A propos de purin
-
- Bourgeon de bavard
A propos de purin
Bonjour,
Voila cette fois ma question est toute simple... Etant donne que j'ai peu d'ortie sous la main et que je n'en aurai pas assez pour realiser un purin, puis-je le melanger avec des feuilles de tomates ?
Voila cette fois ma question est toute simple... Etant donne que j'ai peu d'ortie sous la main et que je n'en aurai pas assez pour realiser un purin, puis-je le melanger avec des feuilles de tomates ?
- appius
- Seigneur des paquerettes
Re: A propos de purin
oui. On ne conseille d'habitude pas de mélanger les plantes entre elles avant de faire un purin car elles n'ont pas toujours la même vitesse de fermentation (on conseille plutôt de faire des purins séparés et de les assembler éventuellement ensuite).
Dans ton cas, je tu peux hacher tout ce feuillage avant, et particulièrement celui des tomates qui est plus coriace.
Eau de pluie (ou du robinet aérée préalablement pendant 24 heures), récipient neutre (pas de métal ou de ciment frais), aération quotidienne avec un bâton et ombre et ça devrait le faire.
Dans ton cas, je tu peux hacher tout ce feuillage avant, et particulièrement celui des tomates qui est plus coriace.
Eau de pluie (ou du robinet aérée préalablement pendant 24 heures), récipient neutre (pas de métal ou de ciment frais), aération quotidienne avec un bâton et ombre et ça devrait le faire.

-
- Bourgeon de bavard
Une nouvelle fois, merci pour ta contribution ! 

-
- Fleur de pipelette
bonjour,
juste une petite chose, s'assurer que les tomates n'ont pas le mildiou en phase de déclaration.
juste une petite chose, s'assurer que les tomates n'ont pas le mildiou en phase de déclaration.
Vendée
- appius
- Seigneur des paquerettes
trop tard !
il en est ou ce purin "bi-composant" d'ailleurs?

il en est ou ce purin "bi-composant" d'ailleurs?
-
- Bourgeon de bavard
Je ne l'ai pas encore fait ! L'ortie que je voulais recuperer a ete tondu le jour ou je voulais en cueillir !
Alors j'attends encore....
Alors j'attends encore....