Melon qui ne grandissent pas !!!
-
- Bourgeon de bavard
Melon qui ne grandissent pas !!!
Bonjour, il y a 1 mois de cela, j'ai acheté 6 pieds de melons. Voyant qu'ils ne grandissaient pas et qu'il me restait de la place, j'en ai acheté 6 autres (plus grand) 2 semaines après. Aujourd'hui, j'ai l'impression que seul 2 ou 3 plants on grandi (les derniers que j'ai acheté) et que les autres stagnent. Ils ont pourtant de jolies fleurs et certain en on des femelles ! je vous poste des photos si vous pouvez me dire s'ils sont malades ou pas et si je dois traité au dythane (j'aime pas bien sa mais j'en ai) SVP ?
Je vous remercie

Je vous remercie

-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: Melon qui ne grandissent pas !!!
ils n'ont pas eu assez chaud au repiquage ,maintenant ils ont un peu sec (pailler),pas sûr que le sol soit assez riche
le melon doit pousser sans à coup ,le froid donne des petits fruits ,de même qu'un sol trop pauvre ,il lui faut un arrosage regulier et "relativement "important sauf trois jours avant la cueillette
le melon doit pousser sans à coup ,le froid donne des petits fruits ,de même qu'un sol trop pauvre ,il lui faut un arrosage regulier et "relativement "important sauf trois jours avant la cueillette
-
- Bourgeon de bavard
Ok merci de la réponse. Je les ai donc mis trop tôt ! le sol a eu beaucoup de fumier de cheval. J'ai même mis de l'engrais organique (bio). Tant que j'ai de bons fruits, qu'ils soient petit ou gros n'a pas d'importance surtout si chaque pied me donne au moins 1 fruit !!!lejardinero a écrit :ils n'ont pas eu assez chaud au repiquage ,maintenant ils ont un peu sec (pailler),pas sûr que le sol soit assez riche
Que me conseil tu de faire ? Dois-je mettre du crottin de cheval décomposté ou de l'engrais organique ? Merci
-
- Liseron du clavier
la bonne proportion pour moi serait moitié terre de jardin ordinaire moitié fumier decomposé,ou engrais organique pour un volume d'une demi brouette de mélange par pied
-
- Bourgeon de bavard
il est vrai que je n'ai pas regardé la proportion que j'ai mis... Que dois-je faire maintenant pour que les plants grandissent ? Merci
-
- Liseron du clavier
Trouver des jeunes pieds sans fleurs ,avec des feuilles les plus grandes possible !(ça rattrapera les vieux !)(deux vraies feuilles c'est le mieux)ou séme en place
sinon essayer avec du fumier de poule en poudre autour du pied ,mais pas trop,genre deux mm sur 20 cm de rayon ,mulcher pour garder frais mais pas mouillé
sinon essayer avec du fumier de poule en poudre autour du pied ,mais pas trop,genre deux mm sur 20 cm de rayon ,mulcher pour garder frais mais pas mouillé
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour salsitawapa,salsitawapa a écrit : Que dois-je faire maintenant pour que les plants grandissent ?
A ta place, je m'emm****** pas maintenant qu'ils sont plantés et peut-être en attente de nourriture qu'ils ne trouvent pas (à voir

Moi, je n'irai plus titiller autour du pied avec du fumier ou autre chose, au risque d'un geste malencontreux

Tu t'achètes un bidon d'engrais liquide genre NPK= 5-7-9 et tu leur en mets dans l'eau d'arrosage chaque semaine.
S'ils sont en attente de "bouffe" ... tu vas les booster et tu verras tout de suite l'effet de tes arrosages.
Si c'est autre chose, tu verras que tes apports ne font pas grand chose ... faudra trouver une autre cause à leur paresse.

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi