renseignement

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
michaut marcel
Graine de timide

renseignement

Message par michaut marcel »

bonjour je voudrais savoir pour des aubergines si cela se taille comme des tomates il il faut reterer les gourmands si il y en a merci de votre reponse a biento celo
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Oui, l'aubergine se taille... mais n'ayant jamais cultivé d'aubergine je ne connais que la théorie...
Supprimer les pousse secondaires qui partent du collet.
Conserver uniquement la tige principale qui sera pincée au-dessus de la deuxième inflorescence.Ne laisser développer qu'un fruit par étage de fleurs.
Pincer les branches secondaires qui vont se développer au-dessus de la feuille poussant après la deuxième fleur de chacune de ces nouvelles branches...
:?
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

Je pratique une taille "simplifiée" : je supprime tous les rameaux jusqu'à la première fleur. Ensuite, je laisse faire. :lol:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Et moi, je suis encore plus fainéant!Je ne fait rien! :lol: Idem pour les piments doux.
On ne peut à la fois,être et avoir été
michaut marcel
Graine de timide

Message par michaut marcel »

merci pour le renseignement des aubergines je vais pratiquer cette methode a tres bientot celo :roll:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »