qui connait cette plante ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
isangrin2005
Fleur de pipelette
Messages : 581
Inscription : sam. 12 mai 2007 19:44
Région : Auvergne
Localisation : Limagne

qui connait cette plante ?

Message par isangrin2005 »

Bjr,
cette magnifique plante a spontanément poussée au bord de ma mare et en plus dans un super compost qui se trouve être un tas de gravats.
Trop belle je voudrais la connaître et comme elle forme des réserves de graines après les fleurs, j'en replanterais bien dans mes bordures ainsi que dans les échanges de graines cela pourrait bien faire un heureux ou euse.
Merci de votre aide éventuel . :top:
Pièces jointes
DSC01167.JPG
DSC01171.JPG
DSC01170.JPG
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: qui connait cette plante ?

Message par monarde »

c'est un pavot annuel, ou oeillette
Avatar de l’utilisateur
isangrin2005
Fleur de pipelette
Messages : 581
Inscription : sam. 12 mai 2007 19:44
Région : Auvergne
Localisation : Limagne

Re: qui connait cette plante ?

Message par isangrin2005 »

Merci Monarde , super ! :kiss:

elles sont trop gentilles ces normandes :)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »