Boutures de fuschias

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : ven. 11 juil. 2003 22:51
Localisation : Région liégeoise, belgique

Boutures de fuschias

Message par jocelyne »

Bonsoir tout le monde et en particulier à Marie-Rose.

Je viens de retrouver les forums. je ne les voyais plus sur le site. En fait, il semble qu'ils aient changé de place.

Je suis particulièrement désolée pour toi Marie-Rose.

Mes fuschias (boutures et pieds mères) n'ont pas résisté aux "très rares" arrosage que mes fils ont eu la gentillesse de leur administrer.

Je peux tout recommencer à zéro. Acheter, mendier chez les amis et, j'en suis rouge de honte, "piquer" (proprement) un peu partout où je passe.

De toute façon Marie-Rose, tu auras ce que je t'ai promis l'année prochaine (je t'inscris sur ma liste si tu en veux encore). J'ai rapporté quelques boutures de Bretagne. Il faut juste attendre qu'elle grandissent un peu.

Amicalement.

Jocelyne
Avatar de l’utilisateur
suzie
Fleur de pipelette
Messages : 650
Inscription : mer. 10 sept. 2003 21:58
Localisation : Région parisienne Z8

Message par suzie »

Bonsoir jocelyne,

Est-ce que tu réussis bien tes boutures de fushia, moi cela fait la troisième fois que j'essaye d'en avoir, j'ai acheté deux pieds ils ont gelé. Puis j'ai acheté ce printemps un pied non gélif, j'étais contente, flute pendant mes vacances en juillet ils ont eu très soif, quand j'ai commencé à les arroser et ils continuer à dépérir et aujourd'hui, j'ai que des branches sèches. Alors je suis triste j'arrose toujours.

Penses -tu que je dois continuer a arroser ou arrêter, je n'ai pas la main verte avec ce type de plante.

a+
Suzie
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : ven. 11 juil. 2003 22:51
Localisation : Région liégeoise, belgique

Boutures de fuschias

Message par jocelyne »

Bonsoir Suzie.

Je n'ai en général aucun problème avec mes boutures de fuschias (sauf quand je pars en vacances et que mes fils oublient de les arroser). Au printemps, en été ou en automne, quand je casse par inadvertance une pointe de tige, je la taille nettement, je la trempe dans un peu d'hormone de bouturage et je la repique dans du terreau (parfois même sans faire tout cela, je la pousse à côté de sa maman et elle reprend).

Je pense que tu drevrais essayer de tailler assez bas tes fushias que ont eu trop soif et peut-être les rentrer comme si tu les hivernais (un peu plus tôt que la normale).

Perdu pour perdu, tu verras au printemps s'ils veulent bien reprendre.

Amicalement.

Jocelyne
Avatar de l’utilisateur
suzie
Fleur de pipelette
Messages : 650
Inscription : mer. 10 sept. 2003 21:58
Localisation : Région parisienne Z8

Message par suzie »

Bonsoir jocelyne,

Je ne peux pas les rentrer mes fushias ils sont dans la terre? Mais je les ai coupés court, on verra bien.

Bon WE
Suzie :roll:
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : ven. 11 juil. 2003 22:51
Localisation : Région liégeoise, belgique

Boutures de fuschias

Message par jocelyne »

Bonjour Suzie.

Si tu ne peux pas rentrer tes fuschias, tu ne dois pas oublier de les protéger pour l'hiver surtout qu'ils sont en mauvais état.

Amicalement.

Jocelyne.
Avatar de l’utilisateur
suzie
Fleur de pipelette
Messages : 650
Inscription : mer. 10 sept. 2003 21:58
Localisation : Région parisienne Z8

Message par suzie »

Bonjour Jocelyne,

Oui je vais suivre tes conseils, cet hiver je vais le pailler. Mais il y a des deux pieds un qui vient du jardin de mon beau père qui habite dans le nord de la France pas très loin de la frontière Belge, et le sien il ne le paille jamais et il n'a jamais gelé, le pied est maginifique mais effectivement il n'est pas en plein soleil comme le mien. Comme je lui ai pris une bouture, normalement le mien devrai être bien aussi.

Sais tu si je dois attendre le printemps prochain pour le déplacer et le mettre plus à l'ombre. J'adore ces fleurs il est mauve et fushia dégradé .

A bientôt
Suzie
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : ven. 11 juil. 2003 22:51
Localisation : Région liégeoise, belgique

Boutures de fuschias

Message par jocelyne »

Rebonjour Suzie.

Tu peux déplacer ton fuschia sans problème maintenant mais il faut faire attention de prendre une bonne motte de terre (il n'est pas en bonne santé).

Amicalement.

Jocelyne
Avatar de l’utilisateur
suzie
Fleur de pipelette
Messages : 650
Inscription : mer. 10 sept. 2003 21:58
Localisation : Région parisienne Z8

Message par suzie »

Bonjour Jocelyne,


Je vais déplacer mes fushias alors, jusqu'à quand peut-on le faire ? J'ai un endroit à l'ombre avec un peu de soleil le matin environ une petite heure à cette époque de l'année, puis c'est dans l'ombre, mais il y a des courants d'air car cette partie du jardin est au nord.

A te lire
Suzie
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : ven. 11 juil. 2003 22:51
Localisation : Région liégeoise, belgique

Boutures de fuschias

Message par jocelyne »

Bonsoir Suzie.

Je ne rencontre pas de problèmes avec mes fuschias vivaces (sauf quand mes fils oublient de les arroser).

Certains se trouvent au nord. Ils demandent 2 ou 3 heures de soleil par jour, en dehors des heures trop chaudes cela, en été). Pour ce qui est de l'hiver, ils sont au repos alors...

Amicalement. Jocelyne.
Avatar de l’utilisateur
suzie
Fleur de pipelette
Messages : 650
Inscription : mer. 10 sept. 2003 21:58
Localisation : Région parisienne Z8

Message par suzie »

Ok je sais tout, merci Jocelyne et bonne soirée peut-être à bientôt.

Amicalement
Suzie
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »