le chat roux
- roudoudou43
- Grappe de parlotte
Re: le chat roux
c'est Roukou qui a bobo ? Tu as dit Bétadine Mayou, c'est très bien ; il faut laisser sécher ; mais normal qu'il fasse des bons si tu touches à la plaie ou autour, c'est inflammé et çà doit le brûler ; la Bétadine ne brûle pas, ne pique pas.
mais bien le suivre après car si infection, c'est véto direct.
Je n'ai pas bien suivi ton post, Jmlasoupe, Roukou est à toi ? tu parles de sa maitresse ?.
mais bien le suivre après car si infection, c'est véto direct.
Je n'ai pas bien suivi ton post, Jmlasoupe, Roukou est à toi ? tu parles de sa maitresse ?.
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
- bouvion
- Empereur jardinier
- Région : France zone Océan Indien
domino est rentré comme ça voir les photos icijmlasoupe a écrit :GROS SOUCIS LES FILLES :
je viens de rentrer du boulot, il a un morceau de pelage en moins (environ 1 pièce de 50 cents d'euros) avec une tache rouge !! du sang probablement !! je n'arrive pas à contacter sa maitresse !!
Il a dû se battre et se faire mordre. I![]()
l lèche sans cesse sa plaie.
faut il faire qq chose?![]()
biz
http://www.jardin.ch/dossiers/divisez-rhubarbe.htm
coup de griffes d'un autre chat , la plaie a enflé en UNE NUIT , elle est devenue abces et donc véto , médocs ...........
donc surveille bien

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
En général les chats se soignent très bien tout seuls. Un peu de Bétadine pour nettoyer et surveiller pour voir si ça ne s'infecte pas comme l'a dit roudoudou 43 et si ça dégénère : veto.
Ma longue expérience des chats m'a appris qu'il vaut mieux laisser faire la nature et que moins on y touche, mieux c'est. Un chat malade reste à la maison le temps de la guérison, puis dès que ça va mieux, il va repartir cavaler
Ma longue expérience des chats m'a appris qu'il vaut mieux laisser faire la nature et que moins on y touche, mieux c'est. Un chat malade reste à la maison le temps de la guérison, puis dès que ça va mieux, il va repartir cavaler

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
Va voir un véto, tu t'en occupes non? sa maitresse s'en fiche, depuis qu'il est avec toi, donc que tu l"as contacte ou pas ça changera quoi?ne pas mettre d'alcool ou autre produit de la sorte.faire attention avec la chaleur , Bouvion a raison cela peut faire un abcés très vite....betadine ou pommade antiseptique
- bouvion
- Empereur jardinier
je ne peux parler que de domino
il est rentré le mercredi soir à 19h avec une simple griffure que j'ai désinfecté de suite
et stupeur le lendemain matin (oui des le lendemain : abces !!!!!!!et je vous assure c'etait gros
vous pouvez voir les photos (lien message au dessus)
donc véto : il a percé l'abces, piqure d'antibiotique, ordonnance avec antibiotiques pendant 10 jours et anti inflammatoires pendant 3 jours
plus nettoyage à la betadine
alors là pas top la bétadine puisqu'il se léchait , donc suivant les conseils de lu7 j'ai acheté de l'huile essentielle de géranium (a la pharmacie) , mettre une goutte sur la plaie une fois par jour et là l'odeur dérange car il ne se léche plus
je ne voulais pas utiliser la collerette qui est très traumatisante pour le chat
il est rentré le mercredi soir à 19h avec une simple griffure que j'ai désinfecté de suite
et stupeur le lendemain matin (oui des le lendemain : abces !!!!!!!et je vous assure c'etait gros
vous pouvez voir les photos (lien message au dessus)
donc véto : il a percé l'abces, piqure d'antibiotique, ordonnance avec antibiotiques pendant 10 jours et anti inflammatoires pendant 3 jours
plus nettoyage à la betadine
alors là pas top la bétadine puisqu'il se léchait , donc suivant les conseils de lu7 j'ai acheté de l'huile essentielle de géranium (a la pharmacie) , mettre une goutte sur la plaie une fois par jour et là l'odeur dérange car il ne se léche plus
je ne voulais pas utiliser la collerette qui est très traumatisante pour le chat
- colibri87
- Empereur jardinier
Effectivement si ça s'infecte (les morsures de chats sont souvent très sales) il faut aller voir le véto. Mon chat s'était arrchaché le peau du talon sur 4 à 5 cm et ça s'est très bien guéri, mais dans le cas d'une morsure en profondeur il y a risque d'abces. De toutes façons d'ici demain jmlasoupe vera bien dans quel état sera la plaie, il se peut que ça chauffe un peu (ce n'est pas forcément alarmant) mais si ça enfle fort, il faut aller voir le véto qui le mettra sous antibiotiques. D'après ce qu'elle dit la plaie est assez étendue (1 piece de 50cts) et la peau est arrachée, il y a donc des chances pour que ça cicatrise. L'huile essentielle de géranium, c'est une bonne idée, Tiens nous au courrant . 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Puis, entre 2 gouttes d'huiles essentielles de géranium, plein de bisous et de calins 

- roudoudou43
- Grappe de parlotte
je ne connaissais pas 'huile' essentielle de géranium ; pouvez-vous me dire si c'est un désinfectant ou un cicatrisant ? intéressant.
Personnellement, pour désinfecter, je mets du Cothivet (et avec succès aussi sur moi, les plaies, les griffes etc...) C'est un antiseptique cicatrisant vendu par mon véto :
*lavande, romarin, thym, cupressus, centella asiatica, médicago, carlina etc...
par contre, çà pîque, c'est en pulvérisations.
Personnellement, pour désinfecter, je mets du Cothivet (et avec succès aussi sur moi, les plaies, les griffes etc...) C'est un antiseptique cicatrisant vendu par mon véto :
*lavande, romarin, thym, cupressus, centella asiatica, médicago, carlina etc...
par contre, çà pîque, c'est en pulvérisations.
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
- bouvion
- Empereur jardinier
coucou
extrait de la fiche concernant l'huile essentielle de geranium
Utilisations (selon références bibliographiques) :
Propriétés :
- Antispasmodique, relaxante
- Tonique, tonique astringente, hémostatique
- Anti-inflammatoire
- Lymphotonique, phlébotonique (stimule la circulation veineuse et lymphatique)
- Hépato-stimulante, pancréatostimulante (stimule les fonctions du foie et du pancréas)
- Anti-infectieuse, antibactérienne, antifongique
- Anti-diabétique
Indications1,2 :
- Plaies, coupures, ulcération, vergetures (préventif)
- Hémorroïdes, Prurit hémorroïdaire
- Mycoses cutanées, vaginales, digestives
- Colites d'origines nerveuses, insuffisances hépatopancréatiques
- Rhumatismes ostéoarticulaires
- Acné surinfectée
- Impétigo
extrait de la fiche concernant l'huile essentielle de geranium
Utilisations (selon références bibliographiques) :
Propriétés :
- Antispasmodique, relaxante
- Tonique, tonique astringente, hémostatique
- Anti-inflammatoire
- Lymphotonique, phlébotonique (stimule la circulation veineuse et lymphatique)
- Hépato-stimulante, pancréatostimulante (stimule les fonctions du foie et du pancréas)
- Anti-infectieuse, antibactérienne, antifongique
- Anti-diabétique
Indications1,2 :
- Plaies, coupures, ulcération, vergetures (préventif)
- Hémorroïdes, Prurit hémorroïdaire
- Mycoses cutanées, vaginales, digestives
- Colites d'origines nerveuses, insuffisances hépatopancréatiques
- Rhumatismes ostéoarticulaires
- Acné surinfectée
- Impétigo
- Brigitte 1754
alors le chat comment va t'il?
- roudoudou43
- Grappe de parlotte
merci Bouvion pour la description de l'huile de géranium ; çà m'interesse pour moi aussi.
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
comment va t'il ? les chats non castés se bagarrent tres souvent ,bien que cela soit arrivé a domino
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- jmlasoupe
- Fleur de pipelette
Quand j'ai vu le post hier soir de mayou, j'ai essayé de lui mettre de la bétadine, mais il s'est débattu et s'est enfui. Il a du prendre peur. Du coup j'ai voulu me faire pardonné en lui donnant (un peu plus tard, car il ne CT pas présenté avant) son repas. Il était content et à tout manger.
Brigitte 1754 , toujours aussi directe !! le pb est que je ne sais meme pas comment le transporter ??? de plus mon mari est CONTRE que l'on soit ses maitres à 100% et ne veut pas que l'on s'occupe d'aller chez le véto. financièrement se ne serait pas possible. c'est pour cette raison qu'on n'a pas eu de chats avant.
Je ne souhaite pas que Roukou soit malade, et je ne souhaite pas non plus le laisser tomber, il nous a donner tellement d'amour et nous même en retour
pour la bétadine, je rééssayerai ce soir avec de l'huile essentielle de géranium, merci pour l'info.
Je vous tiens au courant
Biz
Brigitte 1754 , toujours aussi directe !! le pb est que je ne sais meme pas comment le transporter ??? de plus mon mari est CONTRE que l'on soit ses maitres à 100% et ne veut pas que l'on s'occupe d'aller chez le véto. financièrement se ne serait pas possible. c'est pour cette raison qu'on n'a pas eu de chats avant.
Je ne souhaite pas que Roukou soit malade, et je ne souhaite pas non plus le laisser tomber, il nous a donner tellement d'amour et nous même en retour

pour la bétadine, je rééssayerai ce soir avec de l'huile essentielle de géranium, merci pour l'info.
Je vous tiens au courant
Biz
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
les vetos prêtent des cages de transportle pb est que je ne sais meme pas comment le transporter
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Brigitte 1754
ben oui toujours aussi directe mais c'est comme ça, ou tu t'occupes ou tu ne t'occupes pas ..La "maitresse "dit quoi ?
Tu le nourrit tu lui achète une litière une petite maison, et tu ne pourrais pas l'amener chez le véto s'il le fallait? j'aurais du moi aussi laisser mourir le chat qui vient chez moi et qui avait été empoisonné ...je suis désolée mais j'ai la rage parfois.une bonne pommade à lui mettre c'est AUREOMYCINE MONOT 3%que tu trouves chez le pharmacien et qui ne coute même pas 5€C'est ce que je mets lorsque mon gros rentre blessé rarement fort heureusement.
Tu le nourrit tu lui achète une litière une petite maison, et tu ne pourrais pas l'amener chez le véto s'il le fallait? j'aurais du moi aussi laisser mourir le chat qui vient chez moi et qui avait été empoisonné ...je suis désolée mais j'ai la rage parfois.une bonne pommade à lui mettre c'est AUREOMYCINE MONOT 3%que tu trouves chez le pharmacien et qui ne coute même pas 5€C'est ce que je mets lorsque mon gros rentre blessé rarement fort heureusement.
- colibri87
- Empereur jardinier
Un carton de taille approprié et bien fermé devrait suffire si vous avez à le transporter.
Les chats castrés sont soit disant moins bagarreurs, mais je ne le croit guère, le mien défend son territoire avec acharnement et avec l'aide du chien qui met systématiquement en fuite les chats qui voudraient faire du mal à SON pote minou
Mais au fait comment va Roukou aujourd'hui ? Comment est sa plaie ? A t elle un peu séché ou gonflé ?
Les chats castrés sont soit disant moins bagarreurs, mais je ne le croit guère, le mien défend son territoire avec acharnement et avec l'aide du chien qui met systématiquement en fuite les chats qui voudraient faire du mal à SON pote minou

Mais au fait comment va Roukou aujourd'hui ? Comment est sa plaie ? A t elle un peu séché ou gonflé ?
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- jmlasoupe
- Fleur de pipelette
ce matin , il n'était ni dans son lit, ni dans le jardin donc je ne l'ai pas vu. habituellement il vient vers 07h30-45 (pour nous voir déjeuner, et souvent ma fille sort lui faire un calin) mais là , il n'était pas là .
Brigitte 1754 , j'ai noté le nom de la pommade, merci je l'achèterai. Sache que moi aussi je n'aime pas laisser les animaux en détresse. La dernière fois, un soir nous étions en voiture et je conduisais ; j'ai arrêté la voiture au milieu de la route pour déplacer un hérisson qui traversait. Je l'ai mis directement sur le trottoir. CT trop mignon
mon mari m'a enguelé "et si y'avait eu une voiture derrière nous?", "et si tu TT piqué" ... mais le seul truc qui m'inquiétait, CT que je l'écrase.
Je vous donnerais des news ce soir.
Biz

Brigitte 1754 , j'ai noté le nom de la pommade, merci je l'achèterai. Sache que moi aussi je n'aime pas laisser les animaux en détresse. La dernière fois, un soir nous étions en voiture et je conduisais ; j'ai arrêté la voiture au milieu de la route pour déplacer un hérisson qui traversait. Je l'ai mis directement sur le trottoir. CT trop mignon

Je vous donnerais des news ce soir.
Biz
- bouvion
- Empereur jardinier
en effet le veto c'est cher
pour domino concernant les soins que le véto lui a fait (voir page précédente) j'en ai eu pour exactement 67,90€
à toutes et tous
pour domino concernant les soins que le véto lui a fait (voir page précédente) j'en ai eu pour exactement 67,90€

- aurelieB
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
bonjour,
je me permet d'intervenir, ma chatte Isis il y a quelques annees revint avec une plaie qui s'était transformé en abcés, c'était un dimanche je me précipite chez le veterinaire de garde (qui n'était pas le mien) il la soigne et bien sur cela me coute assez cher dimanche oblige; le veto avant de partir me dit : " vous savez un plaie de chat, vous désinfectez et vous laissez faire la nature et dans 90% des cas cela se soigne tout seul" !! donc pas trop d'inquiétude en vue !!
bonne journée a toute les amoureuses des felins !!
je me permet d'intervenir, ma chatte Isis il y a quelques annees revint avec une plaie qui s'était transformé en abcés, c'était un dimanche je me précipite chez le veterinaire de garde (qui n'était pas le mien) il la soigne et bien sur cela me coute assez cher dimanche oblige; le veto avant de partir me dit : " vous savez un plaie de chat, vous désinfectez et vous laissez faire la nature et dans 90% des cas cela se soigne tout seul" !! donc pas trop d'inquiétude en vue !!
bonne journée a toute les amoureuses des felins !!
Notre plus grande richesse, La Liberté.
- jmlasoupe
- Fleur de pipelette
je ne devais rentrée que ce soir, mais en fait j'ai fais un saut à la maison de 15 min, j'ai sorti la bétadine, l'huile ess de géranium (que je venais d'acheter et la crème de Brigitte). Il était tranquilement installé dans son lit, je lui ai parlé gentiment, il s'allongeait à mes pieds, mais du mauvais coté, je lui ai expliqué qu'il fallait que ce soit de l'autre coté, je lui ai montré et il C laissé faire. J'ai mis de la bétadine, il est rester sage et je lui ai mis quelques gouttes d'huile ess. (c vrai que ça pue
) quand j'ai eu fini il est parti dans son lit. Ce soir je réessayerais mais sur la notice de l'auréomycine, il est inscrit de ne pas mélanger les antibactéreins donc je vais encore faire avec la bétadine ce soir, et demain, et j'entamerais la pomade dans 1 j ou 2.
Qu'en pensez vous ?
J'ai vu le vrai maître de Roukou, il n'a pas l'air de s'en soucier, il m'a dit qu'il ne pouvait pas emmener tous leurs chats chez le véto dés qu'ils avaient un bobo, il a meme retrouvé hier le jumeau avec des blessures. Il m'a dit que CT la saison des chaleurs et que CT normal qu'ils chassent un peu. Il a dit me donner de l'huile spéciale à mettre sur la blessure (je ne me rappelle plus le nom) c'est ce qu'il fait d'habitude pour les soigner. A suivre ...
Pour celles qui ont suivi ce post, mes résultats d'analyses sanguines contre le chat sont NEGATIFS
a+

Qu'en pensez vous ?
J'ai vu le vrai maître de Roukou, il n'a pas l'air de s'en soucier, il m'a dit qu'il ne pouvait pas emmener tous leurs chats chez le véto dés qu'ils avaient un bobo, il a meme retrouvé hier le jumeau avec des blessures. Il m'a dit que CT la saison des chaleurs et que CT normal qu'ils chassent un peu. Il a dit me donner de l'huile spéciale à mettre sur la blessure (je ne me rappelle plus le nom) c'est ce qu'il fait d'habitude pour les soigner. A suivre ...
Pour celles qui ont suivi ce post, mes résultats d'analyses sanguines contre le chat sont NEGATIFS

a+
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
Coucou jmlasoupe
pour tes résultats. C'est une bonne nouvelle pour Roukou alors
Pour les soins, c'est comme pour nous : ne pas faire de mélange ! C'est donc soit la bétadine, soit les huiles essentielles. Tu peux y mettre le cotiver : c'est un cicatrisant très bien, mais le chat réagit au "pschitt"
Je ne connais pas l'auréomycine
Passes une bonne après-midi et calins à Roukou

Pour les soins, c'est comme pour nous : ne pas faire de mélange ! C'est donc soit la bétadine, soit les huiles essentielles. Tu peux y mettre le cotiver : c'est un cicatrisant très bien, mais le chat réagit au "pschitt"

- bouvion
- Empereur jardinier

pour les soins de roukou : comme tite souris !
bonne fin de journée

- colibri87
- Empereur jardinier
C'est une bonne nouvelle que vous ne soyez pas allergique aux chats
A mon avis si vous l'aviez été vous vous en seriez apperçue très rapidement
Ceci dit le maitre de Roukou a un peu raison, on pourrait croire qu'il a l'air de s'en foutre, mais c'est vrai que si l'on court chez le véto au moindre bobo, on y passerait sa vie ( avec un vieux chien et un jeune chat, j'y laisse pas mal d'argent tous les mois) alors je réserve les visites aux cas graves, dans 90% des cas, les chats se soignent tout seuls et souvent on leur fait plus de mal que de bien à vouloir trop bien faire ! Ce n'est pas la peine de multiplier les traitements, un seul suffit amplement et attention avec les huiles essentielles 1 seulegoutte suffit, + risque d'irriter ou de bruler

Ceci dit le maitre de Roukou a un peu raison, on pourrait croire qu'il a l'air de s'en foutre, mais c'est vrai que si l'on court chez le véto au moindre bobo, on y passerait sa vie ( avec un vieux chien et un jeune chat, j'y laisse pas mal d'argent tous les mois) alors je réserve les visites aux cas graves, dans 90% des cas, les chats se soignent tout seuls et souvent on leur fait plus de mal que de bien à vouloir trop bien faire ! Ce n'est pas la peine de multiplier les traitements, un seul suffit amplement et attention avec les huiles essentielles 1 seulegoutte suffit, + risque d'irriter ou de bruler

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- colibri87
- Empereur jardinier
l'Auréomycine est un antibiotique. A réserver aux plaies infectées. Dans ton cas je m'abstiendrai de traitements lourds, si la plaie sèche avec la bétadine ou l'huile essentielle il ne faut pas chercher plus loin et laisser faire.Petite_Souris a écrit :Je ne connais pas l'auréomycine
![]()
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- mayou
- Région : Aquitaine

Très heureuse de voir que Roukou se soit laisser faire pour les soins !

Tu vas le remettre sur pattes en moins de deux !!!!

Et merci de nous donner des nouvelles de ton rouquin préféré !

je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6