Le potager de Princesse pour 2009
Re: Le potager de Princesse pour 2009
Ils ont des appareils photos les profs ??princesse a écrit :Bin maintenant que j'ai un appareil de prof j'en profite !

- valou1975
- Grossiste en parlotte
de la gelée de menthe , tiens quelle bonne idée ça doit être sympa 

- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Grand, arrête de m'embêter
Oui Valou, j'ai fait de la gelée de menthe et bien sur j'ai goûté c'est super bon et très facile à faire.

Oui Valou, j'ai fait de la gelée de menthe et bien sur j'ai goûté c'est super bon et très facile à faire.
- Girolle91
- Bourgeon de bavard
Bonjour Princesse
Et bien quelle évolution en un mois!
Ton potager est magnifique et les photos
Je viens de voir ton champs de tomates et ta potion magique pour les bichonner alors je vais de ce pas papotter avec mes plants
Et bien quelle évolution en un mois!
Ton potager est magnifique et les photos

Je viens de voir ton champs de tomates et ta potion magique pour les bichonner alors je vais de ce pas papotter avec mes plants

Girolle
- Princesse
- Empereur jardinier
heureusement que mes voisins ne me voient pas leur parler

- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
Justement, j'ai entendu à la radio que les tomates appréciaient que les femmes leur parlent, va falloir que je m'y mette!!!
- James 95
- Pépinière à blabla
Moi, ce sera le libanais sultan qui sera consommé en premier.princesse a écrit :Coucou Stéphane,
Non pour l'instant il est tout beau, le concombre continue de s'allonger sur Kyoto.
Pour le libanais, il me fait tout plein de petits concombres que j'ai hate de gouter mais je pense que le premier que je vais manger sera le concombre de Majorque.
Stéphane.
-
- Grossiste en parlotte
Bonjour Princesse,
Vous me donnez tous envie avec vos belles courgettes !
Il faut sans doute leur donner de l'engrais ?) et dès qu'ils sont repiqués, ils font des feuilles et des feuilles. Maintenant des fleurs aussi, il faut les pincer tous les jours. C'est agréable, ça sent bon ! 
Vous me donnez tous envie avec vos belles courgettes !

Ici, c'est le contraire ! En pot, ils stagnent (mais il faut dire aussi que je ne m'en occupe pas...princesse a écrit :Tout d'abord, deux basilics. Je trouve les basilics plutot beaux en pot qu'en pleine terre et les votres ils sont comment ?]

-
- Grossiste en parlotte
J'ai oublié : avec quoi manges-tu ta gelée de menthe ?
J'ai envie d'essayer le sirop, en fais-tu ?
J'ai envie d'essayer le sirop, en fais-tu ?
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Hysope,
Ce midi j'ai mangé mes premières courgettes ronde de Nice farcies humm miam miam.
Pour le basilic en pot, je les arrose tout simplement avec de l'eau de pluie et ils sont magnifiques. Pas d'engrais rien que de l'eau.
En tartine sur une belle tranche de brioche faite maison ou à mettre sur les tartes mais aussi sur de la glace et hier je me suis fait un thé vert et au lieu de sucrer avec du sucre habituel j'ai mis une cueillérée de gelée de menthe. Sublime pour les papilles.
Je vais faire moi aussi du sirop de menthe il faut dire aussi que je n'en manque pas de la menthe !!!!!
Ce midi j'ai mangé mes premières courgettes ronde de Nice farcies humm miam miam.
Pour le basilic en pot, je les arrose tout simplement avec de l'eau de pluie et ils sont magnifiques. Pas d'engrais rien que de l'eau.
En tartine sur une belle tranche de brioche faite maison ou à mettre sur les tartes mais aussi sur de la glace et hier je me suis fait un thé vert et au lieu de sucrer avec du sucre habituel j'ai mis une cueillérée de gelée de menthe. Sublime pour les papilles.
Je vais faire moi aussi du sirop de menthe il faut dire aussi que je n'en manque pas de la menthe !!!!!
- raf42
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
c'est une bonne idée ta gelée de menthe
huuuummmm avec de la glace au chocolat
ça doit être top du top !

huuuummmm avec de la glace au chocolat

-
- Grossiste en parlotte
Je l'imagine bien aussi avec glace vanille et cordon de sauce au chocolat !
Je repense à ces histoires de gelée, je n'aime pas trop le sucre et j'ai trouvé des recettes qui utilisent l'agar agar, ce qui permet d'en mettre beaucoup moins. La conservation semble aussi moins longue. Avez-vous essayé ?
Nina ?
Je repense à ces histoires de gelée, je n'aime pas trop le sucre et j'ai trouvé des recettes qui utilisent l'agar agar, ce qui permet d'en mettre beaucoup moins. La conservation semble aussi moins longue. Avez-vous essayé ?

- Princesse
- Empereur jardinier
Re-coucou Hysope,
Je connais l'agar agar mais je ne l'ai jamais utilisé.
Il faudrait déjà que j'en trouve !
Je connais l'agar agar mais je ne l'ai jamais utilisé.
Il faudrait déjà que j'en trouve !
-
- Grossiste en parlotte
Dans toute épicerie bio, au rayon algues. 

- marin32
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Au pied de la Chartreuse, je regarde le Vercors depuis mes 300m de haut
Bravo !!
Je n'ai pas tout vu, mais, ce que j'ai vu depuis ma dernière visite me laisse baba !!
Vraiment, c'est un super potager !!!!
Je n'ai pas tout vu, mais, ce que j'ai vu depuis ma dernière visite me laisse baba !!
Vraiment, c'est un super potager !!!!
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
je crois que je vais aussi me mettre à parler à mes tomates, ça a l'air plus efficace que tous les engrais sur les tiennes Princesse.
tu pourrais me donner la recette de la gelée de menthe, moi aussi j'ai de la menthe en pagaille
merci d'avance

tu pourrais me donner la recette de la gelée de menthe, moi aussi j'ai de la menthe en pagaille
merci d'avance

- cherimam
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
déja un joyeux anniversaire en retard je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas a t'avoir dans mes messages bizarre ça y est je t'ai trouvé mais que de retard a lire ton jardin a super bien évolué QUEL BOULOT et en plus tu bosses comment fais tu ?
bonne continuation
sand57
bonne continuation
sand57
mon-potager-mon-chez-moi-mon-bassin-ect ... 07057.html Mon ancien jardin
revoili-revoila-t160937.html Mon jardin actuel
revoili-revoila-t160937.html Mon jardin actuel
- Princesse
- Empereur jardinier
Merci Marin
Coucou Mary, voici la recette de la gelée de menthe
J'ai coupé la valeur d'une vingtaine de branche de 15cm de menthe et je n'ai pris ques les feuilles (grandes et petites) et j'ai fait infusé pendant 30mn dans 3 litres d'eau bouillante.
J'ai filtré et récupérer environ 2.5 litres de jus.
Mis dans une bassine le jus et 1.5 kg de sucre pour confiture ou gelées (si tu préféres plus sucré, tu ajoutes plus de sucres) dans la recette il mettait 2.5 kg de sucre.
Faire chauffer et porter à ebullition jusqu'à temps que la gelée prenne.
Il faut savoir qu'ayant mis mois de sucre ma gelée est plus liquide qu'une gelée normale.
Ne pas oublier d'écumer
Mettre en pot (préalablement passé à l'eau bouillante), fermer et mettre le pot à l'envers.
Coucou Cheriman,
Eh bien non justement comme je disais plus haut je ne bosse pas pour l'instant en fait je suis à la recherche d'un boulot alors eh bien en attendant je m'adonne à ma passion.

