[IDENTIFIÉ = fusain d'Europe - Euonymus europaeus]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Vé_ro
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 18 mai 2009 15:31
Région : Centre
Localisation : Aux alentours de Chartres

[IDENTIFIÉ = fusain d'Europe - Euonymus europaeus]

Message par Vé_ro »

Bonjour,

En me promenant dans un petit chemin derrière chez moi (Beauce), j'avais aperçu à l'automne dernier un petit arbuste qui faisait de drôles de "fruits" (je ne sais pas si l'on peut appeler vraiment ça un fruit mais bon).

J'en ai cueillie une branche que j'ai laissé sécher je vous mets une photo des fameux "fruits" en question.

Et au mois de mai j'ai pu voir de drôle de petites fleurs, je vous mets une photo de la plante en elle-même et de ses fleurs.

Bref cet arbuste m'intrigue pas mal si certains d'entre vous aviez une petite piste pour savoir quel est son nom ça serait sympa...

Merci !!! :top:
Pièces jointes
Les fleurs...
Les fleurs...
Les feuilles
Les feuilles
Et les fruits (désolée, la petite boule jaune de droite est tombée...:lol:)
Et les fruits (désolée, la petite boule jaune de droite est tombée...:lol:)
Dernière modification par Vé_ro le jeu. 18 juin 2009 16:21, modifié 2 fois.
abelia
Grappe de parlotte
Messages : 1827
Inscription : lun. 01 sept. 2008 23:49
Région : Ile de France

Re: Identification arbuste

Message par abelia »

tes fruits sont probablement ceux du fusain d'europe restés sur l'arbre après l'hiver. :wink:
Vé_ro
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 18 mai 2009 15:31
Région : Centre
Localisation : Aux alentours de Chartres

Re: Identification arbuste

Message par Vé_ro »

Oui c'est ça c'est un fusain d'Europe !!! Image
Merci beaucoup pour ta réponse et pour ta rapidité Abelia ! Image
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »