3 Plantes à identifier
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Lysia
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
3 Plantes à identifier
Voici 3 plantes à identifier.
Merci d'avance.

Pour cette photo c'est ce qui est au premier plan uniquement

Merci d'avance.

Pour cette photo c'est ce qui est au premier plan uniquement

Dernière modification par Lysia le jeu. 18 juin 2009 19:33, modifié 1 fois.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: 3 Plantes à identifier
pour la 2 je dirais un apium: une âche rampante ou une âche nodiflore
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
pour le trois, je pense à une variété d'épilobe à petite fleur qu'on trouve dans tous les pots de fleurs, et qui se ressème comme un beau diable. (je ne trouve plus mon livre sur la flore, peut-être quelqu'un saura le nom exact)
- Lysia
- Bourgeon de bavard
Merci danièle et abélia.
J'ignorais jusqu'à l'existence de ces noms de plantes et chaque année j'ai mon lot de surprise dans le jardin.
Il ne reste donc plus que la première photo à découvrir. Cette plante est apparue en pleine terre, épargnée de la tonte car bien planquée derrière des asters.
J'ignorais jusqu'à l'existence de ces noms de plantes et chaque année j'ai mon lot de surprise dans le jardin.
Il ne reste donc plus que la première photo à découvrir. Cette plante est apparue en pleine terre, épargnée de la tonte car bien planquée derrière des asters.
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour,
pour la 1, peut être alliaire officinale (tu froisses les feuilles, si odeur d'ail, c'est certainement ça)
pour la 1, peut être alliaire officinale (tu froisses les feuilles, si odeur d'ail, c'est certainement ça)
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
comme Jeannot 77 j'ai pensé à l'alliaire, mais ta photo est trop petite, on ne peut pas l'agrandir, et la pousse qu'on aperçoit est rosée : je me demande si ça ne serait pas un semis de noisetier, les jeunes feuilles des petits plants ont ce côté un peu rouge... mais il faudrait vraiment mettre une autre image pour être sûrs ! 

- Lysia
- Bourgeon de bavard
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Peut-être aussi un peuplier blanc, Populus alba. Le dessous des feuilles est-il feutré et blanchâtre ?
Lionnel
Peut-être aussi un peuplier blanc, Populus alba. Le dessous des feuilles est-il feutré et blanchâtre ?
Lionnel
- Lysia
- Bourgeon de bavard
Un peuplier ? c'est bien possible car en effet il y a des peupliers à proximité et le vent nous envoi chaque année à la saison des graines une pluie de "cotons".
Le dessous des feuilles est feutré blanc. Je vais le laisser grandir afin de voir si cela se confirme.

Le dessous des feuilles est feutré blanc. Je vais le laisser grandir afin de voir si cela se confirme.