VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par James 95 »

frantz 68 a écrit :James ...laisse tombé :wink:
OK! C'est plus sage que de s'exiter derrière un clavier.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
petit-pimousse
Grappe de parlotte
Messages : 1543
Inscription : dim. 01 mars 2009 10:39
Région : Poitou Charentes
Localisation : Près de Saintes (17)

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par petit-pimousse »

:pasdaccord: Je pensai plutôt à ça :
A l'inverse, je remarque qu'en campagne (je suis une fille de la ville qui a choisi de vivre à la campagne !) les gens ne supportent même plus le chant du coq, le bruit de la machine à traire, des bovins et des moissonneuses-batteuses pendant les moissons !
Et cela ne concerne pas que les néo-ruraux, il existe aussi d'anciens agriculteurs dans le lot et je trouve cela bien décevant.
Je suis d'accord sur le fait que certaines personnes poussent le bouchon trop loin (hein maurice :menfin:) ! Je suis pour les bonnes relations de voisinage, mais je n'hésite pas à faire des rappels sur les règles à respecter lorsque ça va trop loin et en restant courtois cela se passe bien. :)
Bon WE.
:soleil:
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
rozanna

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par rozanna »

Prokofiev a écrit : Je crois que ce sont ceux qui se croient tout permis qui ne se rendent pas compte de l'ampleur du prejudice qu'ils causent aux autres .
C'est aussi ce que je pense...
D'où la nécessité, à mon sens, de leur faire prendre conscience du préjudice, mais au moment M où on le subit (= faire du bruit, à intensité identique, au moment où on le subit soi même --> signifie : je suis là; j'entends; et voilà ce que ça donne en decibels) :wink:
Et chez moi en tout cas, ça marche :)
Avatar de l’utilisateur
grace
Grappe de parlotte
Messages : 1778
Inscription : ven. 10 avr. 2009 16:09
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Straspinal

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par grace »

="James 95"]

Chez moi la pelouse est loin d’être un green. C’est de l’herbe à vache. Cela me gave tellement de tondre que j’aurai déjà viré l’herbe depuis longtemps. Mme James tient à cette pelouse même si elle n’y met jamais les pieds. Elle pense que c’est un espace important pour les enfants. Ils y jouent au foot, certes, mais s’il y en avait pas, ils iraient jouer dans le pré d’en face. D’ailleurs, ils veulent que j’en bétonne un bout pour jouer au basket.
En lisant ton post James 95 tu m'as fais rire, si ça te "gave" de tondre pourquoi tu demandes pas à MM James de pousser la tondeuse et toi pendant ce temps tu pousses le caddie et tu fais les courses !!!! c'est une idée.
L'honoré du Monde dit aux moines :

Il y a quatre pensées illimitées, quelles sont ces quatre ?
L'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Valérie
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par Prokofiev »

pendant ce temps tu pousses le caddie et tu fais les courses !!!!
Je me sens bien ridicule et beauf derrière ma tondeuse. Je me sens d’ailleurs tout aussi con lorsque je pousse un caddie.
:roll:

Bon sinon, je suis de nuit donc demain matin et apres demain matin seance de gros petards à meches à 5h00 du mat, parceque cette semaine ils m'ont soigné les coquins avec leur petrolettes :devil:
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par James 95 »

Bonjour grace,

Tu es décidément très difficile à comprendre. Parfois c'est trop drôle et d'autres fois, je dois lire à maintes reprises certaines phrases (en vain). :kiss:

Je m'occupe de l'extérieur et Mme James de l'intérieur. De lui demander de tondre équivaut, en partage, de repasser. Je préfère bètement faire les cents pas avec la pétaradante. J'ai une bonne nouvelle pour Prokofiev, j'ai pris une racine du cerisier et la tondeuse est rincée. J'ai encore plus l'air con avec mon terrain à moitié tondu.
Je n'ai pas versé de larmes pour autant.

J'ai planté des salades. C'est donc bien inutile de tondre.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
grace
Grappe de parlotte
Messages : 1778
Inscription : ven. 10 avr. 2009 16:09
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Straspinal

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par grace »

James 95 a écrit :Bonjour grace,

Tu es décidément très difficile à comprendre. Parfois c'est trop drôle et d'autres fois, je dois lire à maintes reprises certaines phrases (en vain). :kiss:

Je m'occupe de l'extérieur et Mme James de l'intérieur. De lui demander de tondre équivaut, en partage, de repasser. Je préfère bètement faire les cents pas avec la pétaradante. J'ai une bonne nouvelle pour Prokofiev, j'ai pris une racine du cerisier et la tondeuse est rincée. J'ai encore plus l'air con avec mon terrain à moitié tondu.
Je n'ai pas versé de larmes pour autant.

J'ai planté des salades. C'est donc bien inutile de tondre.


Décidément tout le monde s'y met !!! :smoke: je vais parler un langage moins compliqué alors et lorsque je trouverais des interventions comme j'en ai lu mainte et mainte fois plussss que basiques (c'est pas adréssé pour toi James, tu n'y es pour rien) j'écrirais simplement ce que je pense ça peut être trés direct surtout pour certains ou certaines :smoke: Bonne soirées
L'honoré du Monde dit aux moines :

Il y a quatre pensées illimitées, quelles sont ces quatre ?
L'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Valérie
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par ninja56 »

:lol: :lol: JCVD a été démasqué :lol: :lol:
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par mamiris »

Oh la, la ! je viens pour la première fois !! ça tire !! à boulet rouge !!
J'habite à la campagne !! enfin ce qu'il en reste de 630 habitants nous sommes passés à 2700 en 35 ans, les patures deviennent lotissements et les nouveaux habitants ! tondent toujours quand il ne faut pas !!, ils font des barbecues jusqu'à point d"heure, mettent la radio en bricolant !! peu importe que ce soit à notre goût ou non !!
Vous l'avez compris ! je " gueu... " toujours.
Le maire a eu des plaintes, du coup réglement : pour la tonte, arret municipal : 9h -12h et 14h-20h dimanche 10h-12h cela va mieux ! le reste nous devons en parler !! on a fini par s'économiser la voix !! (on chante ) :smoke: :smoke:
Le chiens sont enfermés, cela va mais les chats !! il y a un post où on en parle, je n'épiloguerai donc pas sur ce sujet ! la cata !!
Voila ! chacun peut avoir son " coup de G... " mais il serait sympa de laisser l'agressivité dans le placard ! :top:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par James 95 »

grace a écrit : Décidément tout le monde s'y met !!! :smoke: je vais parler un langage moins compliqué alors et lorsque je trouverais des interventions comme j'en ai lu mainte et mainte fois plussss que basiques (c'est pas adréssé pour toi James, tu n'y es pour rien) j'écrirais simplement ce que je pense ça peut être trés direct surtout pour certains ou certaines :smoke: Bonne soirées

Bonjour Grace,

J’espère que tu avais compris que mon but n’était pas de te casser. Je ne viens pas sur le forum pour cela.
Je ne pense pas que tes écrits soient vraiment compliqués.
Lors de ta précédente intervention tu me conseillais de faire quelque chose que je fais déjà. Mme James se sentirait donc lésée si je lui demandais désormais de tondre sans aucune contrepartie. C’est pour cela que je ne comprenais pas tes propos.

Bonne journée.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
grace
Grappe de parlotte
Messages : 1778
Inscription : ven. 10 avr. 2009 16:09
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Straspinal

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par grace »

James 95 a écrit :
grace a écrit : Décidément tout le monde s'y met !!! :smoke: je vais parler un langage moins compliqué alors et lorsque je trouverais des interventions comme j'en ai lu mainte et mainte fois plussss que basiques (c'est pas adréssé pour toi James, tu n'y es pour rien) j'écrirais simplement ce que je pense ça peut être trés direct surtout pour certains ou certaines :smoke: Bonne soirées

Bonjour Grace,

J’espère que tu avais compris que mon but n’était pas de te casser. Je ne viens pas sur le forum pour cela.
Je ne pense pas que tes écrits soient vraiment compliqués.
Lors de ta précédente intervention tu me conseillais de faire quelque chose que je fais déjà. Mme James se sentirait donc lésée si je lui demandais désormais de tondre sans aucune contrepartie. C’est pour cela que je ne comprenais pas tes propos.

Bonne journée.
Je sais James, j'ai même précisé que tu n'y étais pour rien, mes écrits sont compris et je parle aussi comme ça, c'était un :wink: d'oeil parce que tu a été aussi assez franc en écrivant que ça te "gavais" de pousser ta tondeuse, et j'aime les gens directs dans leurs propos :kiss:


Ninja ton humour reste ton humour, quelqu'un il n'y a pas lgt avait écrit pour Arwenn je crois qu'elle était le PPDA du forum donc dsl pour toi Ninja mais si tu as du mal à me comprendre car je philosophie pas mal je suis comme ça, c'est ma nature, j'ai par contre une excellente Mémoire des différentes interventions de tous. Bonne journée à toi dans la :smoke: humeur !!!!
L'honoré du Monde dit aux moines :

Il y a quatre pensées illimitées, quelles sont ces quatre ?
L'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Valérie
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par Arwenn »

grace a écrit :
James 95 a écrit :
grace a écrit : Décidément tout le monde s'y met !!! :smoke: je vais parler un langage moins compliqué alors et lorsque je trouverais des interventions comme j'en ai lu mainte et mainte fois plussss que basiques (c'est pas adréssé pour toi James, tu n'y es pour rien) j'écrirais simplement ce que je pense ça peut être trés direct surtout pour certains ou certaines :smoke: Bonne soirées

Bonjour Grace,

J’espère que tu avais compris que mon but n’était pas de te casser. Je ne viens pas sur le forum pour cela.
Je ne pense pas que tes écrits soient vraiment compliqués.
Lors de ta précédente intervention tu me conseillais de faire quelque chose que je fais déjà. Mme James se sentirait donc lésée si je lui demandais désormais de tondre sans aucune contrepartie. C’est pour cela que je ne comprenais pas tes propos.

Bonne journée.
Je sais James, j'ai même précisé que tu n'y étais pour rien, mes écrits sont compris et je parle aussi comme ça, c'était un :wink: d'oeil parce que tu a été aussi assez franc en écrivant que ça te "gavais" de pousser ta tondeuse, et j'aime les gens directs dans leurs propos :kiss:


Ninja ton humour reste ton humour, quelqu'un il n'y a pas lgt avait écrit pour Arwenn je crois qu'elle était le PPDA du forum donc dsl pour toi Ninja mais si tu as du mal à me comprendre car je philosophie pas mal je suis comme ça, c'est ma nature, j'ai par contre une excellente Mémoire des différentes interventions de tous. Bonne journée à toi dans la :smoke: humeur !!!!
Oui ? vous m'avez appelée ? :lol:Quoi qu'est ce que c'est ? une attaque personnelle grace ? :devil: :wink:

Quoi !! ben moi j'adore JCVD, il a de super citations, émouvantes et profondes :lol: .
J' avais une JCVD il n'y a pas si longtemps qui partageait mon bureau. :mrgreen: c'est sympa ça met de l'ambiance.

Bonne journée les fumeurs de gazon !!! 8) :smoke:


PPDA
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
Avatar de l’utilisateur
grace
Grappe de parlotte
Messages : 1778
Inscription : ven. 10 avr. 2009 16:09
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Straspinal

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par grace »

Non c'est pas une attaque personelle Arwenn, mais comme elle continue dans sa méthode et que je l'a fais relativement ch..r, je lui précisais juste qu'après PPDA, elle nous copie JCVD, pas grave moi je me suis super amusée ce week end c'est le principal :love: :love:
Dernière modification par grace le lun. 15 juin 2009 10:19, modifié 1 fois.
L'honoré du Monde dit aux moines :

Il y a quatre pensées illimitées, quelles sont ces quatre ?
L'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Valérie
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par ninja56 »

Moi aussi j'adore JCVD. Au début c'était surtout pour son physique, je l'avoue. Maintenant, je suis morte de rire chaque fois que j'entends ses propos. Le plus marrant c'est qu'il ne réalise pas que ses masturbations cervicales font rire tout le monde. Il se prend très au sérieux... mais je l'aime.
Petite pensée pour toi Jean-Claude :kiss:
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par Arwenn »

ninja56 a écrit :Moi aussi j'adore JCVD. Au début c'était surtout pour son physique, je l'avoue. Maintenant, je suis morte de rire chaque fois que j'entends ses propos. Le plus marrant c'est qu'il ne réalise pas que ses masturbations cervicales font rire tout le monde. Il se prend très au sérieux... mais je l'aime.
Petite pensée pour toi Jean-Claude :kiss:
Ben oui Ninja, le pire c'est qu'il ne le fait meme pas exprès :lol: C'est ça qui est terrible !!

Une petite pour la route :
L'air
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme
http://www.echolaliste.com/x28.htm

Allez bonne lecture :top:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par ninja56 »

Merci Arwenn :top: Je crois que j'ai pas besoin de manger de viande aujourd'hui tellement je rigole...
La drogue, il faut pas y toucher. Moi j'ai touché... C'est lui qui le dit... Je pense qu'il a abusé du LSD...
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par Prokofiev »

T'as tout lu ? :mrgreen:
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par ninja56 »

J'ai tout lu, faut dire que j'en connaissais déjà pas mal. :lol:
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par Prokofiev »

Je demandais à PatriciaPoivreD'arvor , comme c'est elle qui a donné le lien :lol:
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par ninja56 »

Ben prokofiev, fallait préciser. :D
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par Arwenn »

Prokofiev a écrit :
T'as tout lu ? :mrgreen:
Oui ! :mrgreen: c'est mon livre de chevet ! Ninja me l'a prêté.

Image
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »