Soupe aux fanes de radis
- katia1310
- Bourgeon de bavard
Soupe aux fanes de radis
Coucou!
je ne savais pas quoi en faire...j'ai trouvé
1 échalotte
1 poireau
1 botte de fanes de radis
4 belles pommes de terre
une petite pincée de gros sel, poivre
cube de bouillon de volaille ou de légumes
1.5l d'eau
Â
faire revenir l'échalotte et le poireau coupé en rondelles dans du beurre, ajouter l'eau avec le reste des ingrédients, laisser mijoter une heure, passer, c'est prêt!
Â
La recette de base prévoit un peu de crème fraîche (2cs pour toute la casserole) et du cerfeuil pour décorer.
Bon appétit!
je ne savais pas quoi en faire...j'ai trouvé

1 échalotte
1 poireau
1 botte de fanes de radis
4 belles pommes de terre
une petite pincée de gros sel, poivre
cube de bouillon de volaille ou de légumes
1.5l d'eau
Â
faire revenir l'échalotte et le poireau coupé en rondelles dans du beurre, ajouter l'eau avec le reste des ingrédients, laisser mijoter une heure, passer, c'est prêt!

Â
La recette de base prévoit un peu de crème fraîche (2cs pour toute la casserole) et du cerfeuil pour décorer.
Bon appétit!

Celui qui ne respecte pas la vie ne la mérite pas...
- aky
- Graine de timide
encore...
moi les fanes, je les utilise coupées finement et j'ajoute tomates, coriandre, ail, oignons émincés, des fois de la menthe...... bref j'en fais une grosse salade quoi ! et c'est super bon !!!
en plus les enfants adorent et dorment très bien après
! hi hi hi...
autrement, j'ai testé une autre utilisation pour varier de la salade ou de la soupe, je dépose un gros lit de fanes non coupées (et sans les tiges car elles sont dures) au fond de ma cocotte, j'huile, j'y mets un gros poulet fermier, je sale, je poivre, j'ajoute du kikkoman (sauce de soja noir), je mets le tout au four pendant 45 mn à 1h (dépend de la taille du poulet) à 180°, et franchement le lit de fanes qui absorbe le jus du poulet.....c'est un REGAL !!! miam...
c'est vrai qu'on n'est plus vraiment dans la soupe, mais c'est bon quand même !
babaille
en plus les enfants adorent et dorment très bien après

autrement, j'ai testé une autre utilisation pour varier de la salade ou de la soupe, je dépose un gros lit de fanes non coupées (et sans les tiges car elles sont dures) au fond de ma cocotte, j'huile, j'y mets un gros poulet fermier, je sale, je poivre, j'ajoute du kikkoman (sauce de soja noir), je mets le tout au four pendant 45 mn à 1h (dépend de la taille du poulet) à 180°, et franchement le lit de fanes qui absorbe le jus du poulet.....c'est un REGAL !!! miam...

c'est vrai qu'on n'est plus vraiment dans la soupe, mais c'est bon quand même !
babaille

Jolie notre Terre Mère et tout ce qu'elle nous offre !!!
- verdurette
- Prince du jardin
soupe aux fanes de radis
Moi je fais revenir mes fanes de radis dans la cocotte avec un peu d'huile d'olives je rajoute ensuite une pomme de terre je couvre d'eau, ça cuit, un coup de mixer et le tour est joué...
bon app...
bon app...