quand planter les potimarrons ? pour pas les avoir trop tot
- Jesus666
- Fruit de la jacasse
quand planter les potimarrons ? pour pas les avoir trop tot
j'aimerais planter des potimarrons, mais je ne voudrai spas les planter trop tot, sinon je vais avoir tout en meme temps.
Les potimarrons sont dans les rayons des supermarchés vers octobre non ?
Alors quand les planter si vous plé !
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
- stugs75
- Bourgeon de bavard
Re: quand planter les potimarrons ? pour pas les avoir trop
Je suis en bourgogne, je plante les potimarrons maintenant, début Juin, ils murissent lentement jusqu'en septembre octobre.Jesus666 a écrit :j'aimerais planter des potimarrons, mais je ne voudrai spas les planter trop tot, sinon je vais avoir tout en meme temps.
Chez nous, si on les plante trop tôt ça ne donne rien de plus à cause de la température, et si on plante plus tard, on a des potimarrons qui peinent quand les chaleurs arrivent, et qui sont moins murs à la récolte. Il est vrai que l'arôme est bien plus développé quand ils sont murs, comme les potirons .
Pat
-
- Graine de timide
Ils devraient déjà être plantés !!!...
Si tu les plantes trop tard, le cycle végétatif ne sera pas complet et tes potimarrons auront du mal à parvenir à maturité !
Donc c'est maintenant (avec des plants bien démarrés) où l'année prochaine...
Si tu les plantes trop tard, le cycle végétatif ne sera pas complet et tes potimarrons auront du mal à parvenir à maturité !
Donc c'est maintenant (avec des plants bien démarrés) où l'année prochaine...
@ + Hervé
Les cucurbitacées, c'est ma grande passion.
On n'hérite pas de la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants.
Les cucurbitacées, c'est ma grande passion.
On n'hérite pas de la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants.
- stugs75
- Bourgeon de bavard
Tu pourrais acheter des plants à repiquer chez le marchand, là tu serais en plein dans le bon moment pour planter, et tu les aurais , tes potimarrons pour faire des gratins, , des purées et des bonnes soupes !Jesus666 a écrit :je vais peut etre faire faire ca, semer en place...
Disons que je vais en mettre qquns pou rme faire la main cette année, et si ca marche l'année prochaine, je nourris encore mon quartier !

Pat
- stugs75
- Bourgeon de bavard
Mais Zouf, tu manges du potimarron, l'emblème du jardinage biologique ?zouf a écrit :De plus les potimarons sont meilleurs quand ils ont "vieilli" en cave.
Séme directement en place et protège du frois s'il fait frisquet chez toi. Mais ça commence à être juste!
je suis comblé, encore un disciple de gagné chez nous les bio !

Pat
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Je ne vois pas pourquoi le fait de manger du potimaron signifie que l'on est bio??????D'abord je ne le suis passtugs75 a écrit :Mais Zouf, tu manges du potimarron, l'emblème du jardinage biologique ?zouf a écrit :De plus les potimarons sont meilleurs quand ils ont "vieilli" en cave.
Séme directement en place et protège du frois s'il fait frisquet chez toi. Mais ça commence à être juste!
je suis comblé, encore un disciple de gagné chez nous les bio !![]()
![]()
![]()

On ne peut à la fois,être et avoir été
- stugs75
- Bourgeon de bavard
Le potimarron, sûr que c'est bon ! dans les années 80, c'est une cucurbitacée qui était cultivée pratiquement que chez les bio, je me souviens des premiers numéros des "quatre saisons du jardinage biologique", où on encensait ses propriétés gustatives, et où les lecteurs se passaient les graines . Peu après les grands chefs ont aidé eux aussi à la réputation de ce légume . et puis ça s'est démocratisé dans les jardins .zouf a écrit :Je ne vois pas pourquoi le fait de manger du potimaron signifie que l'on est bio??????D'abord je ne le suis passtugs75 a écrit :Mais Zouf, tu manges du potimarron, l'emblème du jardinage biologique ?zouf a écrit :De plus les potimarons sont meilleurs quand ils ont "vieilli" en cave.
je suis comblé, encore un disciple de gagné chez nous les bio !![]()
![]()
![]()
![]()
. Ensuite si je cultive des potimarons, c'est que j'aime leur goût et ensuite parce qu'ils ne pèsent pas 30 kg comme un potiron. Comme nous ne sommes que deux à table, c'est plus facile à gérer! Enfin, je crois que de tous les cucurbitacés , ce sont les plus faciles à cultiver et ils ont une sacrée productivité. Enfin, c'est mon impression!
Pat