Pyracantha ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Ben31
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Pyracantha ?

Message par Ben31 »

Bonjour à tous !
C'est mon premier message sur le forum, je vous salue tous pour l'occasion !

Pour commencer, j'ai un problème (tiens donc!)
Je me suis mis au jardin récemment, je me régale, mais parmi les soucis, il y en a un plus épineux que les autres !
J'ai une espèce de satané plante (je ne suis pas sûr, mais ça ressemble sacrément à du pyracantha!) qui colonise mon jardin, par rejet j'ai l'impression. Il en pousse partout : dans les haie, sous mon laurier rose déjà suffisemment amoché par une horde de pucerons (j'essaie pulvérisation eau / vinaigre blanc et eau / savon en suivant vos conseils de aujardin), au beau milieu de la pelouse (j'ai ainsi une plus d'une vingtaine de touffe dans le jardin, tondue avec le gazon et qui s'étale en surface, il faudrait que je les arraches toutes). Chaque année ça repousse au méme endroit et ailleurs. Quand c'est facile d'accès, je creuse et j'arrache le plus de racine possible (notamment une grosse racine pivot), mais ça suffit pas toujours, résultat l'année suivante je me retrouve avec la même tige qui pointe avec défiance vers le ciel (à 2-3m de haut si je n'ai pas réussi à arracher la racine l'année précédente et que je me suis contenté de couper au ras du sol).
J'ai notamment un laurier rose qui en est farci ! Et j'ai du mal à accéder à la base...

Bref : s'agit-il vraiment de pyracantha ? (n'est-ce pas bizarre d'en avoir partout dans le jardin de façon si sporadique si c'est le cas ?)
Comment m'en débarasser, notamment lorsque je ne peux pas arracher la racine innacessible ? (mais je ne poste peut-être pas au bon endroit pour ça!)

Merci à tous !

Image

En général elle pousse droit vers le ciel, bien rectiligne, avec des épines longues jusqu'à 8 cm et je n'ai jamais attendu la floraison !
abelia
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

Re: Pyracantha ?

Message par abelia »

pour moi, oui, pyracantha :wink: mais ça serait plutôt des semis, alors... attends quand même confirmation
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »