Fleurs de Courgettes
-
- Graine de timide
- Région : France zone Océan Indien
Fleurs de Courgettes
Bonjour bonsoir
Je me permets de quémander un conseil.
J'ai planter sur mon balcon des courgettes dans des pots, qui à ma grandes surprises, sont en train de pousser! Comme je raffole des fleurs de courgette en beignet,
je voudrais savoir à quel moment je dois les cueillir. En ce moment, elles mesurent de 6 à 8 cm. Est-ce qu'elles vont encore grandir? Est-ce que je peux les couper dès maintenant, en sachant qu'elles sont molles!
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Belle soirée
Astroboy

Je me permets de quémander un conseil.

J'ai planter sur mon balcon des courgettes dans des pots, qui à ma grandes surprises, sont en train de pousser! Comme je raffole des fleurs de courgette en beignet,

je voudrais savoir à quel moment je dois les cueillir. En ce moment, elles mesurent de 6 à 8 cm. Est-ce qu'elles vont encore grandir? Est-ce que je peux les couper dès maintenant, en sachant qu'elles sont molles!

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Belle soirée
Astroboy

- PikaBoo
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Re: Fleurs de Courgettes
Salut,
On cueilles les fleurs mâles de courgettes quand elle sont JAUNES, donc matures!
ouverte de préférence (elle s'ouvre du petit matin jusqu'au midi chez moi) pour les plats farcis
Bonne appétit
On cueilles les fleurs mâles de courgettes quand elle sont JAUNES, donc matures!
ouverte de préférence (elle s'ouvre du petit matin jusqu'au midi chez moi) pour les plats farcis
Bonne appétit

-
- Graine de timide
- Région : France zone Océan Indien
Merci beaucoup.
Je vais attendre demain matin pour les cueillir avant midi et les faire en beignets.....
Je vais attendre demain matin pour les cueillir avant midi et les faire en beignets.....
- crazybee
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
oui mais a quel moment doit ton les cueillir?
quand il y a une courgettes dessus ou pas?
et si on prend une fleur sans courgettes dessus, va ton sacrifié sa courgette pour sa fleur?
merci
quand il y a une courgettes dessus ou pas?
et si on prend une fleur sans courgettes dessus, va ton sacrifié sa courgette pour sa fleur?
merci
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
-
- Graine de timide
si tu regarde bien tes fleurs de courgettes certaines ne donneront jamais de courgettes et d'autre t'en donneront.
Il faut cueillir celle qui ne donneront pas de courgettes.
je suis desole mais je ne peut pas te faire de photo maintenant mais ce soir peut etre
Il faut cueillir celle qui ne donneront pas de courgettes.
je suis desole mais je ne peut pas te faire de photo maintenant mais ce soir peut etre
- crazybee
- Fleur de pipelette
merci pour ta reponse je comprend tres bien )
vous pouvez me visiter ici