Comment faire des pousses d'Orange ??
-
sebadavis
- Graine de timide
Comment faire des pousses d'Orange ??
Salut !
Oui ma question est peut être surprenante ! Mais je me pose la question si on peut faire pousser un Oranger avec les pépins d'Orange..?
Si oui, comment faire? Si non, comment faire ?
Merci,
Sébastien
Oui ma question est peut être surprenante ! Mais je me pose la question si on peut faire pousser un Oranger avec les pépins d'Orange..?
Si oui, comment faire? Si non, comment faire ?
Merci,
Sébastien
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Comment faire des pousses d'Orange ??
bonjour,
oui, on peut faire germer des agrumes, ça germe parfaitement, en les mettant dans de la terre, maintenue un peu humide (pas trop, sinon pourriture, pas sèche, sinon meurt de soif). Puis dans un pot, puis attendre 10 ans.
Ah, bien sûr, le résultat ne te donnera pas des oranges savoureuses, d'abord parce que notre climat ne s'y prête guère, ensuite parce que les orangers sont pour la plupart des espèces très sélectionnées, et reproduites par greffe.
oui, on peut faire germer des agrumes, ça germe parfaitement, en les mettant dans de la terre, maintenue un peu humide (pas trop, sinon pourriture, pas sèche, sinon meurt de soif). Puis dans un pot, puis attendre 10 ans.
Ah, bien sûr, le résultat ne te donnera pas des oranges savoureuses, d'abord parce que notre climat ne s'y prête guère, ensuite parce que les orangers sont pour la plupart des espèces très sélectionnées, et reproduites par greffe.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
de plus une fois que ton oranger aura pousse il faut pour qu'il se devellope bien que l'ete il soit dehors , et l'hiver dans une piece non chauffe mais hors gel et tres tres eclaire
genre une veranda
genre une veranda
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
- Ptitsuiss
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Les pépins germent très facilement, et certaines espèces d'agrumes font de la polyembryonie (quelqu'un du forum en parle bien, mais je ne sais plus qui c'est). Rapidement dit: un truc génial qui permet d'obtenir parfois un plant identique au pied dont est issu le fruit. Sinon, tu peux faire greffer au bout de quelques temps ton jeune agrume. Certaines serres, comme le Grand Blottereau à Nantes, le proposent parfois, peut-être qu'il suffit de demander gentillement.
-
sebadavis
- Graine de timide
Merci pour toutes vos réponses ! Je vais essayer bientôt !