blé d'inde sucré
-
- Graine de timide
blé d'inde sucré
Bonjour,
Mes deux oncles on déja esssayer de planter du blé d'inde sucré. Mais pour les deux il se le sont fait manger par des bête puente et des chats sauvage avant même de pouvoir gouter à une seule épie.
J'aimerais bien essayer d'en faire poussé. Si ça marche bien je pourrais même en vendre
J'ai planté 45 pied de fraise aussi. Ce sont des fraises grimpande jusqu'à 5 pieds et qui donne une récolte pendent toute la saison.
Mes deux oncles on déja esssayer de planter du blé d'inde sucré. Mais pour les deux il se le sont fait manger par des bête puente et des chats sauvage avant même de pouvoir gouter à une seule épie.
J'aimerais bien essayer d'en faire poussé. Si ça marche bien je pourrais même en vendre

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
blé d'inde
wow !
à la lecture de ton post, je suppose que tu est du québec.
le blé d'inde se cultive là bas. quand à tes fraises tu parles en "pieds" de haut, comme un anglais.
quel est donc cette variété?
a+
à la lecture de ton post, je suppose que tu est du québec.
le blé d'inde se cultive là bas. quand à tes fraises tu parles en "pieds" de haut, comme un anglais.
quel est donc cette variété?
a+
-
- Graine de timide
Bonjour du Québec
Oui je demeure effectivement au Québec et je ne sais toujours pas comment faire pour protéger mon blé d'inde
Pour les fraises je les ai acheter dans un magazine "collection offord" La varité n'était pas écrite. Tout ce que je sais c'est que c'Est des fraises grimpante qui sont "overbearing" qui veut dire qu'il donne des fraises pendent toute la saison estivale.
Remarque qu'il y avait de la fausse publicité en essayant de faire accroire que j'aurais des fraises d'ici 65 jours alors que la première année il faut couper les fraises. Donc il viendrons peut-être pas à 5 pied de haut non plus.
Pour les fraises je les ai acheter dans un magazine "collection offord" La varité n'était pas écrite. Tout ce que je sais c'est que c'Est des fraises grimpante qui sont "overbearing" qui veut dire qu'il donne des fraises pendent toute la saison estivale.
Remarque qu'il y avait de la fausse publicité en essayant de faire accroire que j'aurais des fraises d'ici 65 jours alors que la première année il faut couper les fraises. Donc il viendrons peut-être pas à 5 pied de haut non plus.
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
couper
wow,
c normal de couper tes fleurs , mais en principe on le fait jusqu'en juin.
cette coupe a pour but que le pied s'etoffe un peu.
pour une variété ordinaire , il faut couper aussi le stolons, pour que le fraisier fasse de sfruits et pas de repousse.
une fraiseraie dure 3 ans , après elle le rendement diminue un peu.
je ne connais pas ton pays, alors je nepuis pas dire quoi que ce soit sur t a culture , vu tes conditions climatique.
moi, dans ma région, l'hiver il fait parfois -15° voir encore moins. je taille les feuilles de mes fraisiers , en n'en laissant que 3. Puis je paile avec un peu de fumier bien décomposer et de la paille.
puis au printemps , j'aére tout cela . les pieds sont magnifique.
a+
c normal de couper tes fleurs , mais en principe on le fait jusqu'en juin.
cette coupe a pour but que le pied s'etoffe un peu.
pour une variété ordinaire , il faut couper aussi le stolons, pour que le fraisier fasse de sfruits et pas de repousse.
une fraiseraie dure 3 ans , après elle le rendement diminue un peu.
je ne connais pas ton pays, alors je nepuis pas dire quoi que ce soit sur t a culture , vu tes conditions climatique.
moi, dans ma région, l'hiver il fait parfois -15° voir encore moins. je taille les feuilles de mes fraisiers , en n'en laissant que 3. Puis je paile avec un peu de fumier bien décomposer et de la paille.
puis au printemps , j'aére tout cela . les pieds sont magnifique.
a+
-
- Fruit de la jacasse
-
- Graine de timide
oui
oui en effect du blé d'inde ici au québec est en effet du mais. Oui les chats sauvages et les moufettes sans donne à coeur joie. Mon oncle en avait même semé parmi le blé d'inde à vache une année et ils ont mangént le blé d'inde sucré et laisser le blé d'inde à vache.
J'imagine qu'il y a beaucoup "d'accent" québecquois dans ce que j'écris.
J'imagine qu'il y a beaucoup "d'accent" québecquois dans ce que j'écris.
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Ce post m'intriguait et je me demandais ce que c'était ce blé d'Inde sucré! Bon, ici on appelle ça du maïs doux. Dans ma région on en cultive des tonnes.
Il est plus qu'improbable que des chats sauvages aient mangé le maïs.Ils préfèrent de loin les rats et les souris qui eux aiment le maïs.
Il est donc probable que ce soient des rongeurs qui ont mangé les plants Si tu habites à la campagne , les cervidés (biches, chevreuils) adorent le maïs doux. Les lapins aussi lorsqu'il est petit. Les sangliers aussi l'adorent!Alors il faudra voir dans cette direction et prévoir pour le prochain coup une défense adaptée. Mais inutile de faire la chasse au chats!
Il est plus qu'improbable que des chats sauvages aient mangé le maïs.Ils préfèrent de loin les rats et les souris qui eux aiment le maïs.
Il est donc probable que ce soient des rongeurs qui ont mangé les plants Si tu habites à la campagne , les cervidés (biches, chevreuils) adorent le maïs doux. Les lapins aussi lorsqu'il est petit. Les sangliers aussi l'adorent!Alors il faudra voir dans cette direction et prévoir pour le prochain coup une défense adaptée. Mais inutile de faire la chasse au chats!

On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Graine de timide
Défence
Quelle est cette défence adapté ? Mettre des assiette d'aluminium après les branches pour faire du bruit et éloigner les bêtes ?