Identification d'une plante de montagne
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Identification d'une plante de montagne
Bonsoir,
Pouvez vous me dire quelle est cette plante que j'ai observé dans le Parc du Vercors ) 1500 m environ.
Merci.
Pouvez vous me dire quelle est cette plante que j'ai observé dans le Parc du Vercors ) 1500 m environ.
Merci.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Re: Identification d'une plante de montagne
on dirait une edelweiss
Merci. Mais je ne pense pas car ce n'est pas encore le moment et peut-être pas tout à fait le lieu. J'attends d'aures avis et je vous dirai.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
alors peut-être l'antennaire pied de chat, une autre "velue"...
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
pour moi Abelia a vu juste!! il arrive que des graines s'égarent à plus basse alititude; on trouve l'étoile d'argent à partir de 1700 m ds les pentes herbeuses, alors.... les chaussures des randonneurs aidant.... 

Effectivement, il semblerait bien que ce soit des Edelweiss : je ne les avais jamais à ce stade... et surtout j'étais étonnée de les voir à 1500 m environ dans un paturage.
Merci à tous;
Merci à tous;