Identifions les semis de Josie
- Fanny80
- Graine de timide
Re: Identifions les semis de Josie
Miratou, je pense que ta deuxième photo est un clarkia. j'en ai aussi dans les semis de Josie (mais ils sont beaucoup plus petits). 

Fanny
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique
Merci Fanny
Donc les clarkias ... j'ignorais ce nom, font partie des fuchsias et sont annuelles, si j'ai bien lu ? Puisque tout est mélangé chez moi ... merci la pluie et merci les chats
j'en ai d'autres qui sortent ailleurs ... on verra bien.
La photo est trompeuse, le plant doit mesurer 35 cm environ

Donc les clarkias ... j'ignorais ce nom, font partie des fuchsias et sont annuelles, si j'ai bien lu ? Puisque tout est mélangé chez moi ... merci la pluie et merci les chats

La photo est trompeuse, le plant doit mesurer 35 cm environ

Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
n° 11
Coréopsis vivace?
[/quote]Coréopsis vivace?
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
La fameuse balsamine de l'himalaya??Dicentra a écrit :n° 12
Je crois que 'lon ne voit pas les photos, elles sont en pages 11
-
- Grossiste en parlotte

Voila une autre fleur

Maintenant et bien que j'ai la fleur je suis toujours aussi "intelligente"

ma liste d'échange
ma liste d'échange
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Pays de la Loire
Ho la la que de travail pour ma petite Cath... que des fleurs dont je ne connais pas les noms... cela va m'aider à classer enfin mes photos, merci les filles, vous êtes supers
Gros gros bizoux à toutes

Gros gros bizoux à toutes

Dernière modification par JOSIE44 le ven. 03 juil. 2009 1:27, modifié 1 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
mais alors je me demande ou sont passé les vivaces..?
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
-
- Grossiste en parlotte

ma liste d'échange
ma liste d'échange
-
- Grossiste en parlotte
Oui moi aussi je me demande bien ce que vous avez fait de mes graines de vivaces les filles, vous les avez mangées ? Ce n'était pourtant pas des bonbons
Il sera temps d'en ressemer à la fin de l'été, vous me direz çà et je vous en enverrai d'autres graines.
Comment çà Miratou, moi je t'ai donné des soucis, et des doubles en plus ??? Non pas possible çà , moi les soucis connaît pas, j'en ai jamais eu
Oui pour les Clarkias c'est possible mais j'ai un petit doute, mais de toutes façons ce n'est pas l'Impatience de l'Hymalaya celle-là , et je pense que Fanny a un Rudbékia en 2 aussi, enfin une vivace !!! et de la grande Camomille en 4 et non des Delphiniums malheureusement pour elle, mais tu verras qu'avec la Camomille on fait de très jolies composition de fleurs, je te montrerai çà et elle est vivace aussi... et un Souci en 5. Pour les Cerinthes Fanny il faut que tu les sépares car cela devient très gros un plant de Cerinthe Major.
Bon çà avance petit à petit ç'est bien les filles continuez comme çà et je vous met 2/10

Comment çà Miratou, moi je t'ai donné des soucis, et des doubles en plus ??? Non pas possible çà , moi les soucis connaît pas, j'en ai jamais eu

Oui pour les Clarkias c'est possible mais j'ai un petit doute, mais de toutes façons ce n'est pas l'Impatience de l'Hymalaya celle-là , et je pense que Fanny a un Rudbékia en 2 aussi, enfin une vivace !!! et de la grande Camomille en 4 et non des Delphiniums malheureusement pour elle, mais tu verras qu'avec la Camomille on fait de très jolies composition de fleurs, je te montrerai çà et elle est vivace aussi... et un Souci en 5. Pour les Cerinthes Fanny il faut que tu les sépares car cela devient très gros un plant de Cerinthe Major.
Bon çà avance petit à petit ç'est bien les filles continuez comme çà et je vous met 2/10

Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
- Fanny80
- Graine de timide
Merci Josie pour les identifications. Super si j'ai un rudbekia (en fait j'en ai même plusieurs si c'est ça).
Pour la camomille j'en ai un sacré paquet ... je vais pouvoir mes faire des infusions !!! et tant pis pour les delphiniums.
Pour les cerinthes je vais donc les séparer pour qu'ils puissent s'épanouir à leur aise.
Je vais essayer de faire d'autres photos ... car il y a des floraisons qui se préparent.
à toi Josie et à tous les Josinautes
Pour la camomille j'en ai un sacré paquet ... je vais pouvoir mes faire des infusions !!! et tant pis pour les delphiniums.
Pour les cerinthes je vais donc les séparer pour qu'ils puissent s'épanouir à leur aise.
Je vais essayer de faire d'autres photos ... car il y a des floraisons qui se préparent.

Fanny
-
- Grossiste en parlotte
De plus je me trouve avec une mauvaise noteJOSIE44 a écrit : Comment çà Miratou, moi je t'ai donné des soucis, et des doubles en plus ??? Non pas possible çà , moi les soucis connaît pas, j'en ai jamais eu![]()

en tout cas les soucis double poussent en plein milieu de tes graines et des soucis il en a d'autres à venir

J'irais voir tout à l'heure si je trouve autre chose

ma liste d'échange
ma liste d'échange
-
- Grossiste en parlotte

NIELLE DE PRES

La fleur de plus près ... j'avais mis la photo du plant un peu plus haut
CLARKIA

Dernière modification par Miratou le mer. 17 juin 2009 21:55, modifié 2 fois.
ma liste d'échange
ma liste d'échange
- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
La 2ème est un clarkia me semble t il; la 1ère , je ne sais pas.
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Coucou, la première est une nielle de prés, veinarde va elle est fleurie avant les miennes qui ont pourtant des boutons depuis une semaine mais n'en finissent pas de s'ouvrir.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
-
- Grossiste en parlotte
Les copines ont bien répondu, de la Nielle des Prés et un Clarkia, et pour les Soucis, je blaguais bien sûr que je vous en ai envoyés, et même je pensais vous les avoir tous envoyés et ne plus avoir de soucis, mais...
Je vous mettrai bientôt les photos de mes fleurs l'année dernière afin de vous confirmer ce qui vient bien de chez moi ou pas. Il faut que je recherche dans mon CD externe...
Je suis contente, çà commence quand même à fleurir un peu chez vous mes semis... ce n'est pas trop tôt, j'allais jeter tout le reste de mes graines par dépit...
Je vous fais de gros bizoux mes petites jardinières...

