le chat roux
- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
Re: le chat roux
oui c'est vrai mais pas comme un chien, l'odeur n'est pas la même.colibri87 a écrit :Un chat n'est pas sale, mais tout de même il perd beaucoup de poils en ce moment et ramène de la terre, du sable, des brindilles...sous ses pates et dans son poil, ce n'est pas forcément agréable de les retrouver dans son lit
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
je trouve que lorsque sirrius rentre ,elle sent le linge propre qui a seché dehors ,et je persiste un chat n'est pas sale ,ce n 'est pas un chien ,je prefère mon chat dans la chambre qu 'une paire de chaussures !et je suis maniaque
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- jmlasoupe
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
cet am nous sommes sortis, la porte était mal fermée mais les rideaux fermés donc on ne voyait pas que la fenetre était ouverte. Du coup, j'ai failli marché dessus, et zhom n'était pas content du tout, il a grondé Roukou et Roukou s'est assis dans son lit et est resté lÃ
de plus après avoir lavé les housses de couette, il c rendu compte qu'il y avait encore des poils sur le tissus. Du coup il est super ENVé
bonne soirée
de plus après avoir lavé les housses de couette, il c rendu compte qu'il y avait encore des poils sur le tissus. Du coup il est super ENVé

bonne soirée
- Brigitte 1754
ah là là quelle histoire pour quelques poils., la pollution c'est pire......pauvre Chat il ne doit rien comprendre .un jour caresses un jour engueulade.
- chipette
- Empereur jardinier
pas drole la vie de chatou !!!!!en plus il ne peut pas comprendre il n'a rien fait et, rien demandé a personne ,tu comprends peut etre mieux aujourd'hui pourquoi brigitte et moi sommes un peu 'sevères'que va devenir roukou ?non vacciné ?non sterilisé ?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Brigitte 1754
parce qu'en plus il n'en veut plus ? c'est moche après avoir été chouchouté il est à toi que tu le veuilles ou non, dès l'instant que tu nourris un chat c'est le tient.Fais le au moins stériliser.Ce genre de situation m'ENERVE [/b]chipette a écrit :pas drole la vie de chatou !!!!!en plus il ne peut pas comprendre il n'a rien fait et, rien demandé a personne ,tu comprends peut etre mieux aujourd'hui pourquoi brigitte et moi sommes un peu 'sevères'que va devenir roukou ?non vacciné ?non sterilisé ?
- roudoudou43
- Grappe de parlotte
Ce petit chat atterri chez toi ce 1er avril....ton mari pourrait lui dire "poisson d'avril", c'était "pour de faux"....je ne voulais pas de toi !!!!!
C'est navrant , et comme on ne peut pas s'adresser à ton homme, je ne peux pas en dire plus. Pas de chance c'est tout. (et pas difficile de fermer une porte tout de même et si c'est lui qui a sauté sur la poignée, on ferme à clé).
Essayes qu'il n'envahisse pas trop l'espace de ton mari pour au moins lui donner une chance de rester chez toi.
C'est navrant , et comme on ne peut pas s'adresser à ton homme, je ne peux pas en dire plus. Pas de chance c'est tout. (et pas difficile de fermer une porte tout de même et si c'est lui qui a sauté sur la poignée, on ferme à clé).
Essayes qu'il n'envahisse pas trop l'espace de ton mari pour au moins lui donner une chance de rester chez toi.
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
- jmlasoupe
- Fleur de pipelette
je comprends votre énervement, je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais je ne vais pas tenter un "divorce" pour un chat, meme si je l'aime fort
en tout cas, je compte dorénavent fermer les portes des chambres et cuisine et le laisser gambader à son aise, sachant que les portes fermées, restent fermées.
J'ai trouvé un peu de réconfort, et surtout bcp de conseils et d'amitiés auprès de vous, Ne soyez pas trop méchante avec moi. Je vous parle franchement!!
Merci à vous

en tout cas, je compte dorénavent fermer les portes des chambres et cuisine et le laisser gambader à son aise, sachant que les portes fermées, restent fermées.
J'ai trouvé un peu de réconfort, et surtout bcp de conseils et d'amitiés auprès de vous, Ne soyez pas trop méchante avec moi. Je vous parle franchement!!
Merci à vous

