Faux mail orange
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
Faux mail orange
Pour info,
J'ai reçu cette nuit un faux mail de Orange m'indiquant que ma soit disant facture de téléphone mobile de 47 euros était disponible sur mon compte et que le montant allait être prochainement prélevé .
j'ai pas de mobile
je ne paye jamais les operateurs de telephonie ou internet par prélèvement
Donc malgré que la présentation du mail était soignée et l'entête suffisament embrouillée pour que l'émetteur soit difficile à identifier, le piège n'a pas fonctionné .
J'ai reçu cette nuit un faux mail de Orange m'indiquant que ma soit disant facture de téléphone mobile de 47 euros était disponible sur mon compte et que le montant allait être prochainement prélevé .

j'ai pas de mobile

je ne paye jamais les operateurs de telephonie ou internet par prélèvement

Donc malgré que la présentation du mail était soignée et l'entête suffisament embrouillée pour que l'émetteur soit difficile à identifier, le piège n'a pas fonctionné .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
- Mumujp
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Faux mail orange
Ca ne m'étonne pas Prokofiev
Moi j'ai reçu un mail me disant qu'il y avaient des mouvements douteux sur mon compte paypal.......alors que je n'en ai pas !
L'ennui c'est pour ceux qui ont un portable ou ce compte, et ne faisant pas attention, répondent et entrent leurs références bancaires

Moi j'ai reçu un mail me disant qu'il y avaient des mouvements douteux sur mon compte paypal.......alors que je n'en ai pas !
L'ennui c'est pour ceux qui ont un portable ou ce compte, et ne faisant pas attention, répondent et entrent leurs références bancaires

Moi, tous mes lingots sont sous mon oreiller.
Mais ça, personne ne le sait.
Mais ça, personne ne le sait.
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
T'as pas trop de courbatures quand tu te lèves ?
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
- Mumujp
- Maitre des bosquets

- pâturette
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
j'ai aussi ce genre de soucis avec "orange"..depuis quelques semaines je suis harcelée de mails de ce type..ou on me demande meme le code secret de ma carte banquaire..

Cher membre Orange adsl,
attention ! Tentative d'intrusion dans votre compte Orange adsl! Quelqu'un avec le ip address149.225.126.87a essaye d'acceder a votre compte personnel! Nous vous prions de bien vouloir vous connecter a votre compte Orange adsl Et mettre a jour vos informations confidentielles ! Vous avec un delai de 24h pour retablir l? acces a votre compte sans ceux Ce dernier sera definitivement supprime ! acceder a Votre Compte .:
Vous pouvez egalement confirmer votre adresse email en vous connectant a votre compte Orange adsl a l'adresse suivante :
Clique ici Mettre a jour vos informations
*Important* Nous avons demande quelques renseignements complementaires, ce qui va etre le cadre de processus d'ouverture de session securise. Ces informations complementaires seront posees lors de votre connexion avenir pour la confiance, s'il vous plait fournir toutes les informations sur ces completement et correctement autrement pour des raisons de confiance ,nous devons fermer votre compte temporairement.
Nous vous remercions de votre prompte attention a cette question. S'il vous plait comprendre que cela est une mesure de confiance destinee a vous aider et de proteger votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvenient.
Raphael FaURE
Service Orange adsl Internet
" Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet..."
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Ce simple détail (pas d'accent) doit éveiller les soupçons : l'équipe d'Orange sait écrire en français (ou presque !), donc au même titre que les fautes d'orthographe ("Vous avec un delai") ou les anglicismes flagrants ("le ip address"), l'absence d'accent ou de ç ou autres spécificités du français doit permettre de classer le mail comme tentative d'hameçonnage de base.
Pour paypal, j'en reçois souvent, écrit en franco-russe.
Lionnel
Pas facile de faire les accents de la langue française avec un clavier russe ou chinois ! Et même quand on s'appelle Raphael Faure !Cher membre Orange adsl,
attention ! Tentative d'intrusion dans votre compte Orange adsl! Quelqu'un avec le ip address149.225.126.87a essaye d'acceder a votre compte personnel! Nous vous prions de bien vouloir vous connecter a votre compte Orange adsl Et mettre a jour vos informations confidentielles ! Vous avec un delai de 24h pour retablir l? acces a votre compte sans ceux Ce dernier sera definitivement supprime ! acceder a Votre Compte .:
Vous pouvez egalement confirmer votre adresse email en vous connectant a votre compte Orange adsl a l'adresse suivante :
Clique ici Mettre a jour vos informations
*Important* Nous avons demande quelques renseignements complementaires, ce qui va etre le cadre de processus d'ouverture de session securise. Ces informations complementaires seront posees lors de votre connexion avenir pour la confiance, s'il vous plait fournir toutes les informations sur ces completement et correctement autrement pour des raisons de confiance ,nous devons fermer votre compte temporairement.
Nous vous remercions de votre prompte attention a cette question. S'il vous plait comprendre que cela est une mesure de confiance destinee a vous aider et de proteger votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvenient.
Raphael FaURE
Service Orange adsl Internet
Ce simple détail (pas d'accent) doit éveiller les soupçons : l'équipe d'Orange sait écrire en français (ou presque !), donc au même titre que les fautes d'orthographe ("Vous avec un delai") ou les anglicismes flagrants ("le ip address"), l'absence d'accent ou de ç ou autres spécificités du français doit permettre de classer le mail comme tentative d'hameçonnage de base.
Pour paypal, j'en reçois souvent, écrit en franco-russe.

Lionnel
- pâturette
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
j'avais fait gaffe aussiCe simple détail (pas d'accent) doit éveiller les soupçons : l'équipe d'Orange sait écrire en français (ou presque !), donc au même titre que les fautes d'orthographe ("Vous avec un delai") ou les anglicismes flagrants ("le ip address"), l'absence d'accent ou de ç ou autres spécificités du français doit permettre de classer le mail comme tentative d'hameçonnage de base.

" Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet..."
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
Celui que j'ai reçu moi est très soigné, pas de fautes, bonne syntaxe . En fait je crois qu'il est le copié collé d'un vrai mail dont les noms auraient été changés . Ce qui est étrange c'est que les liens pointent bien vers le site de orange . Je pense donc que c'est une farce de quelqu'un qui a voulu me faire flipper plus que pour me dépouiller.
Bon le micmac avec le code pin à la fin, ça fait un peu désordre
Bon le micmac avec le code pin à la fin, ça fait un peu désordre

Les liens qui ont disparu avec leN° de client : ********
Votre dernière facture Orange est en ligne
Bonjour MR ********* ,
Votre nouvelle facture Orange services Mobiles du 23/06/2009 vient d'arriver dans la rubrique mon compte mobile / mes factures.
Le montant de 47,00 € TTC sera prélevé sur votre compte le 04/07/2009.
Pour accéder à votre facture, cliquez ici.
Merci de votre confiance,
Orange - service client Mobile
Recevez des informations exclusives par mail sur les offres et services Orange.
Comment consulter votre facture ?
votre code confidentiel à 4 chiffres : 8567
Nous vous rappelons que l'accès à mon compte est sécurisé, votre N° de mobile et votre mot de passe (*) vous seront demandés.
* Vous vous connectez pour la première fois ? Vous n'avez pas personnalisé votre mot de passe lors de votre dernière visite ? Inscrivez-vous en ligne et recevez immédiatement votre mot de passe par SMS directement sur votre mobile.
Pour garantir la confidentialité de vos factures, vous devez également saisir votre code confidentiel à 4 chiffres : 8567.
SIMPLE ET PRATIQUE : Pour éviter tout oubli de votre code confidentiel, personnalisez-le dès maintenant en cliquant ici (Astuce : remplacez-le par votre code PIN !)
- Lionnel
- Prince du jardin
Ces liens sont bien ceux du site d'orange, puisque j'ai pu voir mes mails en suivant un de tes liens.
Il s'agit plutôt d'une erreur d'Orange que d'un mail frauduleux.
Lionnel
Il s'agit plutôt d'une erreur d'Orange que d'un mail frauduleux.
Lionnel
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
non je ne cois pas, car l'adresse est valide, on peut y repondre, alors qu'en general orange utilise des adresses du style noreply@orange.fr
Je pense que c'est un plaisantin qui a copié collé un vrai mail orange et qui me l'a envoyé avec une adresse créée pour l'occasion .
Certains ont déjà utilisé ce type de mail pour tenter de faire du phishing, voir ici: http://alertes-arnaques.blogspot.com/20 ... u-par.html
le probleme avec orange est qu'il est impossible d'avoir un interlocuteur sérieux pour espérer savoir quoi que ce soit . j'essaye même pas de les contacter .
Je pense que c'est un plaisantin qui a copié collé un vrai mail orange et qui me l'a envoyé avec une adresse créée pour l'occasion .
Certains ont déjà utilisé ce type de mail pour tenter de faire du phishing, voir ici: http://alertes-arnaques.blogspot.com/20 ... u-par.html
le probleme avec orange est qu'il est impossible d'avoir un interlocuteur sérieux pour espérer savoir quoi que ce soit . j'essaye même pas de les contacter .
je rectifie : le probleme avec tous les FAI et opérateur de mobiles est qu'il est impossible d'avoir un interlocuteur sérieux pour espérer savoir quoi que ce soit . j'essaye même pas de les contacterProkofiev a écrit :

pour info, orange téléphonie a vécu une vague de prélévement a la con du certainement a un bug sur le leur listing. plein de personne autour de moi ont du surveiller leur facture et les appeler
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
J'ai déjà vu ça, un décalage dans une table de SGBD.kryxx a écrit :pour info, orange téléphonie a vécu une vague de prélévement a la con du certainement a un bug sur le leur listing.

- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
Je re-rectifie : le probleme avec tous les FAI et opérateur de mobiles, ainsi qu'avec EDF et l'ANPE, est qu'il est impossible d'avoir un interlocuteur sérieux pour espérer savoir quoi que ce soit . j'essaye même pas de les contacterje rectifie : le probleme avec tous les FAI et opérateur de mobiles est qu'il est impossible d'avoir un interlocuteur sérieux pour espérer savoir quoi que ce soit . j'essaye même pas de les contacter

Je n'ai rien à foutre dans leurs tables SGBD moi, j'ai pas de portable .J'ai déjà vu ça, un décalage dans une table de SGBD.

- electik
- Graine de timide
J'ai reçu aussi un mail aujourd'hui me demandant de me connecter à mon compte orange pour une mise à jour de sécurité !
Mais bon, j'ai fais rapidement le compte et il y avait plus de 50 fotes d'ortograf.
C'est dingue de mettre en place de telles arnaques à l'échelle mondiale et de ne pas être foutu d'avoir un bon traducteur
Mais bon, j'ai fais rapidement le compte et il y avait plus de 50 fotes d'ortograf.
C'est dingue de mettre en place de telles arnaques à l'échelle mondiale et de ne pas être foutu d'avoir un bon traducteur

- Mumujp
- Maitre des bosquets
Voici mon message paypal
Cher (e) Client PayPaL:
Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous contrôlons régulièrement les activités en ligne dans notre système, Lors d’une dernière vérification nous avons relevé un problème sur une carte bleu lié à votre compte.
Nous avons détecté des charges inhabituelles dépassant les 1000 € sur plusieurs adresses IP différente de la votre .Nous avons essayé de vous joindre sur le téléphone inscrit sur votre dossier sauf que vous étiez injoignable.
Nous vous prions de bien vouloir Vous Connecté Sur le lien ci-dessous et remplir quelques informations et de noté un numéro de téléphone valide .dés que nous recevons votre dossier l’un de nos conseillers vous appellera pour vérifiez avec vous vos dernière activités en ligne et régler tout mal entendue.
(Dossier Numéro : 1-256-ZL9)
Ceci est un dernier rappel nous vous invitant a vous connecter le plus tôt possible pour vous évitez toutes tentatives de fraude.
Cliquez ici pour commencer la vérification.
Veuillez ne pas répondre à cet email. Les emails envoyer à cette adresse ne peut recevoir de réponse
Cher (e) Client PayPaL:
Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous contrôlons régulièrement les activités en ligne dans notre système, Lors d’une dernière vérification nous avons relevé un problème sur une carte bleu lié à votre compte.
Nous avons détecté des charges inhabituelles dépassant les 1000 € sur plusieurs adresses IP différente de la votre .Nous avons essayé de vous joindre sur le téléphone inscrit sur votre dossier sauf que vous étiez injoignable.
Nous vous prions de bien vouloir Vous Connecté Sur le lien ci-dessous et remplir quelques informations et de noté un numéro de téléphone valide .dés que nous recevons votre dossier l’un de nos conseillers vous appellera pour vérifiez avec vous vos dernière activités en ligne et régler tout mal entendue.
(Dossier Numéro : 1-256-ZL9)
Ceci est un dernier rappel nous vous invitant a vous connecter le plus tôt possible pour vous évitez toutes tentatives de fraude.
Cliquez ici pour commencer la vérification.
Veuillez ne pas répondre à cet email. Les emails envoyer à cette adresse ne peut recevoir de réponse
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
ça y'est je sais qui c'est, c'est frantz68nous vous invitant a vous connecter

- grace
- Grappe de parlotte
- Région : France zone Océan Indien
C'est bien drole que tu m'es pas accusé, Grace l'internaute improbable, moi je sais même pas si j'ai un truc tordu, je n'ouvre plus ma boite il y a 680 mess, je vais faire le ménage mais ça me saôule, c'es trop long.
L'honoré du Monde dit aux moines :
Il y a quatre pensées illimitées, quelles sont ces quatre ?
L'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Valérie
Valérie
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
T"as pas mon adresse mailC'est bien drole que tu m'es pas accusé, Grace l'internaute improbable

- grace
- Grappe de parlotte
Non je l'ai pas et j'envoie jamais d' email
Valérie
Valérie
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
ben alors pourquoi tu viens me tamponner la vesicule avec tes histoires ?grace a écrit :Non je l'ai pas et j'envoie jamais d' email
- grace
- Grappe de parlotte
faut planter de la verveine Prokofiev dans ton jardin tu seras plus cool ça calme la verveine en infusionProkofiev a écrit :ben alors pourquoi tu viens me tamponner la vesicule avec tes histoires ?grace a écrit :Non je l'ai pas et j'envoie jamais d' email

Valérie
Valérie
si c'est un concours, ca flood les petits
signé le troll
signé le troll

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
pour me calmer, je vais aller me taper 8h00 de boulot .faut planter de la verveine Prokofiev dans ton jardin tu seras plus cool ça calme la verveine en infusion
Je reviens flooder apres 6h30