Je vous mettrai bientôt les photos de mes fleurs l'année dernière afin de vous confirmer ce qui vient bien de chez moi ou pas. Il faut que je recherche dans mon CD externe...
Je suis contente, çà commence quand même à fleurir un peu chez vous mes semis... ce n'est pas trop tôt, j'allais jeter tout le reste de mes graines par dépit...
Je vous fais de gros bizoux mes petites jardinières...

-
- Grossiste en parlotte
catden a écrit :Coucou, la première est une nielle de prés, veinarde va elle est fleurie avant les miennes qui ont pourtant des boutons depuis une semaine mais n'en finissent pas de s'ouvrir.
A+ Catden

Merci pour les noms je les ai rectifié dans ma collection et je vais le faire sur mon message

Oh la vilaine

ma liste d'échange
ma liste d'échange
-
- Grossiste en parlotte

Une autre fleur

COSMOS SULFUREUX

Dernière modification par Miratou le jeu. 18 juin 2009 20:32, modifié 2 fois.
ma liste d'échange
ma liste d'échange
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
J'aurais dit coréopsis

- Fanny80
- Graine de timide
J'ai aussi ce plant de Josie mais pas aussi avancé (les fleurs sont encore en boutons mais j'ai reconnu le feuillage). Je ne pense pas non plus que ça soit un anthémis, je trouve que ça se rapproche plus du coréopsis mais le feuillage découpé m'intrigue !!
(je pense avoir aussi un anthémis mais le feuillage est beaucoup plus découpé).
En tous cas c'est très beau, je suis contente d'en avoir aussi !!!!
(je pense avoir aussi un anthémis mais le feuillage est beaucoup plus découpé).
En tous cas c'est très beau, je suis contente d'en avoir aussi !!!!
Fanny
-
- Grossiste en parlotte
pizzicato a écrit :J'aurais dit coréopsis![]()

Je me suis basée sur les petits plants et identification des semis .... effectivement c'est plutôt un coréopsis

Comme dit Fanny, c'est pas évident à voir, mais chez l'anthémis les feuilles ne sont pas tout à fait pareilles.
En tout cas je suis très contente

ma liste d'échange
ma liste d'échange
-
- Grossiste en parlotte
Bonsoir mes petites jardinières !
Je viens vite rectifier votre erreur les copines, c'est bien de chez moi et c'est un Cosmos Sulfureux, j'en avais des jaune et orange, je vous montrerai çà bientôt...
Je suis contente que çà continue à fleurir vos semis
Je vais commencer à compter les variétés que vous aurez réussi à me sauver !!! Bravo les filles vous êtes 
Je viens vite rectifier votre erreur les copines, c'est bien de chez moi et c'est un Cosmos Sulfureux, j'en avais des jaune et orange, je vous montrerai çà bientôt...
Je suis contente que çà continue à fleurir vos semis

Dernière modification par JOSIE44 le dim. 07 févr. 2010 0:40, modifié 1 fois.
-
- Grossiste en parlotte

Le coréopsis et le cosmos sulfureux

Mais elle est magnifique de toute façon

Bien la grande chef a parlé je vais recorriger

ma liste d'échange
ma liste d'échange
- Fanny80
- Graine de timide
Waouuh merci Josie pour l'identification. Cosmos sulfureux !! Quel nom.
J'en ai deux plants qui sont en boutons. seront ils jaune ou orange ?? je met les photos dès qu'ils s'ouvrent.
Merci !!!!!!

J'en ai deux plants qui sont en boutons. seront ils jaune ou orange ?? je met les photos dès qu'ils s'ouvrent.
Merci !!!!!!

Fanny
-
- Grossiste en parlotte
Grande chef est sûre sur ce coup là Miratou
, elle avait eu beaucoup de mal à la faire identifier celle-ci il y a deux ans, et du coup elle se souvient bien de cette plante là . Je vous mettrai mes Coréopsys à côté pour que vous voyiez la différence demain... Là je vais sur ma messagerie perso qui doit déborder...................
Gros bizoux et bonne nuit......

Gros bizoux et bonne nuit......

- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Me revoilà enfin, et je te donne entièrement raison Josie car les feuilles des coréopsis sont un peu différentes de celle des cosmos sulfureux et la fleur aussi d'ailleurs. J'en ai rangé assez la semaine dernière pour savoir les différencier. Aujourd'hui j'ai fait de la taille de plantes aromatiques et des lavandes, hum ça sentait bon.
J'ai aussi reconnu un oenothère dans vos fleurs.
bien je vais pas tarder à aller me coucher car ici il fait chaud même très chaud et travailler sous cette chaleur est épuisant.
Je vous fait pleins de
A+ Catden
J'ai aussi reconnu un oenothère dans vos fleurs.
bien je vais pas tarder à aller me coucher car ici il fait chaud même très chaud et travailler sous cette chaleur est épuisant.
Je vous fait pleins de

A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"