Nuisibles
Nuisibles
Bonjour,
Beaucoup de mes plantes sont attaquées par des nuisibles, qu'elles soient en intérieur ou en extérieur, protégées ou non :
J'ai planté des épinards sous un voile pour protéger des limaces, voici ce qu'il en reste :

Juste à coté (mais non protégée) la menthe qui n'était pas trop attaquée commence à l'etre (le basilic y est resté lui !):

J'ai également (à des endroits différents du jardin) un yucca :

des rosiers

Et à l'intérieur un olivier :

qui présente également d'autres symptomes :

Avez vous une idée de ce que ca peut etre, et de comment l'éviter, si possible de facon naturelle ?
Merci d'avance,
Beaucoup de mes plantes sont attaquées par des nuisibles, qu'elles soient en intérieur ou en extérieur, protégées ou non :
J'ai planté des épinards sous un voile pour protéger des limaces, voici ce qu'il en reste :

Juste à coté (mais non protégée) la menthe qui n'était pas trop attaquée commence à l'etre (le basilic y est resté lui !):

J'ai également (à des endroits différents du jardin) un yucca :

des rosiers

Et à l'intérieur un olivier :

qui présente également d'autres symptomes :

Avez vous une idée de ce que ca peut etre, et de comment l'éviter, si possible de facon naturelle ?
Merci d'avance,
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Re: Nuisibles
Ils ne sont pas tous attaqués par la même chose, as-tu rgardé si il n'y avait pas quand même quelques petites limaces? Sinon ça peut être des chenilles elles se cachent souvent le long des tiges et des nervures sous les feuilles, mais elles sont difficile à voir quand elles sont vertes. Regarde bien s'il n'y a pas, dans les plantes, des petites crottes noires de la taille d'une graine, ce serait un indice pour chercher les chenilles