camelia blanc

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
genevieve300956
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 22 juin 2009 20:06
Région : Nord Pas-de-Calais

camelia blanc

Message par genevieve300956 »

je possède un superbe camélia blanc d'1,70 m dont les boutons deviennent rapidement roux et s'épanouissent rarement. Que puis-je faire pour y remédier? merci
ozakasuki
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 20 juin 2009 19:35
Région : Rhone Alpes

Re: camelia blanc

Message par ozakasuki »

j'ai le même pb.
mon camélia est plus petit, sa variété est swan lake (fleurs doubles).
J'ai l'impression que les fleurs blanches sont plus fragiles.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: camelia blanc

Message par jeannotin »

genevieve300956 a écrit :je possède un superbe camélia blanc d'1,70 m dont les boutons deviennent rapidement roux et s'épanouissent rarement. Que puis-je faire pour y remédier? merci
bonjour et :welcome:
l'arroser surtout en juillet et aôut quand il forme les boutons sur certains quelques jours de manque peut compromettre toute la floraison, et après il peut y avoir les conditions climatiques la pluie en grande quantité par ex. qui rouille pas mal les blancs et qui peut même faire pourrir les boutons et plus les fleurs sont grosses et plus il y a de risque surtout sur les blancs est t'il en pot ou en terre? en terre bien veiller à pailler le pied pour éviter l'évaporation et maintenir la fraicheur en pot on peut faire pareil :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
genevieve300956
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 22 juin 2009 20:06
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: camelia blanc

Message par genevieve300956 »

merci beaucoup pour ces tuyaux... le camélia est en pleine terre, se développe bien à part ces problèmes de rouille, je ne manquerai donc pas de surveiller l'humidité au sol. Vous transmettrai l'évolution... bonne ou mauvaise, j'espère bonne quand même!!! à bientot.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »