pomme de terre à feuilles jaunes

Ce forum regroupe les discussions sur les pommes de terre
jardalmont
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : dim. 28 nov. 2004 17:53

pomme de terre à feuilles jaunes

Message par jardalmont »

Bonjour,
j'ai dans mon jardin des pdt Monalisa de l'année dernière qui ont passées l'hiver en terre et qui ont repoussées toutes seules, je viens dans ramasser elles sont délicieuses.
Par contre j' ai plantée la même varièté achetée dans le commerce celle ci ne dépassent pas 20 cm de haut et les feuilles jaunissent toutes .De quoi cela provient -il et faut il les arracher avant la floraison si floraison il y a ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Laisses tomber!Cela fait partie des joyeuses incertitudes du jardinage!Tu as jeté de vieilles patates de monalisa dans ton jardin et elles ont fait de magnifiques PDT?Tu as semé des PDT monalisa et elles n'ont fait que des PDT rabougries?Et bien voilà encore une fois une vérification de ma théorie qui dit que si une plante a envie de pousser ,elle pousse et que si elle n'en a pas envie, elle crève. ?Nous jardiniers, batifolons avec plus ou moins d'importance de la tâche qui nous est dévolue, mais ,en fin de compte, nôtre rôle n'est que trés marginal.Il n'y a que nous à nous croire indispensables et surtout savants.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « Aux pommes de terre »