- Brigitte 1754
oui bien sur les portes fermées des chambres et cuisine il peut gambader à son aise où dans le jardin? ou peut il quand même rentrer ? ton mari est vraiment strict dis donc.je ne ma laisse pas marcher sur les pieds comme ça., le chat il n'en voulait pas au début, alors il ne fallait rien tenter avec Roukou.maintenant cette petite boule de poils est attachée à vous et "OUPS dehors tu pues -tu perds tes poils".J e ne suis pas méchante avec toi mais avoues que c'est énervant quand même.tu veux que l'on se cotise pour le faire opérer ?????ce n'est pas une blague.............
Fais lui des câlins à ce petit et bises pour toi et ta fille.
- jmlasoupe
- Fleur de pipelette
Il est vrai que zhom est strict, il a vécu ma maladie mortelle assez douloureusement, et ne souhaite pas que ça recommence. perso si j'ai des poils sur moi, ça ne me dérange pas depuis que la brosse magique colle les poils, tout va bien !!Brigitte 1754 a écrit :oui bien sur les portes fermées des chambres et cuisine il peut gambader à son aise où dans le jardin? ou peut il quand même rentrer ? ton mari est vraiment strict dis donc.je ne ma laisse pas marcher sur les pieds comme ça., le chat il n'en voulait pas au début, alors il ne fallait rien tenter avec Roukou.maintenant cette petite boule de poils est attachée à vous et "OUPS dehors tu pues -tu perds tes poils".J e ne suis pas méchante avec toi mais avoues que c'est énervant quand même.tu veux que l'on se cotise pour le faire opérer ?????ce n'est pas une blague.............
Avec les portes fermées dans la maison il pourra y rentrer à son aise en tout cas le jardin est à lui donc y'a pas de soucis, en tout cas ce sera plus sympa avec moi et y'aura que le soir, la nuit et les we où zhom est là qu'il ne rentrera que selon le bon vouloir de zhom !
à priori j'ai discuté avec lui de la stérilisation et il m'a dit que dans notre religion il était interdit de castrer les animaux.

bonne journée
- Brigitte 1754
Pardon mais de quelle religion parles tu et que vient elle faire là dedans je ne comprends pas bien!!!!!!jmlasoupe a écrit :Il est vrai que zhom est strict, il a vécu ma maladie mortelle assez douloureusement, et ne souhaite pas que ça recommence. perso si j'ai des poils sur moi, ça ne me dérange pas depuis que la brosse magique colle les poils, tout va bien !!Brigitte 1754 a écrit :oui bien sur les portes fermées des chambres et cuisine il peut gambader à son aise où dans le jardin? ou peut il quand même rentrer ? ton mari est vraiment strict dis donc.je ne ma laisse pas marcher sur les pieds comme ça., le chat il n'en voulait pas au début, alors il ne fallait rien tenter avec Roukou.maintenant cette petite boule de poils est attachée à vous et "OUPS dehors tu pues -tu perds tes poils".J e ne suis pas méchante avec toi mais avoues que c'est énervant quand même.tu veux que l'on se cotise pour le faire opérer ?????ce n'est pas une blague.............
Avec les portes fermées dans la maison il pourra y rentrer à son aise en tout cas le jardin est à lui donc y'a pas de soucis, en tout cas ce sera plus sympa avec moi et y'aura que le soir, la nuit et les we où zhom est là qu'il ne rentrera que selon le bon vouloir de zhom !
à priori j'ai discuté avec lui de la stérilisation et il m'a dit que dans notre religion il était interdit de castrer les animaux.J'ai bien envie de le faire derrière son dos, mais j'ai peur de sa réaction ensuite, et de transporter Roukou, (avec une laisse ? dans un carton, qu'il soit malade ensuite...) si quelqu'une pouvait m'aider ce serait génial !!
bonne journée
- jmlasoupe
- Fleur de pipelette
brigitte je te réponds en mp !! puisque tu as suivi le post depuis le début)
- chipette
- Empereur jardinier
c'est du n 'importe quoipriori j'ai discuté avec lui de la stérilisation et il m'a dit que dans notre religion il était interdit de castrer les animaux.
mais comment t'aider ,je comprend que tu te sois attachée a roukou mais comme tu dis tu ne vas pas divorcer , et ta fille ,elle aime bien roukou ,elle pourrais plaider en sa faveur
- aurelieB
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
bonjour,
moi aussi je suis discretement les aventures de Roukou et je suis comme Brigitte je ne comprends pas quelle religion interdit cela en meme temps c'est que je n'y connais pas grand chose en religion !! tu réponds en mp a Brigitte mais moi aussi mais j'aimerai bien savoir !!
jmlasoupe ne lache pas le morceau, "ce que femme veut, femme obtient" meme si c'est long je suis sur que tu vas y arriver. Et puis ne t'inquiete pas les chats ne sont pas forcément malade en voiture surtout si c'est pour un court trajet.
Peut etre que tu peux contacter une association qui s'occupe des chats errants je sais qu'ils prennent en charge une partie des frais de stérilisation si tu les appelle et que tu leur dit que tu n"as pas les moyens de payer tous les frais.
Voila j'ai hate de lire la suite des aventures de Roukou,
bonne journée a toutes et a tous
moi aussi je suis discretement les aventures de Roukou et je suis comme Brigitte je ne comprends pas quelle religion interdit cela en meme temps c'est que je n'y connais pas grand chose en religion !! tu réponds en mp a Brigitte mais moi aussi mais j'aimerai bien savoir !!
jmlasoupe ne lache pas le morceau, "ce que femme veut, femme obtient" meme si c'est long je suis sur que tu vas y arriver. Et puis ne t'inquiete pas les chats ne sont pas forcément malade en voiture surtout si c'est pour un court trajet.
Peut etre que tu peux contacter une association qui s'occupe des chats errants je sais qu'ils prennent en charge une partie des frais de stérilisation si tu les appelle et que tu leur dit que tu n"as pas les moyens de payer tous les frais.
Voila j'ai hate de lire la suite des aventures de Roukou,
bonne journée a toutes et a tous
Notre plus grande richesse, La Liberté.
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Il ne faut pas dramatiser, Roukou n'est pas à la rue
Le mari de jmlasoupe ne le veut pas sur sa couette, ce n'est pas un drame. Il lui reste le jardin, le reste de la maison, sa gamelle à toute heure et plein de calins. Il n'est pas maltraité et beaucoup de chats n'en ont pas autant
Je ne voie pas non plus quelle religion peut interdire la castration des animaux
Ne serait-ce pas une mauvaise excuse de ton mari ???

Je ne voie pas non plus quelle religion peut interdire la castration des animaux

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
A moins que ce ne soit pas dans les convictions personnelles de M. jmlasoupe en tant qu'homme
J'avais eu le même soucis avec le barbu qui ne voulait pas castrer un chat mâle
La situation était différente : Centrino est "notre" matou depuis bébé et j'ai imposé la castration : se faire engu.irlander tous les soirs parce qu'il avait fait des pipis sur la moquette et les fils électriques
j'en avais assez !
Pour qu'il ne se couche pas dans le linge propre, on fermait la porte de la pièce concernée. Maintenant, on met des draps et couvertures sur tous les lits !
Bien qu'un chat soit un animal très propre, quand il arrive sur la couette tout cracra pour faire sa toilette
forcément, ça salit !
Est-ce que tu t'es renseignée à l'école vétérinaire ? Il n'y aurait pas dans le voisinage quelqu'un qui pourrait te prêter un panier de transport ? Ou peut être dans une animalerie.

J'avais eu le même soucis avec le barbu qui ne voulait pas castrer un chat mâle

La situation était différente : Centrino est "notre" matou depuis bébé et j'ai imposé la castration : se faire engu.irlander tous les soirs parce qu'il avait fait des pipis sur la moquette et les fils électriques

Pour qu'il ne se couche pas dans le linge propre, on fermait la porte de la pièce concernée. Maintenant, on met des draps et couvertures sur tous les lits !

Est-ce que tu t'es renseignée à l'école vétérinaire ? Il n'y aurait pas dans le voisinage quelqu'un qui pourrait te prêter un panier de transport ? Ou peut être dans une animalerie.
- jmlasoupe
- Fleur de pipelette
je ne crois pas à l'excuse du mari, et l'histoire est close pour la religion !!
pour ce qui est de Roukou il a accés et aura accés avec moi à la maison et au jardin :

il aura sa nourriture que je continuerais à acheter. Et les calins, il en aura à gogos ; encore tout à l'heure il était lové sur mes genoux à recevoir des tas de caresses et il n'a pas bougé.
je vais chercher la miss à l'école.
a+
pour ce qui est de Roukou il a accés et aura accés avec moi à la maison et au jardin :

il aura sa nourriture que je continuerais à acheter. Et les calins, il en aura à gogos ; encore tout à l'heure il était lové sur mes genoux à recevoir des tas de caresses et il n'a pas bougé.
je vais chercher la miss à l'école.
a+

- aurelieB
- Fruit de la jacasse
Es que ce post est un post privé limité a 2 ou 3 personnes ? car cela fait deux ou trois fois que j'interviens et c'est comme si je faisais "pipi dans un violon" a croire que ce que je dis est totalement ininterressant !! c'est un peu agacant je vais donc cesser de suivre ce post qui pourtant m'interressé, je ne dois pas faire partie du "club" 

Notre plus grande richesse, La Liberté.
- mayou

Je suis de l'avis de Colibri , ne faisons pas un drame de cette affaire !!!
Roukou , a l'accès du salon sauf des chambres et c'est déjà beaucoup !
La nourriture et les caresses sont à gogo ! C'est génial , beaucoup de minous n'en ont pas le dixième ....

Je trouve que tu te débrouilles déjà bien , j'aime... , avec ton minou et un zhom strict !

Je t'envoie tous mes encouragements et pleins de câlins à fillette et au rouquin !

je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
- Brigitte 1754
non ne fait pas ça sans doute n'a t'elle pas fait attention et moi non plus d'ailleurs je suis désoléeaurelieB a écrit :Es que ce post est un post privé limité a 2 ou 3 personnes ? car cela fait deux ou trois fois que j'interviens et c'est comme si je faisais "pipi dans un violon" a croire que ce que je dis est totalement ininterressant !! c'est un peu agacant je vais donc cesser de suivre ce post qui pourtant m'interressé, je ne dois pas faire partie du "club"

- bouvion
- Empereur jardinier
- Région : France zone Océan Indien
j'allais dire exactement comme colibri et mayou !!!!!!
atoi et caresses a roukou

- Brigitte 1754
Bon si tu penses faire comme ça lorsque ton mari est absent et bien fais le, fermes bien les portes qui ont accès aux chambres et la cuisine, une habitude à prendre c'est tout.
Maintenant est il assez malin pour ouvrir les portes seul????le mien le faisait avant que je n'habite ici.
Continues de lui donner ce qu'il réclame amour câlins nourriture l comprendra peut être qu'avec ton mari ça ne passe pas et il se tiendra un peu à l'écart...
Allez il ne faut pas dramatiser comme dit "Colibri "il n'est plus à la rue, et il ne manque de rien.
Câlin à ce brave ROUKOU
Maintenant est il assez malin pour ouvrir les portes seul????le mien le faisait avant que je n'habite ici.
Continues de lui donner ce qu'il réclame amour câlins nourriture l comprendra peut être qu'avec ton mari ça ne passe pas et il se tiendra un peu à l'écart...
Allez il ne faut pas dramatiser comme dit "Colibri "il n'est plus à la rue, et il ne manque de rien.
Câlin à ce brave ROUKOU
- chipette
- Empereur jardinier
bien sur que tu fais parti du "club"nous sommes ici parce que passionnées et défenseurs du bien etre des animaux ,nous les aimons, toi aussi ,juste que brigitte et moi suivons roukou depuis le 1ier jour et la pauvre jmlasoupe a parfois souffert de nos propos mais a compris pourquoi nous sommes parfois si dures,tous les conseils sont les bienvenus ,tu as bien ta place au forum animaux domestiquesEs que ce post est un post privé limité a 2 ou 3 personnes ? car cela fait deux ou trois fois que j'interviens et c'est comme si je faisais "pipi dans un violon" a croire que ce que je dis est totalement ininterressant !! c'est un peu agacant je vais donc cesser de suivre ce post qui pourtant m'interressé, je ne dois pas faire partie du "club"
- jmlasoupe
- Fleur de pipelette
oui tu fais partis du club, la seule chose c'est qu'en parlant d'une chose tabous, je n'ai pas envie que ce soit étalé. Chipette a pourtant suivi l'histoire de A à aujourd'hui, et n'a pas réclamé de réponse !! elle a accepté que je ne dise pas plus de ma vie privée.chipette a écrit :bien sur que tu fais parti du "club"nous sommes ici parce que passionnées et défenseurs du bien etre des animaux ,nous les aimons, toi aussi ,juste que brigitte et moi suivons roukou depuis le 1ier jour et la pauvre jmlasoupe a parfois souffert de nos propos mais a compris pourquoi nous sommes parfois si dures,tous les conseils sont les bienvenus ,tu as bien ta place au forum animaux domestiquesEs que ce post est un post privé limité a 2 ou 3 personnes ? car cela fait deux ou trois fois que j'interviens et c'est comme si je faisais "pipi dans un violon" a croire que ce que je dis est totalement ininterressant !! c'est un peu agacant je vais donc cesser de suivre ce post qui pourtant m'interressé, je ne dois pas faire partie du "club"
En tout cas je viens de rentrer, il a eu droit de suite à l'accés "Home" et à des caresses et jeux avec ma fille. Je lui ai meme donné un "biscuit pour chat" !! il s'est régalé !!
Que je l'aime !! que je l'aime

j'ai fais une vérification de sa blessure, (et j'ai enfin pu prendre une photo) ça a l'air de guérir correctement , je ne suis pas une mauvaise maman chat :

à bientot
Dernière modification par jmlasoupe le lun. 22 juin 2009 19:06, modifié 1 fois.