conserver pot en terre cuite

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Avatar de l’utilisateur
Clara
Bourgeon de bavard
Messages : 399
Inscription : mar. 27 mai 2003 11:33
Localisation : Nord Est de la France

conserver pot en terre cuite

Message par Clara »

Bonjour,

J'aimerais rempoter un duo de palmiers. Malgré mes efforts je ne parviens pas à les extraire de leur pot. Leurs racines etant très serrées. :?

Auriez-vous une astuce afin de ne pas casser ce pot? :paix:

Par avance merci de votre aide

Bonne après midi

Clara :D
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: conserver pot en terre cuite

Message par leetchy2a »

:coucou:

Je me suis retrouvée confrontée au même problème que toi pour un yucca qui avait totalement colonisé le gros pot en terre cuite dans lequel il était ...

J'avais commencé à séparer avec une truelle le pot des racines, mais le pot étant haut et large, il m'aurait fallu 2 jours pour réussir...

Puis je me suis munie d'une scie à bois, et je l'ai passée entre le pot et les racines collées (elles avaient "mangé" tout le terreau avec le temps), et là, miracle, le yucca était enfin libre ... euh ... pour finir à la poubelle ! :mrgreen: Mais je pense que si tu veux sauver ton pot, il n'y a que cette solution ...


Peut-être que cette astuce pourra t'aider !
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Avatar de l’utilisateur
Clara
Bourgeon de bavard
Messages : 399
Inscription : mar. 27 mai 2003 11:33
Localisation : Nord Est de la France

Re: conserver pot en terre cuite

Message par Clara »

Bonjour,

Merci de ton message!! :top:

Ton recit d'aventure avec le yucca m'a bien fait rire car j'ai appliqué également la technique de la truelle qui n'a bien sûr pas marché. :D Meme problème que toi avec le terreau, les racines sont très serrées et ont envahi le pot. :(

J'aurais bien aimé quand même sauvé pot et plante car je n'ai pas précisé que mon ptit palmier a quelque 30 ans. :mrgreen:

Bon week-end!!

Clara
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: conserver pot en terre cuite

Message par leetchy2a »

:coucou:

De rien pour la réponse, c'est normal ! :wink:

Tu peux toujours essayer la technique même si tu projettes de garder ta plante, je ne pense pas que ce soit fatal pour elle, l'essentiel est qu'elle soit en bonne santé avant et qu'ensuite tu la rempotes dans un contenant plus grand, puisqu'elle a tout colonisé, cela signifie qu'elle était trop à l'étroit ...

Bon courage en tout cas !! :top: :mrgreen:
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »