Semis de Babibounette la Débutante
- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: Semis de Babibounette la Débutante
oui, je m'en doutais un peu
tant pis, on verra plus tard, je vais le laisser, on dirait pas une mauvaise herbe.

- babibounette
- Grossiste en parlotte
mais, ça m'intrigue... qu'est ce donc que cette mystérieuse plante...
sinon, ce week end, j'ai arrosé mes plantations avec un peu d'engrais, ça leur a fait du bien !
et je sais plus si je vous ai dit mais, j'avais tenté l'expérience de "planter" les roses d'un bouquet qui avaient fait des feuilles... eh ben, ça a pas marché ! tant pis...
et ce week end, j'ai mis le stolon de l'un de mes fraisiers dans un petit pot, avec un petit système bricolé pour le maintenir sur le terreau
on va voir en combien de temps il va faire des racines !
sinon, ce week end, j'ai arrosé mes plantations avec un peu d'engrais, ça leur a fait du bien !
et je sais plus si je vous ai dit mais, j'avais tenté l'expérience de "planter" les roses d'un bouquet qui avaient fait des feuilles... eh ben, ça a pas marché ! tant pis...
et ce week end, j'ai mis le stolon de l'un de mes fraisiers dans un petit pot, avec un petit système bricolé pour le maintenir sur le terreau

- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou babibounette,
ça pousse bien tes petites salades
va falloir dire à ton père de faire gaffe pour pas qu'elles se fassent bouffer
... j'ai du remettre de l'anti limace car moi aussi les escargots réattaquaient les salades
valou
ça pousse bien tes petites salades

valou
- babibounette
- Grossiste en parlotte
c'est pour moi les salades non maiiiiiiiiiiiiis !!!!!!!!!!! je déclare la guerre aux escargots et limaces, infâmes rampants !!!!!!
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Coucou Babibounette,
Eh bien tout pousse à merveille
Ce système sur le balcon est vraiment super, j'aime beaucoup !!!
Pour ta petite plante, pourrais tu la reprendre en photo mais du dessus afin de bien voir ce que cela pourrait être ?
Je vois que tu aimes autant la salade que moi.... je n'aime pas en manquer
Eh bien tout pousse à merveille

Ce système sur le balcon est vraiment super, j'aime beaucoup !!!
Pour ta petite plante, pourrais tu la reprendre en photo mais du dessus afin de bien voir ce que cela pourrait être ?
Je vois que tu aimes autant la salade que moi.... je n'aime pas en manquer

- babibounette
- Grossiste en parlotte
oh oui, j'aime bien les salades princesse
chéri aussi ! mais lui, c'est les feuilles de chene. moi, a peu pres toutes, sauf les frisées, ça gratte un peu trop dans la gorge
pour la petite plante inconnue, je ferais des photos et je vous les mettrais ce soir
je me demande comment la graine a pu arriver là en fait... je sais que c'est là où les oiseaux sont venus pour manger la roquette, peut etre qu'ils l'ont amené ???
sinon, dans la terre de la jardinière, mais, c'est des billes d'argiles et un mélange de terreau en fait, y a pas de terre provenant du jardin de mes parents...

chéri aussi ! mais lui, c'est les feuilles de chene. moi, a peu pres toutes, sauf les frisées, ça gratte un peu trop dans la gorge

pour la petite plante inconnue, je ferais des photos et je vous les mettrais ce soir

je me demande comment la graine a pu arriver là en fait... je sais que c'est là où les oiseaux sont venus pour manger la roquette, peut etre qu'ils l'ont amené ???
sinon, dans la terre de la jardinière, mais, c'est des billes d'argiles et un mélange de terreau en fait, y a pas de terre provenant du jardin de mes parents...
Une frisée, quelques gesiers confits, quelques copeaux de foie gras, quelques gouttes de vinaigre balsamique, hhhuuuuummmmmmmmmmbabibounette a écrit :moi, a peu pres toutes, sauf les frisées, ça gratte un peu trop dans la gorge![]()
pour la petite plante inconnue, je ferais des photos et je vous les mettrais ce soir![]()
Pour tes graines mystère, je dirais tout simplement, le vent.
- babibounette
- Grossiste en parlotte
oui, c'est vrai grand, peut etre le vent...
en parlant de cette graine mystère, voici les photos de plus près et d'en haut :

j'en profite pour vous faire voir ma bourrache, elle fait 10 cm de haut et ce sont les boutons floraux qui arrivent déjà ????????!!! ça doit pas être plus grand normalement ????

et un nouveau malheur : mon arum a un problème regardez ! on dirait qu'il a été mangé ?! par qui, par quoi ???? j'ai rien trouvé autour...

en parlant de cette graine mystère, voici les photos de plus près et d'en haut :

j'en profite pour vous faire voir ma bourrache, elle fait 10 cm de haut et ce sont les boutons floraux qui arrivent déjà ????????!!! ça doit pas être plus grand normalement ????

et un nouveau malheur : mon arum a un problème regardez ! on dirait qu'il a été mangé ?! par qui, par quoi ???? j'ai rien trouvé autour...

L'une de mes bourrache fait un bon m3...Parce que le sol et l'ensoleillement lui plait.
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Babibounette,
Ta graine "mystère" peut être n'importe quoi un concombre, une courgette, une courge les deux premières feuilles y ressemblent assez. Attendons de voir quel genre de feuille va sortir juste après !
Pour la bourrache, elle va grandir peut etre moins parce qu'elle est en pot mais elle te fera d'autres bouquets.
Et pour l'autre plante, je ne connais pas
Ta graine "mystère" peut être n'importe quoi un concombre, une courgette, une courge les deux premières feuilles y ressemblent assez. Attendons de voir quel genre de feuille va sortir juste après !
Pour la bourrache, elle va grandir peut etre moins parce qu'elle est en pot mais elle te fera d'autres bouquets.
Et pour l'autre plante, je ne connais pas

- crazybee
- Fleur de pipelette
moi j'aime bien les plantes mystere! il ya un point d'interogation sur cette plante et ca alimente un suspens que j'aime
babibounette tu n'as pas de terrain pour cultiver, mais ton amour des plantes et bien plus fort puisque ton balcon te sert a assouvir ta curiosité avec cette multitude de pots, je dis chapeau et je suis avec toi pour cette saison 2009. le tout c'est qu'on se sente bien dans son espace, les plantes y font beaucoup tu sais.
en tout cas je les surveillent, a bientot

babibounette tu n'as pas de terrain pour cultiver, mais ton amour des plantes et bien plus fort puisque ton balcon te sert a assouvir ta curiosité avec cette multitude de pots, je dis chapeau et je suis avec toi pour cette saison 2009. le tout c'est qu'on se sente bien dans son espace, les plantes y font beaucoup tu sais.
en tout cas je les surveillent, a bientot
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
potager-roi-retour-2010-t120760.html
- babibounette
- Grossiste en parlotte
merci crazybee
eh non, malheureusement, pas de terrain à moi... mais, j'ai mon balcon et le potager de mes parents, qui n'habitent pas très loin
en plus, je suis contente, je vois de jour en jour les tomates, poivron et piment poussés... les feuilles sortent à vu d'oeil
et mon orchidée refait 2 fleurs !!! je vous ferais des photos, promis !
eh non, malheureusement, pas de terrain à moi... mais, j'ai mon balcon et le potager de mes parents, qui n'habitent pas très loin

en plus, je suis contente, je vois de jour en jour les tomates, poivron et piment poussés... les feuilles sortent à vu d'oeil

et mon orchidée refait 2 fleurs !!! je vous ferais des photos, promis !
- babibounette
- Grossiste en parlotte
raaaaaaaaaaaaaah ! je pars en guerre contre les oiseaux !!!!!!!!! les moineaux, rouge gorge et autres viennent picorer mon balcon !!!!!!!!!! j'en ai surpris un en train de manger des feuilles de radis qui dépassaient du filet 

- babibounette
- Grossiste en parlotte
et oui les fleurs arrivent
pour ton semis inconnu je pense comme princesse tu en as pas semé ?
les limaces adorent les arums !

les limaces adorent les arums !
- babibounette
- Grossiste en parlotte
eh ben, j'ai rien semé de tel sur mon balcon...
je suis impatiente qu'elle grandisse pour en savoir un peu plus
je suis impatiente qu'elle grandisse pour en savoir un peu plus

- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou babibounette,
pour ta plante mystère très difficile à dire trop petit, les cotydons se ressemblent tous
faut attendre un peu
superbe ton orchidée, moi impossible à les faire refleurir
super le 1er bouton floral sur ta tomate
pour ta plante mystère très difficile à dire trop petit, les cotydons se ressemblent tous

superbe ton orchidée, moi impossible à les faire refleurir

super le 1er bouton floral sur ta tomate

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Babibounette,
Alors cela pousse toujours bien ?
Est ce que ta plante mystère a fait de nouvelles feuilles ?
Alors cela pousse toujours bien ?
Est ce que ta plante mystère a fait de nouvelles feuilles ?
- babibounette
- Grossiste en parlotte
bonjour tout le monde!
eh oui, ça pousse ça pousse ! surtout les tomates, je ne les reconnais plus !!!! elles sont hyper grandes
et 2 pieds ont des débuts de fleurs ! trop cooooool
pour le reste, pas trop de changement (à part que ça pousse hein), je vous ferais des photos !
pour la plante mystère, elle a fait de nouvelles feuilles, je me demande bien ce que c'est
eh oui, ça pousse ça pousse ! surtout les tomates, je ne les reconnais plus !!!! elles sont hyper grandes

pour le reste, pas trop de changement (à part que ça pousse hein), je vous ferais des photos !
pour la plante mystère, elle a fait de nouvelles feuilles, je me demande bien ce que c'est

Tu risque d'être déçue, c'est, peut-être, tout simplement une "mauvaise herbe".babibounette a écrit : pour la plante mystère, elle a fait de nouvelles feuilles, je me demande bien ce que c'est
Comment se porte les haricots, ils grimpent toujours ?
- babibounette
- Grossiste en parlotte
eh oui, ça grimpe, ça grimpe ! ça va faire un beau mur de verdure et les fleurs apparaissent, tant mieux !
sinon, jai fait des photos que je vous mettrais demain.
- les haricots de grand que je vais ramasser (une toute petite poignée, mais, on va pouvoir les gouter)
- la première fleur de tomate ouverte ! et bien jaune !
- et surtout, piment et poivron qui ont bien pris et qui font des fleurs !!!!
bonne soirée !
sinon, jai fait des photos que je vous mettrais demain.
- les haricots de grand que je vais ramasser (une toute petite poignée, mais, on va pouvoir les gouter)
- la première fleur de tomate ouverte ! et bien jaune !
- et surtout, piment et poivron qui ont bien pris et qui font des fleurs !!!!
bonne soirée !
- babibounette
- Grossiste en parlotte
la récolte de haricots est pour ce soir (on aura juste une petite poignée
) et les autres arrivent, il y a de belles petites fleurs violettes

la première fleur de tomate groseille :

et là, faut bien zieuter pour voir les boutons des "presque fleurs" sur le piment et le poivron :
le piment

le poivron à feuilles biscornues (on voit pas très bien désolée...)

donc, ce soir, je ramasse mes haricots et mes feuilles de chene, elles commencent à monter

la première fleur de tomate groseille :

et là, faut bien zieuter pour voir les boutons des "presque fleurs" sur le piment et le poivron :
le piment

le poivron à feuilles biscornues (on voit pas très bien désolée...)

donc, ce soir, je ramasse mes haricots et mes feuilles de chene, elles commencent à monter

Ayant beaucoup semé de salades d'un coup, tu dois être débordée par ces dernières ?!!?
- babibounette
- Grossiste en parlotte
eh ben non, pas tant que ça en fait... ça se mange bien et surtout, il y en a en "garderie" chez mes parents... on adore tellement la salade chez nous 

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Babibounette,
Oh oui les salades vertes ou rouges c'est super bon depuis quelques temps j'en mange à tous les repas.
Oh oui les salades vertes ou rouges c'est super bon depuis quelques temps j'en mange à tous les repas.