Mes salades sont mangées !!!
Re: Mes salades sont mangées !!!
Je viens aussi vous donner des nouvelles.
En retournant la terre sous mes salades mangées je n'ai rien trouvé de suspect
J'ai mis les moitiés de patate que je viens de ressortir de la terre totalement dévorées par quelque chose de surement gros, car ce n'est pas du genre du fil de fer.
Donc je soupçonne fortement les larves de hanneton, étant donné que nous en avons trouvé en retournant la terre au printemps.
Mes salades continuent de décéder une par une...
En retournant la terre sous mes salades mangées je n'ai rien trouvé de suspect
J'ai mis les moitiés de patate que je viens de ressortir de la terre totalement dévorées par quelque chose de surement gros, car ce n'est pas du genre du fil de fer.
Donc je soupçonne fortement les larves de hanneton, étant donné que nous en avons trouvé en retournant la terre au printemps.
Mes salades continuent de décéder une par une...
-
- Graine de timide
Bonsoir.Cinosanap:des qu'une salade commence de fletrir, gratte avec un couteau 20 cm autour du pied,tu devrais trouver le responsable.Bonne soiree.
-
- Bourgeon de bavard
Il s'agit sûrement de larve de hanneton (un petit ver blanc avec une tête marron): j'avais acheté une douzaine de salades à repiquer et il ne m'en reste que deux car les autres se sont flétries mystérieusement...
En déterrant les salades, j'ai trouvé à chaque fois ce petit ver niché dans la racine creusée.
Par contre, toutes les salades que j'avais semées sont intactes pour l'instant, donc je croise les doigts
En déterrant les salades, j'ai trouvé à chaque fois ce petit ver niché dans la racine creusée.

Par contre, toutes les salades que j'avais semées sont intactes pour l'instant, donc je croise les doigts

- krollafol
- Bourgeon de bavard
OK, nous on a retiré ce qu'on a trouvé coté vers, mais pas les fameux "fil de fer", je savais pas que c'était nuisible, mais vu le calibre de la galerie dans le collet, j'opte plutôt pour du hanneton...
On va tenter les semis... Pour l'instant, il nous en reste 5 qui tiennent vaillamment (sur les 12 plantées initialement), mais puisque vous dites que les semis tiennent mieux... on va faire ça, directement sur place.
On va aussi tenter, pour assurer la jonction entre nos plants et les semis, replanter qqs mottes avec une astuce trouvée sur le forum: mélanger du marc de café avec la terre autour des mottes... Ca repousse bien les chats, pourquoi pas les vers??? Je vous dirai si ça marche!
Merci pour les conseils!!
On va tenter les semis... Pour l'instant, il nous en reste 5 qui tiennent vaillamment (sur les 12 plantées initialement), mais puisque vous dites que les semis tiennent mieux... on va faire ça, directement sur place.
On va aussi tenter, pour assurer la jonction entre nos plants et les semis, replanter qqs mottes avec une astuce trouvée sur le forum: mélanger du marc de café avec la terre autour des mottes... Ca repousse bien les chats, pourquoi pas les vers??? Je vous dirai si ça marche!
Merci pour les conseils!!