Coucou Mary, voici la recette de la gelée de menthe
J'ai coupé la valeur d'une vingtaine de branche de 15cm de menthe et je n'ai pris ques les feuilles (grandes et petites) et j'ai fait infusé pendant 30mn dans 3 litres d'eau bouillante.
J'ai filtré et récupérer environ 2.5 litres de jus.
Mis dans une bassine le jus et 1.5 kg de sucre pour confiture ou gelées (si tu préféres plus sucré, tu ajoutes plus de sucres) dans la recette il mettait 2.5 kg de sucre.
Faire chauffer et porter à ebullition jusqu'à temps que la gelée prenne.
Il faut savoir qu'ayant mis mois de sucre ma gelée est plus liquide qu'une gelée normale.
Ne pas oublier d'écumer
Mettre en pot (préalablement passé à l'eau bouillante), fermer et mettre le pot à l'envers.
Coucou Cheriman,
Eh bien non justement comme je disais plus haut je ne bosse pas pour l'instant en fait je suis à la recherche d'un boulot alors eh bien en attendant je m'adonne à ma passion.

- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
merci pour ta recette de gelée à la menthe, elle m'intéressait ! ça a l'air plutot facile, je sens que je vais tenter
merci merci

merci merci

- valou1975
- Grossiste en parlotte
merci pour la recette je vais tester
bonne journée princesse,
ici enfin de la pluie mais dommage ça tombe le jour de la sortie scolaire qui a du être annulé...

bonne journée princesse,

ici enfin de la pluie mais dommage ça tombe le jour de la sortie scolaire qui a du être annulé...
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
merci pour la recette Princesse 

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
coucou princesse je pense que tous va bien au jardin j'ai vu que tu as commencé a mangé ronde de nice ici pas assez grosses justes cora qui commence a donner 

- co33
- Seigneur des paquerettes
Bonjour princesse!
Sans moi la gelée de menthe! J'aime trop le mojito!!!!
Bonne journée
Sans moi la gelée de menthe! J'aime trop le mojito!!!!

Bonne journée

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou tout le monde,
Il y a deux jours j'ai fait du sirop de menthe humm trop bon et quelle odeur un régal pour les narines !!! Si vous voulez la recette, ya plus qu'à demander.....
Oh y'en a largement assez Corinne pour faire aussi du Mojito
Alors tout pousse et j'ai une nouvelle couleur qui apparaît au potager ! Edouard se colore petit à petit....

Voici mes pots de piments et poivrons qui sont sur ma terrasse

Fatalli petit mais s'accroche et pousse relativement bien... plein de nouvelles feuilles vertes en attente d'une fleur qui j'espère viendra cette année !!!!

J'ai commencé à récolter quelques haricots "aramis" et mes haricots d'Espagne arrivent

Mes framboises commencent à bien donner. Voici la récolte en 4 jours je les congèle en attendant de faire de la gelée mais certaines vont aussi dans mon estomac...

Les courgettes ronde de Nice ont été mangées farcies

humm j'en salive encore j'adore.
Demain gratin de courgettes (variété verte petite d'Alger, blanche de Virginie, ronde de Nice, Opal, Italie et oreilia) avec un poulet fermier rôti.
Il y a deux jours j'ai fait du sirop de menthe humm trop bon et quelle odeur un régal pour les narines !!! Si vous voulez la recette, ya plus qu'à demander.....

Oh y'en a largement assez Corinne pour faire aussi du Mojito

Alors tout pousse et j'ai une nouvelle couleur qui apparaît au potager ! Edouard se colore petit à petit....

Voici mes pots de piments et poivrons qui sont sur ma terrasse

Fatalli petit mais s'accroche et pousse relativement bien... plein de nouvelles feuilles vertes en attente d'une fleur qui j'espère viendra cette année !!!!

J'ai commencé à récolter quelques haricots "aramis" et mes haricots d'Espagne arrivent

Mes framboises commencent à bien donner. Voici la récolte en 4 jours je les congèle en attendant de faire de la gelée mais certaines vont aussi dans mon estomac...

Les courgettes ronde de Nice ont été mangées farcies

humm j'en salive encore j'adore.
Demain gratin de courgettes (variété verte petite d'Alger, blanche de Virginie, ronde de Nice, Opal, Italie et oreilia) avec un poulet fermier rôti.