PROBLEME CHARGE PROGRAMMATEUR SOLAIRE GARDENA

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
MAZAL
Graine de timide

PROBLEME CHARGE PROGRAMMATEUR SOLAIRE GARDENA

Message par MAZAL »

Bonjour,

Après 11 ans de bons services mon program. Gardena 1060 a rendu l'âme.

Je me suis laissée séduire par le même modèle en alimentation solaire pour un accumulateur 9v bloc/NH22 .
Chargé pleinement au départ au maximum via chargeur.

Le hic, c'est que les 2 robinets sur lesquels je peux adapter le programmateur ne bénéficient pas d'un ensoleillement direct, sauf une demi-heure par jour et encore faut-il que le soleil se montre. Ce n'est pas l'ombre style sous-bois mais le feuillage d'arbres fait obstacle.
L'arrosage fonctionne avec le sélecteur automatique Gardena.
Les arrosages ne devraient pas user rapidement la charge de pile: 20 minutes de micro-drip pour la serre, 5 minutes le potager et pour le reste, maximum 1 minute ou circuits fermés, tous les 2 jours.

Après 3 jours, le témoin de la charge de batterie clignote et quand je mets celle-ci en charge, mon chargeur affiche un témoin de pile chargée!
Pas assez de puissance pour faire fonctionner correctement le sélecteur.
Ouverture manuelle:OK.

2 questions:

1) est-ce normal que l'emplacement du programmateur empêche le chargement solaire?

2) j'ai pensé occulter complètement la cellule solaire et placer dans le programmateur une pile non-rechargeable 9V (ce qui est fortement déconseillé dans le manuel pour éviter des fuites en cas de charge solaire). Qu'en pensez-vous?

Merci à ceux qui pourront m'aider.
Bonne journée.
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: PROBLEME CHARGE PROGRAMMATEUR SOLAIRE GARDENA

Message par arroser »

Bonjour, je n'ai pas de réponse, n'ayant pas d'expérience sur ce produit solaire.
Par contre pour votre info, les durées d'arrosage n'influes pas sur "l'usure" de la batterie ; ce sont uniquement les ouvertures/fermetures qui consomment, pas le maintien ouvert.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
MAZAL
Graine de timide

Re: PROBLEME CHARGE PROGRAMMATEUR SOLAIRE GARDENA

Message par MAZAL »

Merci pour l'info sur l'usure de la batterie.

J'ai complètement occulté la cellule solaire et placé une pile nickel cadmium dans le programmateur. Le témoin ne clignote plus.
On verra.
Bonne soirée.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »