pourriture collet
-
- Graine de timide
pourriture collet
Bonjour, A partir du début Août j'ai beaucoup de problèmes de pourriture:
- Sur les salades : le haut des feuilles commence à jaunir ,la croissance s'arrête, puis une pourriture s'installe au collet . A l'arrachage je trouve assez souvent une espèce de moisissure blanche à proximité , ou sur les racines . Il arrive également que le bout des feuilles intérieures soit taché de noir . Environ 2 salades sur 3 sont quasiment perdues.
- Sur les choux : Il est assez rare que la pourriture commence par l'extérieur . Le bout des feuilles intérieures se picote de taches noire qui grandissent avec le temps ,puis la pourriture s'installe .
- Sur les poireaux la pourriture débute toujours par l'extérieur .
On m'a conseillé de traiter le sol avec du Prévicur de Bayer . Mais ça n'a pas donné de résultat.
Pour info ,ma terre est assez lourde et j'utilise du fumier de cheval (décomposé ) pour la fumure . Merci
- Sur les salades : le haut des feuilles commence à jaunir ,la croissance s'arrête, puis une pourriture s'installe au collet . A l'arrachage je trouve assez souvent une espèce de moisissure blanche à proximité , ou sur les racines . Il arrive également que le bout des feuilles intérieures soit taché de noir . Environ 2 salades sur 3 sont quasiment perdues.
- Sur les choux : Il est assez rare que la pourriture commence par l'extérieur . Le bout des feuilles intérieures se picote de taches noire qui grandissent avec le temps ,puis la pourriture s'installe .
- Sur les poireaux la pourriture débute toujours par l'extérieur .
On m'a conseillé de traiter le sol avec du Prévicur de Bayer . Mais ça n'a pas donné de résultat.
Pour info ,ma terre est assez lourde et j'utilise du fumier de cheval (décomposé ) pour la fumure . Merci
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: pourriture collet
cela ne pourrait-il pas être de spucerons sur tes salades ?
il y a une illustration sur le lien suivant
il y a une illustration sur le lien suivant
la nature ne fait jamais rien au hasard !
-
- Graine de timide
Bonjour, effectivement , les traînées blanches qui sont près des racines ressemblent à la photo , je regarderai à l'occasion à la loupe . Par contre beaucoup des salades qui pourrissent n'ont pas de ces traces blanches ; donc il doit y avoir aussi autre chose .
-
- Graine de timide
Bonjour.Voici que réapparaissent les traces blanches sur les racines de mes salades . Mais à la loupe , il ne semble pas que ces traces soient des pucerons, mais plutôt des moisissures . Du coup , je ne sais plus quoi faire pour supprimer ce problème .Je viens de me rendre compte que je retrouve ces cochonneries sur le tronc de certains arbres:
pêcher-lilas et catalpa . Sur les arbre quand on passe le doigt sur ces moisissures , le doigt devient humide .
pêcher-lilas et catalpa . Sur les arbre quand on passe le doigt sur ces moisissures , le doigt devient humide .