tailler potirons

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Avatar de l’utilisateur
poildecarotte51
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mar. 27 janv. 2009 14:46

tailler potirons

Message par poildecarotte51 »

bonjour j'ai semé des potirons et j'ai deux beaux plants, mais ils courent au sol et je me demande jusqu'où ils vont aller comme ça! je me souviens avoir lu une méthode de taille "123" mais je ne me souviens pas quel premier puis deuxième truc il faut couper, et puis c'est peut être trop tard... merci de m'aider
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: tailler potirons

Message par Alilora »

Je crois que c'est comme les melons, tailler au-dessus des 4 premieres feuilles, moi j'ai oublié de le faire sur les miens, j'ai donc taillé après le 3ème fruit, mais de toute façon tes pieds de potirons ferons d'autres tiges après la taille et continuerons de "courir", à moins de tailler à chaque tige, c'est ce que je vais faire mais après 2 ou 3 fruits, d'autres personnes feront differement, à toi de choisir, bon jardinage!!! :daisy:
pommer452
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mar. 11 mars 2008 15:14
Région : Pays de la Loire
Localisation : Maine et Loire - Les Mauges

Re: tailler potirons

Message par pommer452 »

combien de potirons faut il laisser par plant (par exemple sur un plan d'etampes) ?
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: tailler potirons

Message par Alilora »

ça dépend de chacun, certains vont privilégier la quantité de fruits, d'autres la grosseur, je préfère la quantité, si tu veux que tes potirons soient plus gros, tu peux en laisser que 2 ou 3 par pieds, sinon tu en laisse autant qu'il en poussera!! :P
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »