paillage des carotte

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
kaddoussi mongi
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 14 déc. 2008 21:32

paillage des carotte

Message par kaddoussi mongi »

la plus grande problème la chaleur 40-45 comment je peut dépasser cette difficulté
y a t'il des variétés de carotte tolèrent mieux la chaleur?
j'aime utiliser le paillage pour diminuer la température au sol dans les champ de carotte est ce possible? surtout que je fait des grandes surface 5 hectare et la chaleur et le siroco sont les plus grands handicapes des cultures pecoce des carotte
aisez moi!!!
mercii
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4389
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: paillage des carotte

Message par sibex »

http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fritz
Liseron du clavier
Messages : 2479
Inscription : mer. 22 nov. 2006 18:29
Région : Pays de la Loire
Localisation : Loire-Atlantique

Re: paillage des carotte

Message par Oncle Fritz »

Le problème réside-t-il dans la variété ou dans la nature du paillage?
Comme le signale Sibex, tu ne nous donnes pas de précision quant à ton implantation.
Si le paillage n'est pas suffisant, ce que tu sembles dire, le problème résiderait dans la nature de ton sol + la dureté de ton climat. Comme tu ne peux rien changer au climat, c'est sur le sol que tu peux jouer. Le BRF peut être une solution. Pas cette année (trop tard, mais pour l'an prochain). Tout en étant prudent: au vu des conditions extrêmes qui semblent être les tiennes, il faut y aller doucement. Si j'étais toi, je procèderais soit par apport très limité mais régulier de BRF en paillis, soit par apport d'un pré-compost de BRF (ou les deux). Mais je précise que je n'ai absolument pas l'expérience de ce contexte potager... Une expérimentation sur une surface limitée serait la bienvenue: par rapport à la surface de tes cultures, ma culture de carottes est lilliputienne et mes erreurs en sont d'autant moins lourdes de conséquence!
:?
Oncle Fritz
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Re: paillage des carotte

Message par appius »

est il raisonnable de faire pousser des carottes dans une région et un climat qui ne leur conviennent pas?
patxi
Bourgeon de bavard
Messages : 247
Inscription : lun. 07 janv. 2008 20:26
Localisation : pays basque --entre nive et adour

Re: paillage des carotte

Message par patxi »

salut

ouai ce serait bien de connaitre ta contrée pour pouvoir t'aider.

qui carotte dit :

les sols légers, sableux et profonds.
les expositions ensoleillées.
des arrosages

...
en attendant de te lire d'en savoir plus
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »