux, c'est un peu trop léger pour lui... ou que les éléments fertilisants sont vite entraînés dans le sous sol trop bien drainé...
Tu l'as depuis longtemps ?
Je crois que le sorbier aime un sol riche et profond.
Peut-être que dans ton terrain sablonneux, c'est un peu trop léger pour lui... ou que les éléments fertilisants sont vite entraînés dans le sous sol trop bien drainé...
Tu l'as depuis longtemps ?
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- mamiris
- Prince du jardin
Comme La Futaie je te disais " bien drainé, certes mais SOL RICHE . Je pense qu'il doit avoir faim !j'avais dit " humifère " , apport d'humus, de bon compost !!
Qui peut me dire si je peux mettre ce " chitalpa " dans un pot ! il a déjà une destination!! ne riez pas !!le couvercle en béton de ma fosse septique !!!
et s'il résistera à la température nordique ! qui peut , sans prévenir tomber, à - 15° même durant I/2 journéee ou plus !!
Sinon que mettre à cet endroit j'y avais un superbe grevillea , depuis 15 ans, il a gelé ct hiver !! aucune récup possible,
Tant qu j'y suis !! c'est hors sujet je l'annonce de suite !!
qui peut me dire comment mettre en gros,! les mots ! chaque fois que je le fais je n'ai rien que des lettres de chaque côté du mot ! merci d'avance !!
Bonne journée à vous !
Qui peut me dire si je peux mettre ce " chitalpa " dans un pot ! il a déjà une destination!! ne riez pas !!le couvercle en béton de ma fosse septique !!!

Sinon que mettre à cet endroit j'y avais un superbe grevillea , depuis 15 ans, il a gelé ct hiver !! aucune récup possible,

Tant qu j'y suis !! c'est hors sujet je l'annonce de suite !!

qui peut me dire comment mettre en gros,! les mots ! chaque fois que je le fais je n'ai rien que des lettres de chaque côté du mot ! merci d'avance !!

Bonne journée à vous !
- mamiris
- Prince du jardin
!
Dernière modification par mamiris le ven. 19 juin 2009 20:36, modifié 3 fois.
- zionbidule
- Liseron du clavier

un coucou en passant

bonne journée à toi et profites bien de ton coin de rêve