Deplacer un lavatere

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
vallou
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 07 juin 2005 7:56

Deplacer un lavatere

Message par vallou »

Bonjour,
j'ai un lavatere auquel je tiens beaucoup qui fait 2 metres de haut et est tout en bouton.
Je demenage et je voudrais l'emmener.
Le lavatere fait-il de grosses racines ?
a-t-il une chance de survivre si je le deplace avant la floraison ?
Tout conseil est le bienvenu.
Merci d'avance,
Valerie
Avatar de l’utilisateur
cocolicot
Fleur de pipelette
Messages : 694
Inscription : jeu. 10 mars 2005 10:32
Localisation : yvelines nord ouest

Message par cocolicot »

bonjour vallou :welcome:
j'ai bien peur que ce ne soit pas la bonne saison pour transplanter cet arbuste il a des boutons il va donc pas tarder à fleurir et s'il fait 2m il doit avoir de belles racines
vous pouvez toujours essayer mais avant faites des boutures au cas ou
:sermon:

jetez un oeil sur ce site :
http://www.aujardin.info/plantes/lavatere.php
bonne chance
ton futur dépend de tes rêves, ne perds pas de temps, va te coucher
anne-mimi
Fleur de pipelette
Messages : 509
Inscription : mar. 01 avr. 2003 11:51
Localisation : liege (belgique)

Message par anne-mimi »

Bonjour
Je rejoint l'avis de cocolicot concernant les boutures surtout que j'ai une fois déterré une lavatère morte qui était en place depuis un an et j'ai sué pour avoir les racines.J'ai été étonnée de voir a quel point elles étaient parties loin.
Si vous ne voulez vraiment pas laisser la plante au locataire suivent je vous conseillerai de le retailler très fortement avant de le déplanter.
Ainsi il aura moins de feuillage et surtout pas de fleurs a nourrir le temps qu'il reconstitue un peu ses racines.
Bonne journée
Anne-Mimi
Avatar de l’utilisateur
milena
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : mar. 28 sept. 2004 12:25
Région : Pays de la Loire

Message par milena »

tout a fait d'accord avec cocoliqot et anne-mimi!
Surtout si tu le tailles (fo pas avoir peur de le "ratiboiser", au contraire) pense bien a garder toutes les branches pour les boutures!!!
Surtout si il a déja 2 ans, parce que les lavatères sont presque des vivaces, et ils vivent au maximum 5 ans dans des conditions favorables alors....
Si tu n'arrive pas a avoir toutes les racines, taille les aussi un peu mais pas trop juste si il y en a de trop longues, de malades ou de cassées!

bonne chance pour ton déménagement!
milena :D
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

je rajoute aux conseils ci-dessus: avant l'arrachage, bien arroser, cercler autour de la plante pr prendre un max de racines avec la motte, soulever avec la bêche et remettre immédiatement ds un grand pot avec de la terre arroser et mettre impérativement à l'ombre . Tenir humide. Explique lui pourquoi tu l'arraches... ça ne peut pas lui faire de mal!! :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »