mini serre d'interieur
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
mini serre d'interieur
bonjour je vais me construire une mini serre
j'aurais besoin d'aide concernant l'eclairage. je dispose d'un budget limité
je pensé faire une instalation moi meme ave 2 néon e 18w
-1 néon lumiere du jou
- 1 néon lumier chaude
qu'en pensez vous?
j'aurais besoin d'aide concernant l'eclairage. je dispose d'un budget limité
je pensé faire une instalation moi meme ave 2 néon e 18w
-1 néon lumiere du jou
- 1 néon lumier chaude
qu'en pensez vous?
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: mini serre d'interieur
salut Bonsai 33
moi mon truc est de recycler de vieux aquariums avec le couvercle d'origine: éclairage incorporé et chauffage par le fond avec cordon chauffant ds du gravier, ou avec un thermoplongeur ds qqs cm d'eau+ une grille au-dessus pour poser les pots ; c'est plus haut qu'une miniserre!!
sinon tu es obligé d'acheter 2 néons plus le ballast qui va avec, plus un bac...!!
moi mon truc est de recycler de vieux aquariums avec le couvercle d'origine: éclairage incorporé et chauffage par le fond avec cordon chauffant ds du gravier, ou avec un thermoplongeur ds qqs cm d'eau+ une grille au-dessus pour poser les pots ; c'est plus haut qu'une miniserre!!
sinon tu es obligé d'acheter 2 néons plus le ballast qui va avec, plus un bac...!!
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Merci pour les conseil
mé je ne pocéde pas d'aquarium
Ma mini serre sera fabriqué en bois et pléxiglasse
elle devrais faire l= 700, L= 500 et h= 1000
mé je ne pocéde pas d'aquarium
Ma mini serre sera fabriqué en bois et pléxiglasse
elle devrais faire l= 700, L= 500 et h= 1000
- marnuk
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Perso j'utilise des turbos néons, MG et HPS
La HPS pour une miniserre il faut oublier, trop de chaleur, ou alors il faut intégrer un système d'extraction de l'air et là le budget explose
A ta place (mais je ne connais pas ton budget) et vu les dimensions de ta serre j'y mettrais un turbo néon 2*55W, ça chauffe pas bcp, le spectre est bon et la consommation est relativement correcte. Par contre il faut compter autour de 60-70e quand même...
Les MG sont très bien niveau température, consommation et spectre lumineux mais je trouve que dans une petite serre les néons sont plus adaptés, mais c'est mon point de vue.
N'hésites pas si tu as d'autres questions et que je peux y répondre
La HPS pour une miniserre il faut oublier, trop de chaleur, ou alors il faut intégrer un système d'extraction de l'air et là le budget explose
A ta place (mais je ne connais pas ton budget) et vu les dimensions de ta serre j'y mettrais un turbo néon 2*55W, ça chauffe pas bcp, le spectre est bon et la consommation est relativement correcte. Par contre il faut compter autour de 60-70e quand même...
Les MG sont très bien niveau température, consommation et spectre lumineux mais je trouve que dans une petite serre les néons sont plus adaptés, mais c'est mon point de vue.
N'hésites pas si tu as d'autres questions et que je peux y répondre

Les médias veillent, dormez citoyens...