Insectes ravageurs
Insectes ravageurs
Bonjour,
Je viens de découvrir avec horreur que mes photinias sont envahies de bestioles. Certaines marrons d'autres vertes. J'ai l'impression que ce sont les même mais à des stades différents.
Il y a aussi des fourmis qui doivent sans doute manger ces bestioles.

Savez vous ce que je dois faire pour m'en débarrasser ??
Milles merci
Je viens de découvrir avec horreur que mes photinias sont envahies de bestioles. Certaines marrons d'autres vertes. J'ai l'impression que ce sont les même mais à des stades différents.
Il y a aussi des fourmis qui doivent sans doute manger ces bestioles.

Savez vous ce que je dois faire pour m'en débarrasser ??
Milles merci

- Lionnel
- Prince du jardin
Re: Insectes ravageurs
Salut
Une des nombreuses espèces de la famille des Aphidoidea, qu'on appelle pucerons.
Lionnel
Une des nombreuses espèces de la famille des Aphidoidea, qu'on appelle pucerons.
Lionnel
- Alilora
- Liseron du clavier
- Région : Midi-Pyrénées
Bonsoir. Effectivement ce sont des pucerons, et les fourmis ne les mangent pas mais les "élevent", elles les "traient" pour se nourrir d'un liquide sucré que fourni le puceron à celles-ci. Bref, pour se débarrasser des pucerons naturellement, utilise un purin d'orties ou de prêle, sinon bouillie bordelaise 

- mariefoto
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Ah...! la chasse aux pucerons...
un moyen très efficace: jeter sur le feuillage,(après une pluie,çà colle plus) de la cendre de bois...autant que vs voulez...valable sur plantes, fruits et légumes. Les pucerons ont horreur de çà ...
un moyen très efficace: jeter sur le feuillage,(après une pluie,çà colle plus) de la cendre de bois...autant que vs voulez...valable sur plantes, fruits et légumes. Les pucerons ont horreur de çà ...
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses et explications
Merci à tous pour vos réponses et explications