Pétunias, j'y comprends rien !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Pétunias, j'y comprends rien !
Salut !
Entre les grandiflora, multiflora, Surfinia... j'ai du mal à me faire aux pétunias.
Comment puis-je reconnaître les différentes séries ? ou si vous connaissez un site illustré bien fait...
Par exemple, à quelle série appartient celui-ci ?

Merci de votre aide !
Entre les grandiflora, multiflora, Surfinia... j'ai du mal à me faire aux pétunias.
Comment puis-je reconnaître les différentes séries ? ou si vous connaissez un site illustré bien fait...
Par exemple, à quelle série appartient celui-ci ?

Merci de votre aide !
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Les grandiflora font des énormes fleurs, on les utilise généralement dans des jardinières basses ou directement dans les massifs. Les surfinias sont ceux qui retombent (ils produisent de très longues tiges), on les utilise donc dans des jardinières suspendues ou dans des balconnières... Mais la liste est longue, il y en a aussi des tous petits qui ne font pas plus de 10 cm de haut avec des toutes petites fleurs....
Nathaline
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
OK ! merci à vous, donc après synthèse et recherche :
La famille des Petunias est divisée en 4 groupes :
- les Grandiflora, variétés à grandes fleurs simples ou doubles
- les Multiflora, variétés à fleurs moyennes simples ou doubles
- les Milliflora, variétés à petites fleurs simples
- les Retombants (= Surfinias), variétés à longues tiges, à fleurs simples ou doubles de taille petite, moyenne ou grande.
voilà ben j'ai plus qu'à mettre en pratique sur ceux que je vais rencontrer...
La famille des Petunias est divisée en 4 groupes :
- les Grandiflora, variétés à grandes fleurs simples ou doubles
- les Multiflora, variétés à fleurs moyennes simples ou doubles
- les Milliflora, variétés à petites fleurs simples
- les Retombants (= Surfinias), variétés à longues tiges, à fleurs simples ou doubles de taille petite, moyenne ou grande.
voilà ben j'ai plus qu'à mettre en pratique sur ceux que je vais rencontrer...