semis de carottes

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

semis de carottes

Message par verdurette »

Bonjour, j'ai une question peut être bête mais bon... j'ai semé des carottes il y a quelques jours et je ne vois toujours rien...Au bout de combien de temps dois je me poser des questions...et recommencer ?
Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

Salut verdurette,

Ne t'inquiètes pas les carottes sont très longues à pousser. Elles mettent environs 3 semaines, comme le persil, pour pousser.

bon courage :D

A+
Nathou33
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

semis de carottes -suite-

Message par verdurette »

Merci Nathou de l'info pour les carottes...Je vais m'armer de patience :angel:
Bonne journée
manico91
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : mar. 03 mai 2005 14:54
Localisation : essonne

Message par manico91 »

oui c'est long... les miennes sont sortie en 15 jours environ mais elles sont en jardinieres... patience :D
cedric31
Bourgeon de bavard
Messages : 206
Inscription : ven. 03 juin 2005 8:17
Localisation : Toulouse

Message par cedric31 »

ben moi je les ai planté le 14/05 et y'a toujours rien....je peux commencer à m'inquieter je pense :?
manico91
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : mar. 03 mai 2005 14:54
Localisation : essonne

Message par manico91 »

cedric31 a écrit :ben moi je les ai planté le 14/05 et y'a toujours rien....je peux commencer à m'inquieter je pense :?
attend la fin de semaine et apres tu pourras t'inquieter :respirer:
cedric31
Bourgeon de bavard
Messages : 206
Inscription : ven. 03 juin 2005 8:17
Localisation : Toulouse

Message par cedric31 »

manico91 a écrit :
cedric31 a écrit :ben moi je les ai planté le 14/05 et y'a toujours rien....je peux commencer à m'inquieter je pense :?
attend la fin de semaine et apres tu pourras t'inquieter :respirer:
en plus j'ai de la terre bien lourde, bien argileuse et je crois que j'ai semé trop profond...on verra bien vendredi....
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

J'avais semé une planche de carottes de 5m² environ. Il en est sorti au moins....20! :twisted: Du coup cet aprem, entre autre, j'ai resemé sur la même planche d'autres carottes et ce n'est pas gagné de slalommer entre les survivantes du premier semis! De plus le soleil tape dur et j'ai dû perdre 2 litres de sueur!Maintenant, 17H30...pause!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

salut, :soleil:

Lorsque tu semes des carottes, il ne faut pas les enfouir trop profond. Fais un petit sillon en ligne (ce sera plus facile pour les éclaircir) sème tes carottes et recouvre d'une fine couche de terre fine ou du terreau. Si tu fais plusieurs sillons espace les d'une vingtaine de centimètres.Arrose et patiente car les carottes sont longues à pousser.
Lorsque elles auront 4 ou 5 feuilles il faudra les éclaircir (arracher certaines carottes pour que les restantes puissent profiter),tu laisseras une carotte tous les 7 - 8 centimètre environs.

A+
Nathou33
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

carottes

Message par verdurette »

Au sujet de mes (j'espère) futures carottes je ne vous ai pas dit que en fait c'est un ruban sur lequel les graines sont déjà espacées et on a plus qu'a faire le sillon, placer le ruban, recouvrir et arroser...Quelqu'un a t il déjà testé ce genre de "semis" ? Moi j'ai trouvé ça bien pratique étant néophyte...
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

bonjour à tous,
j'ai semé des carottes il y a une semaine et demi avec des navets, les navets sont sortis quatre jours après et les carottes ce matin ont pointé le bout de leurs nez. Elles sont encore minuscules mais elles ont été rapide quand même, il est vrai que je fais tremper mes graines dans de l'eau tiède pendant plusieurs heures avant de les semer et je tiens mon semis toujours humide. Je fais de même avec le persil et ça marche du tonnere. Voilà je vous ai dit mon secret.
Avatar de l’utilisateur
gardin
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : mar. 15 juil. 2003 11:07
Localisation : Belgique

Message par gardin »

Salut,

habituellement je séme les carottes en zigzag ( on en a un plus au métre lorsqu'on démarie) et je mélange la terre à du sable du rhin et ensuite je recouvre d'une fine couche de terreau.
Cette année j'étais trop pressé et ou trop prétencieu je n'ai pas ajouté de sable et bein çà ressemble fortement à la Berezina.
Je vais peut être essayer de faire un nouveau semis cette fois avec du sable. :wink:

Gardin 8)
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »