Mon persil blanchi

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
gros gillou
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Mon persil blanchi

Message par gros gillou »

Bonjour

J'ai un problème avec mon persil depuis 2 ans . Il viens bien mais au bout de quelques
semaines il blanchi . Je ne sais pas quoi faire ? Cela fait 3 ans que je fais du potager
la première mon persil était de toute beauté ( sans doute la chance du debutant )
monarde
Grappe de parlotte
Région : Basse-Normandie

Re: Mon persil blanchi

Message par monarde »

Est-ce que tu le sèmes directement en pleine terre? Si tu le sèmes à l'intérieur et que tu repiques tes godets ensuite, ils peuvent avoir pris un coup de soleil.
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Je sème en pleine terre, et de temps en temps j'ai quelques brins qui blanchissent également. Je coupe ça très consciencieusement, et les pousses bien vertes remplacent celles qui ont été coupées :wink:

La cause ? Oui, sans doute le soleil et un manque d'eau (je n'arrose pas le persil) :|
flahaut
Fleur de pipelette

Message par flahaut »

bonjour gros gillou il y a de fortes chances que ce soit du à l'action combinée du soleil et du manque d'arrosage . sache , pour information , que le persil aime et se développe tres bien à l'ombre . dans mon jardin , il est semé à un endroit ombragé du matin jusqu'à environ 14H et il est toujours tres vert sans que je l'arrose souvent . :wink: :welcome:
gros gillou
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Message par gros gillou »

Bonjour

Merci à tous . Je vais en semer un peu à mi-ombre
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »