Transport de roses coupées
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Transport de roses coupées
Bonjour,
Je cherche une astuce pour que les roses que je vais couper samedi matin tiennent dans la voiture jusqu'à environ midi et en prévision d'une chaleur un peu élevée.
D'habitude, je mouille du papier ménager dans lequel j'enroule les tiges et je maintients le tout avec du film étirable.
Mais j'aimerais que les fleurs et feuilles ne s'avachissent pas à cause d'un coup de chaud.
Avez-vous un "truc" ?
Merci
Petite Souris

Je cherche une astuce pour que les roses que je vais couper samedi matin tiennent dans la voiture jusqu'à environ midi et en prévision d'une chaleur un peu élevée.
D'habitude, je mouille du papier ménager dans lequel j'enroule les tiges et je maintients le tout avec du film étirable.
Mais j'aimerais que les fleurs et feuilles ne s'avachissent pas à cause d'un coup de chaud.
Avez-vous un "truc" ?
Merci
Petite Souris

- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Re: Transport de roses coupées
Bonjour, je te conseille de couper tes roses la veille et de les plonger toute la nuit dans un grand seau d'eau. Ensuite tu les roulera dans une bonne épaisseur de papier journal humide, dans un linge mouillé, ensuite éventuellement dans une glacière ou un emballage à surgelés, ou une couverture de survie pour qu'elles ne souffrent pas de la chaleur. Et tout de suite dans un grand seau d'eau fraîche en arrivant
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Re: Transport de roses coupées
Merci Monarde.
Pour le seau d'eau à l'arrivée ça va être dur : c'est pour mettre ensuite dans un vase, au cimetière.
Elles seront coupées au petit matin, donc encore sous la rosée. Ca ira ? Demain soir on va rentrer tard, peut être de nuit, et je ne me vois pas au jardin à couper des fleurs...
Bon, de toutes façons, je vais les mettre en plus dans un linge humide et dans un sac hysotherme. Ils n'annoncent pas de grandes chaleurs samedi. Ca devrait donc le faire.
Merci
Pour le seau d'eau à l'arrivée ça va être dur : c'est pour mettre ensuite dans un vase, au cimetière.
Elles seront coupées au petit matin, donc encore sous la rosée. Ca ira ? Demain soir on va rentrer tard, peut être de nuit, et je ne me vois pas au jardin à couper des fleurs...
Bon, de toutes façons, je vais les mettre en plus dans un linge humide et dans un sac hysotherme. Ils n'annoncent pas de grandes chaleurs samedi. Ca devrait donc le faire.
Merci