Le potager de Grand
Re: Le potager de Grand
J'ai fait gouter Chimayo à 2 têtes brûlées pimentesques qui m'ont dit en coeur : "bin i pique pas !!"princesse a écrit :Euhhhh non merci![]()
Je leur reserve une montée en chaleur

- James 95
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Je suis bien curieux d’avoir les résultats de la prochaine expérience que tu réserves aux deux têtes brulées.
Et s’ils te disent que le bulgarian carott ne pique pas, tu fais quoi ?
Stéphane.
- Nina89
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
OK Grand, j'ai retrouvé deux piments qui 'ont plus d'étiquette, si je vois une carotte pousser sur un plant de piment, je saurai que c'est celui-là .[Grand] a écrit :
Regarde Nina, Bulgarian Carott prend sa couleur définitive...
L'aubergine Blanche Ronde à Oeufs
Des carottes, des oeufs,... et quoi encore qui pousse sur le "pimentier" ?

Tu ne fais pas si bien dire, je leur ai fait gouter Purple Delight (moi aussi par la même occasion) et le verdict de ces dames :"ouais, i picote plus que l'autre et il est bien fruité". Ok, moi je peux pas l'avaler...James 95 a écrit :Je suis bien curieux d’avoir les résultats de la prochaine expérience que tu réserves aux deux têtes brulées.
Je leur ai donner chacune un jalapeno purple mais pas totalement mur pour qu'elles me donnent leur avis.
Après on passe aux choses sérieuses, je leur donnerais les Habaneros

Des poissons, étoiles de mer, des lampions, des langues de scorpions, des arcs-en-ciel, des jamaicains ou bien encore des perles noiresRhodonina a écrit :OK Grand, j'ai retrouvé deux piments qui 'ont plus d'étiquette, si je vois une carotte pousser sur un plant de piment, je saurai que c'est celui-là .[Grand] a écrit :
Des carottes, des oeufs,... et quoi encore qui pousse sur le "pimentier" ?![]()
![]()
![]()

- James 95
- Pépinière à blabla
[Grand] a écrit :Des poissons, étoiles de mer, des lampions, des langues de scorpions, des arcs-en-ciel, des jamaicains ou bien encore des perles noiresRhodonina a écrit :OK Grand, j'ai retrouvé deux piments qui 'ont plus d'étiquette, si je vois une carotte pousser sur un plant de piment, je saurai que c'est celui-là .[Grand] a écrit :
Des carottes, des oeufs,... et quoi encore qui pousse sur le "pimentier" ?![]()
![]()
![]()
Heureusement que tu l’as pas avalé le habaneros car il fait déjà pas mal d’effets.
Dernière modification par James 95 le jeu. 25 juin 2009 10:40, modifié 1 fois.
Stéphane.
- James 95
- Pépinière à blabla
Je viens de m'apercevoir que j'ai fait du hors piste, hier.[Grand] a écrit :T'as déraper James ?
Je maîtrise à mort l’ informatique, cela se voit, non ?
Néanmoins, je suis resté fair play. Je n’ai pas édité, moi.

Stéphane.
C'est là que l'on voit ceux qui ont de la classeJames 95 a écrit :Néanmoins, je suis resté fair play. Je n’ai pas édité, moi.[Grand] a écrit :T'as déraper James ?

- Princesse
- Empereur jardinier

Parce que moi bien évidemment je n'ai aucune classe

Mais nan
Le potager se colore, mais pas les tomates
Les fleurs
Helenium

Oeillets de Poête

Les poivrons
Tawny Port

Golden Marconi

King of the North

Purple Beauty

L'aubergine Barbentane

Courgette Opal (j'la mange demain
)

Les piments
Fish Pepper

Black Scorpion Tongue (enfin...)

Aji Dulce

Une larve de coccinelle sur un souci qui traque le puceron

Le potager se colore, mais pas les tomates

Les fleurs
Helenium

Oeillets de Poête

Les poivrons
Tawny Port

Golden Marconi

King of the North

Purple Beauty

L'aubergine Barbentane

Courgette Opal (j'la mange demain

Les piments
Fish Pepper

Black Scorpion Tongue (enfin...)

Aji Dulce

Une larve de coccinelle sur un souci qui traque le puceron

Attention âmes sensibles, un génocide en direct...

Un peu de douceur
Aubergine Black Beauty

Aubergines Striped Toga

Tomate Schimmeig Striped Hollow

Basilic Pourpre

Poivron Antohi Romanian

Poivron Gourmet

Piment Hungarian Hot Wax

Piment Cascabelle (pas gros mais d'une lenteur...)

Pour répondre à James concernant mes tests de force des piments par mes cobayes :
Bulgarian Carott : "Ha celui-là il pique"
Tabasco Short Yellow : "Purée, il arrache"
Bolivian Rainbow : "Ho pétard..."
Reste à faire tester le Habanero Orange non conforme, un Peruvian Purple encore noir et un jalapeno purple entre 2.
Pour ma part, en réponse à Hysope, j'ai gouté Alma Paprika. Magnifique fruit rond aplati, la chair est très épaisse et il domine des arômes d'abricot sec, très parfumé et sucré. Seul "truc" bizarre, de force 1 il était plus piquant que Chimayo de force 4
Il fut passé au BBQue quelques minutes.
Il revient l'an prochain, une merveille...

Un peu de douceur
Aubergine Black Beauty

Aubergines Striped Toga

Tomate Schimmeig Striped Hollow

Basilic Pourpre

Poivron Antohi Romanian

Poivron Gourmet

Piment Hungarian Hot Wax

Piment Cascabelle (pas gros mais d'une lenteur...)

Pour répondre à James concernant mes tests de force des piments par mes cobayes :
Bulgarian Carott : "Ha celui-là il pique"
Tabasco Short Yellow : "Purée, il arrache"
Bolivian Rainbow : "Ho pétard..."
Reste à faire tester le Habanero Orange non conforme, un Peruvian Purple encore noir et un jalapeno purple entre 2.
Pour ma part, en réponse à Hysope, j'ai gouté Alma Paprika. Magnifique fruit rond aplati, la chair est très épaisse et il domine des arômes d'abricot sec, très parfumé et sucré. Seul "truc" bizarre, de force 1 il était plus piquant que Chimayo de force 4

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Grand,
C'est sûr tu vas manger des piments et des poivrons à défaut de tomates
La chenille (de quoi du reste ??? Coccinelle ?) est impressionnante
Je maintiens je vais venir te chipper des aubergines pour faire ma ratatouille
Le poivron gourmet promet déjà rien qu'avec un nom pareil cela me fait saliver
C'est sûr tu vas manger des piments et des poivrons à défaut de tomates

La chenille (de quoi du reste ??? Coccinelle ?) est impressionnante

Je maintiens je vais venir te chipper des aubergines pour faire ma ratatouille

Le poivron gourmet promet déjà rien qu'avec un nom pareil cela me fait saliver

C'est comme le port salut, c'est marqué dessusprincesse a écrit :
La chenille (de quoi du reste ??? Coccinelle ?) est impressionnante![]()
![]()
![]()

- James 95
- Pépinière à blabla
Salut Grand,
Tu as dû être satisfait qu'ils conviennent enfin que parfois ça arrache.
Tu as un oeil de lynx pour scrtuter ces petites bestioles. La larve de coccinelle est signe d'un potager sain. Tu peux être fier de ton boulot.
Tu as un oeil de lynx pour scrtuter ces petites bestioles. La larve de coccinelle est signe d'un potager sain. Tu peux être fier de ton boulot.
Stéphane.
Je reconnaisJames 95 a écrit :Salut Grand,

J'aime bien buller au jardin ou potager, regarder sous les feuilles se qui se trame, découvrir des bebêtes. Le potager est plein de larves de coccinelles, j'aime bien cet assistant bouffeur de pucerons. Elles apprécient énormément mes tuteurs en fer à béton (peut-être qu'elles aiment la chaleur qu'ils emmagasinent au soleil...)James 95 a écrit :Tu as un oeil de lynx pour scrtuter ces petites bestioles. La larve de coccinelle est signe d'un potager sain. Tu peux être fier de ton boulot.
Tiens, après la larve de coccinelle

La nymphe de Coccinelle

Dans le rayon des bonnes surprises, l'Habanero Orange

Mini Bell Chocolate

Cubanelle

Bulgarian Carott, très productif et très précoce mais très piquant

Et ENFIN, Glacier qui se colore...

Voilà pour ce WE, quelques photos entre des ceuillettes d'haricots Aramis, oignion de Vaugirard, Echalions Zebrume, Laitue Sucrine et sangria...C'est cool le potager...

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou,
C'est marrant que cela soit Glacier qui se colore la première, quand est il d'Edouard ?
Tes poivrons sont sublimes, c'est dommage que Bulgarian Carrot soit immangeable car il est magnifique.
Quant à la coccinelle, c'est étrange qu'elle rétricit en cours de route.
C'est marrant que cela soit Glacier qui se colore la première, quand est il d'Edouard ?
Tes poivrons sont sublimes, c'est dommage que Bulgarian Carrot soit immangeable car il est magnifique.

-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour Grand
On se présente, Hélène et Alexis, du Lauragais...
On possède depuis cette année une serre de 32m2 qui nous permet de cultiver avec plus de réussite que l'année dernière les tomates, poivrons, aubergines, concombres...
Petit soucis avec les poivrons en ce moment; certains se nécrosent, ils ont des taches marron plus ou moins étendues, la chair est en train de pourrir.
Nous ne connaissons pas la cause de ce soucis (trop ou pas assez d'eau, carrence quelconque...).
Pour info la température monte jusque 40° dans l'aprés midi, et on arrose 2 a 3 fois par semaine en goutte a goutte, 1 a 3l par pieds.
Les tomates et Aubergines sont au mème régime et se portent a merveille.
A bientot et continue a nous innonder de merveilleuses photos de piments en tout genre
Hélène et Alexis
On possède depuis cette année une serre de 32m2 qui nous permet de cultiver avec plus de réussite que l'année dernière les tomates, poivrons, aubergines, concombres...
Petit soucis avec les poivrons en ce moment; certains se nécrosent, ils ont des taches marron plus ou moins étendues, la chair est en train de pourrir.
Nous ne connaissons pas la cause de ce soucis (trop ou pas assez d'eau, carrence quelconque...).
Pour info la température monte jusque 40° dans l'aprés midi, et on arrose 2 a 3 fois par semaine en goutte a goutte, 1 a 3l par pieds.
A bientot et continue a nous innonder de merveilleuses photos de piments en tout genre
Hélène et Alexis
Salut Princesse,princesse a écrit :Coucou,
![]()
![]()
Edouard est sa voisine, elle continue de fructifier mais pas de changement de couleur pour le moment. La semaine est annoncée chaude, peut-être que les choses serieuses vont commencer...
Bonjour à vous deux et bienvenue à Pim's LandHélène et Alexis a écrit :Bonjour Grand
Hélène et Alexis

J'ai longtemps hésité à cultiver en serre, malgré les ouvertures, je trouve que l'humidité y est trop présente et favorise l'apparition de maladies lorsqu'elle est couplée à la chaleur.
Les poivrons sont robustes mais pas invulnérables. J'irais voir sur le net ce que je trouve sur leur maladies.
Je vous tiens au courant.

Pour les photos, je ne m'en lasse pas, donc je continue

Salut Hélène et Alexis,
Avec ce lien, peut-être trouverez-vous réponse à vos questions :
http://www.omafra.gov.on.ca/IPM/french/ ... d-key.html
Avec ce lien, peut-être trouverez-vous réponse à vos questions :
http://www.omafra.gov.on.ca/IPM/french/ ... d-key.html
- rudy3144
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
elles sont magnifiques tes photos notamment celles des larves de coocinelles et je ne parle pas de celles de tes legumes qui poussent bien 

-
- Grossiste en parlotte
Merci monsieur Grand, pour cette fine analyse. Qu'il soit un peu "chaud" (le terme "piquant", à mon avis, est impropre pour les piments) me convient bien, vu sa description, je pensais qu'il serait trop doux. Je le retiens aussi pour l'an prochain.[Grand] a écrit :Pour ma part, en réponse à Hysope, j'ai gouté Alma Paprika. Magnifique fruit rond aplati, la chair est très épaisse et il domine des arômes d'abricot sec, très parfumé et sucré. Seul "truc" bizarre, de force 1 il était plus piquant que Chimayo de force 4Il fut passé au BBQue quelques minutes.

De ta dernière série, mon préféré est le Cubanelle. Il sera certainement moins intéressant quand il deviendra tout rouge ! Si je peux me permettre une petite critique (

-
- Grossiste en parlotte
J'avais oublié : tes coccinelles. Asiatiques ou autochtones ? Après quelques années ailleurs, celles que je vois dans le jardin m'étonnent !