potager d'hiver
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
potager d'hiver
bonjour,
j'emménage en septembre dans une maison ou je pourrais a mon grand bonheur faire un potager, depuis que je vis en appartement cela me manquait. en 2006 j'avais un potager superbe et pour une première fois je l'avais réussi.
Je n'avais pas semé des légumes d hiver donc je ne m'y connais pas dans ce petit domaine et je viens vous demander conseils.
A partir de septembre octobre il y a t'il des légumes, graines a planter pour commencer un potager ?
merci.
j'emménage en septembre dans une maison ou je pourrais a mon grand bonheur faire un potager, depuis que je vis en appartement cela me manquait. en 2006 j'avais un potager superbe et pour une première fois je l'avais réussi.
Je n'avais pas semé des légumes d hiver donc je ne m'y connais pas dans ce petit domaine et je viens vous demander conseils.
A partir de septembre octobre il y a t'il des légumes, graines a planter pour commencer un potager ?
merci.
- Mumujp
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: potager d'hiver

Il faudrait les semer avant et les garder pour planter en septembre !!!
Peut être poireaux, haricots blancs, légumes anciens.....

-
- Graine de timide
- Région : Alsace
ça dépend aussi où tu habites! en tout cas tu pourras au moins semer des épinards et de la mâche.
Pense aussi aux engrais verts qui ameubliront la terre et la préparerons pour le printemps!
Pense aussi aux engrais verts qui ameubliront la terre et la préparerons pour le printemps!
Pour avoir un beau jardin, il faut écouter la famille, les amis, les voisins... mais finalement rien de tel qu'essayer encore et encore!
jojohaase
jojohaase
- Tibelge
- Pépinière à blabla
Ben écoute, si j'ai un conseil à te donner, c'est plutôt de te concentrer sur la préparation de la prochaine saison. Bien sûr, tu peux faire de la mâche ou, comme dit plus haut, des épinards... Mais cela suppose un sol déjà propre et préparé, ce qui ne sera pas tout à fait le cas si j'ai bien compris.
Les légumes d'hiver se préparent pour la plupart au printemps: rutabagas, panais, carottes, céleris raves, choux de Bruxelles, choux verts, betteraves rouges, etc, etc... Ou en été, comme les plants de chicorées, etc.
SI c'était moi, je mettrais l'arrière-saison à profit pour bien démarrer au printemps prochain. Tu as de la chance, tu as le temps, tu peux faire ça à ton aise!
Bon jardinage,
Tibelge
Les légumes d'hiver se préparent pour la plupart au printemps: rutabagas, panais, carottes, céleris raves, choux de Bruxelles, choux verts, betteraves rouges, etc, etc... Ou en été, comme les plants de chicorées, etc.
SI c'était moi, je mettrais l'arrière-saison à profit pour bien démarrer au printemps prochain. Tu as de la chance, tu as le temps, tu peux faire ça à ton aise!
Bon jardinage,
Tibelge
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
merci a vous tous, je pense que pour cette année je ne vais pas m'attaquer au jardinage d'hiver, je me reserve pour le printemps !