Courges précoces ?

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
cinosanap
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : mar. 27 mai 2008 13:47

Courges précoces ?

Message par cinosanap »

Bonjour,

est-ce normal que mes courges "musquées de provence" soient déjà énormes ?

Ce qui me fait soucis c'est d'attendre octobre pour les ramasser et qu'elles aient déjà commencé à pourrir. Je ne veux pas non plus les ramasser maintenant, elles ne doivent certainement pas être mûres.

D'avance merci !
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Courges précoces ?

Message par aygues31 »

Pourquoi veux-tu qu'elles pourrissent ... sont en pleine pousse !
Tu mets sous chaque fruit, un morceau de tuile ou de polystyrène pour l'isoler du contact de la terre et de l'humidité et tu attends tranquillement la fin octobre. C'est sur la fin de la pousse que la maturité et les "parfums" se font. :roll:

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
cinosanap
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : mar. 27 mai 2008 13:47

Re: Courges précoces ?

Message par cinosanap »

bonjour,

troisième année de suite que je plante les courges musquées de provence. Elles sont toujours magnifiques.

Cette année, avec le temps des derniers jours (pluie la nuit et chaud la journée) elle poussent à toute vitesse. Je n'ai pas encore les petites courges apparentes mais je me réjouis :)

Voilà, pour une fois que j'ai de bonnes nouvelles dans mon jardin, je voulais les partager avec vous (pas qu'on croie que je râle tout le temps :lol: )

Bon weekend à tous!

cinosanap
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »