Conseil sur un litchie
Conseil sur un litchie
Bonjour a tous.
Voila je suis nouveau sur votre forum, content de voir qu'il est bien developper et avec beaucoup de personnes sachant de quoi elles parlent.
Alors je ne suis pas du tout un expert en litchie, j'adore ce fruit pas contre. Je me suis deja aidé de la fonction recherche pour les planter mais je souhaiterai une confirmation et des conseils.
Voila je les ai planté dans un bas transparent, avec des petits trous au fond, j'ai remplie de terreau (environ 13cm) et j'ai mis mes graines de litchies (je venais de manger le fruit juste avant) j'en ai mis 4 dans le pot, j'ai mis le coté granuleux en vers le ciel, et j'ai mis environ 1 cm de terreau au dessus, puis j'ai arrosé.
Voila j'attends vos conseils pour me dire si ma methode est bonne.
Bonne soirée a vous tous.
Voila je suis nouveau sur votre forum, content de voir qu'il est bien developper et avec beaucoup de personnes sachant de quoi elles parlent.
Alors je ne suis pas du tout un expert en litchie, j'adore ce fruit pas contre. Je me suis deja aidé de la fonction recherche pour les planter mais je souhaiterai une confirmation et des conseils.
Voila je les ai planté dans un bas transparent, avec des petits trous au fond, j'ai remplie de terreau (environ 13cm) et j'ai mis mes graines de litchies (je venais de manger le fruit juste avant) j'en ai mis 4 dans le pot, j'ai mis le coté granuleux en vers le ciel, et j'ai mis environ 1 cm de terreau au dessus, puis j'ai arrosé.
Voila j'attends vos conseils pour me dire si ma methode est bonne.
Bonne soirée a vous tous.

(juste l'ecorce) au niveau du cul , un peu comme une chataigne puis mis dans l'eau tiede quelque jrs en changeant l'eau , ils ont gonflés puis mis en miniserre dans terreau à semis léger additionné de sable bien humide et hop !

Dernière modification par Pedro.com le mar. 30 nov. 2004 13:24, modifié 1 fois.
mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Merci de ta réponse, je vais egalement essayer cette methodePedro.com a écrit :perso , j'ai reussi sans problémes à les faires germer en fendant
(juste l'ecorce) au niveau du cul , un peu comme une chataigne puis mis dans l'eau tiede quelque jrs en changeant l'eau , ils ont gonflés puis mis en miniserre dans terreau à semis léger additionné de sable bien humide et hop !![]()
pedro.com
Mais au bout de combien de temps l'ont sait qu'il faut le planter dans la terreau ensuite ?
Tu a fendu du coté de l'attache du fruit ou de l'autre ?
- camcam
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
salut !
je n'ai pas relu entierement cette page : http://j.miot.free.fr/Fichiers/Litchee.htm
mais je pense que tu pourras peut etre y pecher quelques renseignements !
a bientot
camille
je n'ai pas relu entierement cette page : http://j.miot.free.fr/Fichiers/Litchee.htm
mais je pense que tu pourras peut etre y pecher quelques renseignements !
a bientot
camille
oop's désolé pour le retard ! j'suis en plein travaux , une fois bien gonflé plantes les dans un terreau pour semi ou terreau/sable , dans un coin chaud et humide (miniserre ou un bricolage comme ça ) une fois sortie ammener de la lumiere !kenny027 a écrit :Bon j'ai suivi ta methode et ca a l'air de marcher, j'ai un petit trucs qui sort de plus en plus touts les jours lol.
Je dois les laisser grandir dans l'eau jusqu'au quels moment ?
Ensuite quels sont els precautions pour le replantage ?
Merci d'avance

mes tof'à moi
Pedro.com a écrit :oop's désolé pour le retard ! j'suis en plein travaux , une fois bien gonflé plantes les dans un terreau pour semi ou terreau/sable , dans un coin chaud et humide (miniserre ou un bricolage comme ça ) une fois sortie ammener de la lumiere !kenny027 a écrit :Bon j'ai suivi ta methode et ca a l'air de marcher, j'ai un petit trucs qui sort de plus en plus touts les jours lol.
Je dois les laisser grandir dans l'eau jusqu'au quels moment ?
Ensuite quels sont els precautions pour le replantage ?
Merci d'avance
Ok je vous remercie tous, je vous tiendrais au courant et je mettrais des photos.
Merci de votre attention a vous deux !
A bientot.
coucou de retour sur ce post pour donné des infos que l'on ma transmise
hop un p'tit lien :
http://j.miot.free.fr/Fichiers/Litchee.htm

hop un p'tit lien :
http://j.miot.free.fr/Fichiers/Litchee.htm

mes tof'à moi
- PIMOUSE
- Bourgeon de bavard

mé avec un duvet tou dou deçu

c quoi

existe t'il plusieur éspéce de litchis
en tou ca je lé é acheté dans le commerce pui mangé
alor ça peut-étre que sa

J'adore les plantes, tropicales, exotic ou même celles de chez nous et je colectionne les orchidées
j'aime bien les hamsters
j'aime bien les hamsters
- coxinel
- Fleur de pipelette
l'opération litchi a été lancée ce soir dans ma cuisine...affaire a suivre :a savoir 9 noyaux de litchi et 1 d'avocat (pour celui ci je reste assez sceptique,il m' a paru un peu louche: une espèce de pellicule marron qui se détache du noyau,peut être me suis je faite avoir qd à la fraîcheur de l'avocat,mais bon c'était pas pour le manger que je l'ai acheté mais pour le noyau....)
Rebonjour a tous !
Voila depuis mon premier message mon litchie a bien grandi, il fait 15 cm et a 5 belles feuilles, probleme une a des taches marrons et les autres sont marrons aux exytremité, ca m'embete beaucoup, je voudrais savoir quoi faire ?
JE l'arrose tous les 3-4 jours (des que le terreau est un peu sec) et il est en dessous de ma lucarne donc a toujours de la lumiere.
Je vous ferai une photo au soir, merci.
Voila depuis mon premier message mon litchie a bien grandi, il fait 15 cm et a 5 belles feuilles, probleme une a des taches marrons et les autres sont marrons aux exytremité, ca m'embete beaucoup, je voudrais savoir quoi faire ?
JE l'arrose tous les 3-4 jours (des que le terreau est un peu sec) et il est en dessous de ma lucarne donc a toujours de la lumiere.
Je vous ferai une photo au soir, merci.
- ptitefleur
- Bourgeon de bavard
- ptitefleur
- Bourgeon de bavard
Rebonjour tous le monde, voila mon lithcie est toujours en vie mais j'ai toujours mes problemes de feuilles qui sont remplis de taches, meme les nouvelles qui pousse on deja de satches noires.

Je commence a deseperer et je voudrais savoir si vous auriez des idées et si de l'engrais pourrez y faire quelque chose ?
La terre est du terreau pour plantes d'interieur.

Je commence a deseperer et je voudrais savoir si vous auriez des idées et si de l'engrais pourrez y faire quelque chose ?
La terre est du terreau pour plantes d'interieur.
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Bonjour, en ce qui concerne les premières feuilles qui sont un peu roussies, je pense que ton litchi a eu un coup de soleil. Il ne faut pas les mettre en plein soleil, les miens (une quinzaine) sont éloignés des fenêtres mais ils sont dans une véranda, ils ont donc beaucoup de luminosité. Pour le reste, il semble qu'effectivement la tête de ton litchi ait un problème, peut être l'arroses-tu trop? Je n'arrose les miens qu'une fois par semaine et le terreau n'est pas détrempé.
Mais il me semble distinguer des traces noires sur les feuilles du haut, peut être est-ce de la fumagine due à des pucerons ou à des cochenilles. As-tu fait une inspection de ton litchi?
Mais il me semble distinguer des traces noires sur les feuilles du haut, peut être est-ce de la fumagine due à des pucerons ou à des cochenilles. As-tu fait une inspection de ton litchi?
Nathaline
nathaline a écrit :Bonjour, en ce qui concerne les premières feuilles qui sont un peu roussies, je pense que ton litchi a eu un coup de soleil. Il ne faut pas les mettre en plein soleil, les miens (une quinzaine) sont éloignés des fenêtres mais ils sont dans une véranda, ils ont donc beaucoup de luminosité. Pour le reste, il semble qu'effectivement la tête de ton litchi ait un problème, peut être l'arroses-tu trop? Je n'arrose les miens qu'une fois par semaine et le terreau n'est pas détrempé.
Oui j'avais mis mon litchie juste sous une fenetre, je vais donc le déplacer.
Je l'arrose 2/3 fois par semaine, je vais donc ralentir aussi l'arrosage.
Par contre pas de bestiole apparement.
Merci de ta réponse, faut t'il lui mettre de l'engrais ?
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Laisse tomber pour les tâches noires si tu ne vois pas de bestioles, il se peut effectivement que ce soit dû à un excès d'arrosage... Pour le susbtrat les miens sont dans du terreau normal, s'ils passent l'hiver (en véranda) sans trop de dommage et qu'ils grandissent bien, je les rempoterai l'année prochaine dans un mélange terreau, terre de jardin et pouzzolane...
Nathaline